Quand Sarko fait censurer le Courrier International

quote="fran.b"
va donc dans un réunion de parti et tu verras comme les gens seront content de voir une nouvelle tête et quelqu’un qui a envie de faire des choses.
(…)[/quote] +1. Tu y rencontreras une majorité de gentils sincères qui seront heureux de voir une nouvelle tête avec de nouvelles idées (tu verrais le nombre de retraités dans les partis de gauche), pas mal d’autres plus intéressants mais moins sincères qui seront très intéressés à voir un nouveau un peu dynamique à qui refiler du boulot (tant que tu restes à ta place), et quelques uns intéressants et sincères avec qui tu te démerderas pour faire le boulot que tu veux et essayer d’en faire passer un de vous à quelques commandes. Attention néanmoins à ceux du 2ème groupe qui se cachent dans le 3ème.
Ah oui, j’oubliais, à part s’engueuler sur les orientations nationales, ça sert surtout à élaborer des programmes et négocier pour mettre en place des trucs locaux concrets, les discussions dans un parti, et ça se fait à un niveau ou tu peux intervenir sur le programme dès ton arrivée.
Fin bon, les nationaux sont peut être un peu insupportables de prétention, mais localement, on se marre bien, et on fait connaissance de pleins de gens (en plus on fait des fêtes sympas surtout quand on gagne).

[quote=“dimm”]Ce livre (que je n’ai pas encore lu): « Mort à la démocratie » pourrait vous intérresser. L’auteur raconte pourquoi il ne participe plus aux éléctions.[/quote] Encore une fois, pas de confusion: l’élection n’est pas une nécessité de la démocratie.

[quote=“fran.b”][quote=“sebiseb”]Je ne vote pas justement parce que justement la société n’est pas un jeu dans lequel on perd ou gagne après chaque vote. Je ne l’accepte pas, mais je n’ai pas le choix. La démocratie est sans doute le moins pire, c’est pourquoi je préfère rester en france parce qu’au moins je peux encore militer contre le système et pour un autre sans être trop em…der. Cependant, je ne le cautionne pas !
Je n’ai donc pas le système que je mérite, mais celui qui m’est imposé.[/quote]
Tu as le choix: Fais un parti, diffuse tes idées et propose les: Tu as les moyens de changer le système, sinon va donc dans un réunion de parti et tu verras comme les gens seront content de voir une nouvelle tête et quelqu’un qui a envie de faire des choses. Par exemple dis nous quel est ce système que tu préfèrerais à la démocratie. Tant que tu n’as pas utilisé les moyens mis à ta disposition -et ces moyens existent mais demandent un investissement personnel important- je ne vois pas ce qui justifie ton discours assez proche finalement du populiste moyen: «tous pourris!», discours qui sert en général d’excuse pour ne pas s’engager.[/quote]
J’ai dit ici comme je mettais en pratique mes idées tant dans ma vie professionnelle, qu’associative à faire avancer des choses. Seulement, au vue des politiques actuellement menées, il s’agit plus de résisté à tout un tas de réformes qui avait été hier des combats gagnés (je reprends le problèmes des franchises, et ce qui va suivre les ald) -> donc de résistance ! Mais ce sont les abrutis qui nous gouvernent qui provoquent ça !
Pour le reste je milite dans un groupe anarchiste ! Il ne s’agit donc pas de prendre le pouvoir, mais de construire une société qui s’auto-organise.

D’après le synopsis, c’est plus ou moins ce qu’a l’air de dire l’auteur !

[quote=“sebiseb”][quote=“mattotop”][quote=“dimm”]Ce livre (que je n’ai pas encore lu): « Mort à la démocratie » pourrait vous intérresser. L’auteur raconte pourquoi il ne participe plus aux éléctions.[/quote] Encore une fois, pas de confusion: l’élection n’est pas une nécessité de la démocratie.[/quote] D’après le synopsis, c’est plus ou moins ce qu’a l’air de dire l’auteur ![/quote] J’ai pas vraiment vu ça, même s’il parle effectivement du rôle néfaste des élections, il jette le bébé démocratique avec l’eau du bain plebiscitaire, d’aprés le synopsis.

Je suis en accord avec vous (sauf à propos de « Lucci dit une connerie », franchement c’est faux)

Mais lorsque je parlais du « président (qu’on mérite) » je ne voulais pas parler de l’individu ni du parti mais de la Politique. Je parlais de la relation : domination d’un camp/ « réformes » favorables à ce camp.
Je suis pour les élections (je les trouve juste inutiles). Sans elles, je n’aurais pas la possibilité d’être abstentionniste. La démocratie représentative est un progrès, mais il serait dommage de s’en satisfaire.

Pour nos amis les Tibétains, la situation risque de changer depuis que la population cesse d’écouter ces moines pacifistes (et cette moule réfugiée en Inde). Qui disait que toute religion est source d’aliénation ?

la non-violence ça a déjà fonctionné, mais je ne suis pas sur, que même Gandhi aurait pu faire plier le parti communiste chinois.

[quote=“debianhadic”]la non-violence ça a déjà fonctionné,[/quote] +1 [quote=“debianhadic”]mais je ne suis pas sur, que même Gandhi aurait pu faire plier le parti communiste chinois.[/quote] Mais Big Lama est trés subtil: il ne cherche pas à faire plier et n’établit aucun rapport de force avec le PCC. Au contraire il lui laisse toute latitude pour ne pas perdre la face, voire même il lui propose de gagner en honorabilité de par sa magnanimité et son ouverture d’esprit. Il n’exige rien et suggère un gain d’image pour le parti et et un gain culturel pour la chine à promouvoir une culture subsidiaire (pas d’autonomie ou d’indépendance dans sa suggestion) au tibet (et sous entendu, mais c’est ça qui gène les jacobins du PCC, dans d’autres régions).
Ca peut marcher si la pression internationale continue.

[quote=“mattotop”]
Ca peut marcher si la pression internationale continue.[/quote]

Oué on va tous porter un badge “Pour un monde en meilleur”. Et puis si les Chinois continuent, on va sortir les pins parlants. Le PCC va chier dans son froc.
Mais bon, on va attendre pour le pins parlant en chinois, parce que les chinois nous achètent des avions. On aura l’air malin si on perd le marché chinois et si on s’attire la sympathie des tibétains. Qu’est ce qu’ils vont nous acheter. Des tongs?
Et ça c’est pas dans l’intérêt de nos industriels, et notre présidant honore toujours ses engagements.

Le pacifisme ça marche? Demandes aux tibétains. Dans cette affaire, il ne faut pas négliger les dimensions géopolitique et stratégique. C’est pas par amour du snow board que les chinois veulent cette chaîne de montagnes.