Quant un moderateur n'aime pas la verité

voila les réponses négatives de SYAM soit tu te démerdes avec les téléchargements pourris d’Oracle
MARCASTRO debian n’est pas une distro pour demeurés

moi a ta place s’est a eux que j’aurais répondu, mai je ne suis pas a ta place !!
si on regarde un peut les réponses que j’ai donné a ceux qui m’ont répondu correctement elles sont courtoises

merci

Dois-je te rappeler tes propos ?

Pas sur que tu sois gagnant à ce petit jeux.
Pour la dernière fois je te demande, poliment, de cesser tes récriminations et de passer à autre chose. Merci.

soyons très claire mes intensions ne sont pas d’en une sauce !

sous linux toujours une prise de tête pour une simple mise a jour !! pour moi la pas une phrase agressive ni quoi que se soi .

des réponses comme celles la tu peux les garder et te les coller ou je pense !! j’ai répondu cela a cause de sa réponse s’est tout la (causalité )

je suis pas quelqu’un d’agressif mais je n’aime pas que l’on me marche sur les pieds comme tout le monde
part contre je voie que l’on regarde le négatif mais pas le reste .

je clos le débat .

J’aurais le dernier mot… :wink:
Merci!

dernière chose
Pour la dernière fois je te demande, poliment, de cesser tes récriminations et de passer à autre chose. Merci. s’est quoi ça a part une menace !!

passons a autre chose

Parce que je suis poli et respectueux…

Oui, ce serait bien que tu appliques ce que tu dit…
merci!

Thor14 j’ai l’impression que tu ne sais pas lire entre les lignes … Alors une explication de texte s’impose; crois-tu réellement que tous les utilisateurs ici n’utilisent pas Java ou bien se polarisent pendant des heures pour mettre à jour cet environnement ? Évidemment non, si tu n’y arrives pas c’est que tu te goures, et quand on ne comprend rien à ce que l’on fait, on évite de tirer des conclusions hâtives.
Sous Debian, Firefox se nomme Iceweasel, ce n’est pas un autre projet, c’est le même code octet après octet seul le nom change car la fondation Mozilla l’a déposé sous une licence incompatible avec le contrat social de Debian.
Autre chose depuis le rachat de Sun par Oracle celui-ci décide également de passer les logiciels open-source sous des licences incompatibles, de ce fait les distributions Linux (Debian pour ce point ne diffère pas) ont décidées de se porter exclusivement sur le projet openJDK, qui soit dit en passant n’est pas un projet parallèle à Oracle, mais tout simplement le projet dont se sert Oracle pour fournir sa machine virtuelle !
Alors si tu veux Firefox + Java, il faut que tu installes Iceweasel + OpenJDK avec les plugin icedtea pour les navigateurs, ça fonctionne très bien.
Comme Debian est certainement la distribution la plus riche, tu trouveras des quantités de configuration alternatives à celle-ci, et d’autres penseront qu’elles peuvent être meilleures, c’est ça GNU/Linux, et contrairement à ce que tu laisses entendre par “ne décollera jamais son cul”, cette distribution GNU/Linux est certainement la plus utilisée dans le monde si l’on compte tous ses dérivés (Ubuntu, Mint, Kaella, Knoppix, Aptosid …)
En conclusion, ce forum n’est pas un service de support avec obligation de résultat, si ta question semble idiote à certain tu auras des réponses idiotes, si tu deviens méprisant tu auras de la lecture pour tes longues soirées d’hiver, GNU/Linux et Debian en particulier requière un peut plus qu’une suite de Next/Next/Terminate pour installer des logiciels, c’est le revers de la médaille du libre et on est nombreux à aimer ça finalement, alors je vais devoir réitérer le conseil de Syam surtout “Démerde toi”, ça veut juste dire, “prends toi en main”

ok merci pour la mise au point … je comprend et m’excuse auprès de syam

donc pas besoin des paquets sun ??

dans le monde linux je suis d’accord !!

mais jai dis cela part a port a macos qui lui intègre ses mises a jour dont openjdk

cordialement

Non, c’est Debianhadic qui a dit… :mrgreen:

Je te propose d’ouvrir un autre sujet pour ton problème de java, dans support Debian, et de laisser mourir ce sujet.
Tiens, je ne l’ai pas déjà dit ça ?

ok merci

[quote=“etxeberrizahar”]…
Mots ou locutions prononcés exactement comme « quand » Homophones

Caen
kan
khan
quant
qu’en

[/quote]
Tu en a oublié un : “can…can” prononcé par Bayrou :laughing: :laughing: :laughing:

Wouhahou, vous vous êtes zénifié c’est pas croyable.

Je crois que c’est la première fois que ça se fini sans que le gars se barre ^^

Alors qu’il a Thor.

ouai je sais mais 2 pages sans que personne la fasse je trouvais ça frustrant…

Tu fais réchauffer la marmite ?
:laughing:

Celle là soit je ne l’ai pas comprise, soit elle mérite d’aller dans les fortunes.

Celle là soit je ne l’ai pas comprise, soit elle mérite d’aller dans les fortunes.[/quote]

Ouaips ! :smiley:

salut,

peut être ? :033

[quote=“ricardo”][quote=“etxeberrizahar”]…
Mots ou locutions prononcés exactement comme « quand » Homophones

Caen
kan
khan
quant
qu’en

[/quote]
Tu en a oublié un : “can…can” prononcé par Bayrou :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

m’enfin a la base je parlais de la terminaisons d’ailleur dans ce cas la pourquoi cela ne s’applique pas pour quanD ? , il faudrais donc dire “kan-D-il est arriver” et non kantil , 8) :smiley: :016

Comment prononcer grand air ? grand âge ? grand isthme ? grand-oncle ? grand-angle ?

Tiens cet article de wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_en_fran%C3%A7ais

Réalisation phonologique différente selon la fonction.

Quand conjonction de subordination prenant le sens de “lorsque”+voyelle
Réalisation de la liaison T. kant
Quand elle campe, il décampe.
Quand Ilona campe, Icham décampe
Quand Ulla boule, Ursule déboule.
Quand Èrika coule, Éric refoule.

Quand Omar rit. kan-t-o-mar-ri Quand Thomas rit.

Quand adverbe interrogatif+voyelle
Pas de réalisation de T. kan

Quand Icham décampera-t-il ?
Quand Ulla boulera-t-elle ?
Quand Éric refoulera-t-il ?

Certaines prononciations disparaissent pendant que d’autres persistent.
Certaines liaisons voient le jour pendant que les anciennes s’effacent.
Pourquoi conserver? Pourquoi transformer ?
Beaucoup de raisons :poids du passé, influences de substrats linguistiques, emprunts extérieurs, oppositions phonologiques, tendance au moindre effort d’articulation, obstacles ne provoquant pas de changements sémantiques …

Je ne saurai te dire pourquoi D ne se prononce pas.
Faisons du braconnage en terrain phonétique et imaginons la réalisation de D dans :

Quand a-t-elle -> candatelle : petite chandelle.
Quand a-t-il -> candatile : se rapportant aux chandelles
Quand a-t-on -> candaton : grande chandelle

Quand reste “quand” sans se confondre avec quant à l’écrit, liaison ou pas.
Tu parles espagnol/portugais/italien ou une autre langue latine ?
Différence en espagnol entre cuanDo et cuanTo.

¿ CuanDo es ? Hoy a las 9. En cuanto a saber cuanto cuesta la entrada, 8 euros.
¿ CuanTo es ? 8 euros. En cuanto a saber cuando empieza,a las 9.

etxeberrizahar, penses-tu écrire des poemes ? J’avoue avoir eu du plaisir à lire ton style dernièrement ! :slightly_smiling:

Liaison avec quand conjonction; sinon pas de liaison. [kɑ ̃]. [kɑ ̃t] en liaison lorsque le mot est conj.: quand il est venu [kɑ ̃til-]; autrement pas de liaison: quand irez-vous [kɑ ̃iʀe-] (Fouché Prononc. 1959, pp. 463 et 477). Homon. camp, khan. Att. ds Ac. 1694. b[/b]