Quand le sysadmin du FAI change le contenu des mails!

Dans les années 2005 un génie de la Direction informatique BNPParibas avait fait bloquer tous les mails comportant le mot « virus »… (authentique)
J’en riais encore jusqu’à ce que j’indique un lien sur l’achat de Stack Overflow en envoyant un mail à un correspondant qui a un compte orange.fr
Il me disait que le lien que j’avais envoyé lui donnait une 404…
On s’est aperçus que sur orange.fr « stack-overflow » devient « stack-java-script »… donc fatalement le lien foirait.
Cette modif de mot se fait à l’émission et à la réception.

Là aussi, un petit génie dans les équipes d’admin a cru qu’il protégeait les boites mail de scripts…

Et en plus ça a au moins 6 ans cette cornichonnerie.

Avec des sécurités de ce calibre, on est moins étonné que leurs numéros tombent…

Sur github, on voit que SFR avait aussi un grand sportif, je n’ai pas de correspondant avec boite mail de ce FAI pour vérifier si eux aussi ont toujours çà actif.

3 J'aime

j’imagine que les raccourcisseurs d’URL fonctionnent :wink:

1 J'aime

Oui ! (vérifié pour la bonne forme)
Cela dit, le génie des réseaux a du vouloir censurer le mot horrible « overflow » et non le site de stack-overflow :wink:
Je n’ai pas testé si il censurait aussi goto et sub :smiley:

1 J'aime

Il serait préférable de bloquer le mot kill.

Il faudrait surtout bloquer les malfaisance de ce genre de pseudos admins :slight_smile:
car quand on en est rendu à ce niveau, il ne faut plus les laisser souffrir comme ça.