Bonjour, je cherchais à savoir ce qu’on installe vraiment quand on choisit XFCE lors de l’installation de notre chere Debian.
J’ai fouiné un peu sur le forum et sur internet en général.
J’ai naturellement fini par atterir sur le site officiel de xfce. J’ai ensuite cliqué sur « télécharger ».
et on y trouve la liste de fichier suivante:
[exo-4.20.0.tar.bz2]
[garcon-4.20.0.tar.bz2]
[libxfce4ui-4.20.0.tar.bz2]
[libxfce4util-4.20.0.tar.bz2]
[libxfce4windowing-4.20.0.tar.bz2]
[thunar-4.20.0.tar.bz2]
[thunar-volman-4.20.0.tar.bz2]
[tumbler-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-appfinder-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-dev-tools-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-panel-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-power-manager-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-session-4.20.0.tar.bz2]
[xfce4-settings-4.20.0.tar.bz2]
[xfconf-4.20.0.tar.bz2]
[xfdesktop-4.20.0.tar.bz2]
[xfwm4-4.20.0.tar.bz2]
Mon gestionnaire de fichier présente plusieurs colonnes dont une colonne « propriétaire/groupe ». Quand j’ouvre ces dossiers, la majorité des fichiers contenus contiennent la valeur ubuntu/ubuntu dans la colonne « propriétaire/groupe ».
Qu’est-ce que ça signifie?
Au début, je me disais qu’il s’agissait de fichier emprunté à ubuntu, mais j’ai cessé de comprendre quand j’ai vu des fichiers qui s’intitulait « xfce-quelquechose.h » et qui avait également « ubuntu/ubuntu » comme valeur à la colonne « propriétaire/groupe ». Encore plus déroutant pour mon cerveau, un fichier intituler « NEW » qui présente les mises à jour de chaque version de XFCE présente aussi « ubuntu/ubuntu » dans la colonne « propriétaire/groupe ».
J’aimerais donc que quelqu’un m’explique.
Si par le fait même, l’un d’entre vous a un lien à partager pour m’expliquer ce que contient XFCE lors de son installation dans le gestionnaire d’installation de Debian, je serais preneur.