Quand refuser un upgrade ?

Plop all,

Je trourne maintenant depuis quelques semaines en Sid, et ceci sans problème majeur. Mais une question me tracasse. J’ai installé apt-listbugs, et celui-ci me sort toujours quelques avertissements à chaque upgrade. Je les ai lu pour la forme, mais ait toujours tout upgradé.
Mais aujourd’hui, voici l’un des bugs signalés :

Bogues de gravité grave sur grub-pc (1.98+20100614-2 -> 1.98+20100617-1) <non corrigé> #586449 - unbootable system after grub-pc upgrade (unaligned pointer) locales problem
Un tel bug peut devenir un réel problème… Mais je ne sais pas à quel point je dois tenir compte des avertissements de apt-listbugs.

Bref, comment puis-je savoir si je peux ou non tenter l’upgrade ?

En allant voir le rapport de bug, et en vérifiant si t’a config se rapproche de celle de la personne qui a rapporté le bug… Je ne vois pas autre chose, car les bugs, même critiques, pour un même paquet et un même environnement ne sont pas toujours présent chez tout le monde…
Mais ça reste la loterie.

Si ta machine marche de façon impeccable, avant de mettre à jour, demande toi pourquoi. C’est un conseil que je donne de façon récurrente.

Ou alors, ce que je répète aussi souvent, upgrade seulement après avoir sauvegardé et encore mieux, mis à jour ton clone.
Deux Sid, c’est mieux qu’une :023

[quote=“ricardo”]Ou alors, ce que je répète aussi souvent, upgrade seulement après avoir sauvegardé et encore mieux, mis à jour ton clone.
Deux Sid, c’est mieux qu’une :023[/quote]
+1

je regarde le paquet, si c’est quelque chose de critique, comme le grub et qu’on me dit que ça boot plus après, j’attends un peu…

fran.b > Les mises à jour, je les fait toutes sur ma Sid, parce-que je cherche à découvrir les dernières nouveautés. Si je veux faire tourner un système stable, j’ai ma Lenny, et j’y applique (selon tes conseils), le principe selon lequel on n’upgrade pas un système qui fonctionne correctement.

La solution du clone correspond plus à mes attentes. Encore faut-il que j’arrive à mettre le tuto en application (mes dernières tentatives étaient plutôt vaines :p) Mais un bug de grub posera tout de même problème… Enfin bref, il suffit d’un minimum de jugeotte.

Merci pour vos réponses :wink:

Que n’as-tu pas réussi à mettre en œuvre dans le tuto, s’il s’agit de celui que j’ai pondu ?
Réponds à cette question dans
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=26317
pour ne pas polluer ce fil.