c’est quoi ce bins avec admantix, voyez plutôt la page d’accueil :
http://www.adamantix.org/
C’est une blague ou quoi ? WHAT’S THE FUCK … ! (comme dirait l’autre )
Bah adamantix est morte depuis un bail, non ?
ah bon pourquoi ?
à cause de la faille dans PaX ??
non non: je crois qu’ils ont décidé qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour continuer.
Et c’est vrai que la debian est déjà passablement patchée, que l’équipe de sécurité est réactive, et que les outils pour la blinder rapidement sont disponibles ailleurs, alors faire une debian >surblindée< est peut être moins critique que pour d’autres distribs…
ah… et puis le forum de grsecurity bonjour la réactivité, j’ai du aller voir les premières semaines si on m’avait répondu, puis j’ai laissé tombé carrément.
Toi qui est sous gentoo aussi, ya aussi trustedGentoo je crois … c’est justifié pour gentoo ce genre de projet hardened ?
je suis en train de rechercher la config, la distrib pour un serveur pur hyper secure … (j’espère ne pas m’attirer tous les pirates en disant ça … ), tu as des suggestions stp ?
Linux c’est bien BSD aussi. Une référence en terme de sécurité reste OpenBSD
merci … je vais un peu tâter le terrain …
mais je pense que debian va rester le meilleurs choix possible pour moi, puisque je commence à le connaitre, et que ça tombe bien, c’est une référence en matière de securité, mais bon… vais voir.
En fait, j’ai cassé ma gentoo routeur/web multiusage je ne sais plus comment, remplacée par une etch, et celle de mon portable a finalement sauté au profit d’une sid…
Je n’ai donc plus de gentoo dans mon environnement.
ah okay … désolé.
[quote=“usinagaz”]merci … je vais un peu tâter le terrain …
mais je pense que debian va rester le meilleurs choix possible pour moi, puisque je commence à le connaitre, et que ça tombe bien, c’est une référence en matière de securité, mais bon… vais voir.[/quote]
Entre avoir un système ultra sécuriser et un système un peu moins mais qu’on maitrise bien plus il vaut mieux choisir celui qu’on connaît. Bien sur il faut aussi savoir tester mais pas quand c’est trop important.