Que faire des mises à jour quotidiennes sur Wheezy

[quote=“sunshine”][quote=“Clochette”]
D’ailleurs quels est ton intérêts à avoir les dernières version de tes softwares ( outre le fait de pouvoir dire : “J’ai les dernière version, je suis en unstable” ) ?[/quote]

Il faut croire qu’on prend des mauvaises habitudes lorsqu’on utilise un autre OS bien connu!
Disons que c’est quand même pas mal de bénéficier des derniers fonctionnalités, optimisations et corrections des versions récentes des logiciels. Non?[/quote]

Alors là je sais pas quoi dire les améliorations ? les dernières fonctionnalités ?

Pour les corrections les dépôts de sécurité sont là pour ça, pour le restant les trois quarts du temps c’est du cosmétique ou tellement bien caché la plupart du temps que tu avouera ne pas les utilisées directement dès la mises à jour car tu n’est pas au jus qu’elles sont désormais présentes :whistle:

Un ordinateur qui te sert essentiellement à travailler la bureautique, le multimédia et aller surfer sur le net n’impose vraiment pas d’avoir les dernières fonctionnalités :unamused:
Bon après j’ai pas la science infuse mais j’adore poser la question car à chaque fois on me ressert régulièrement les même arguments mais les nouvelles fonctionalités je doit avouer ne pas les utiliser systématiquement sur ma SID :033 ( j’utilise avant tout ma SID comme un laboratoire pour les futurs mises à jour de mes serveurs et tester les mises à jour de mon HTPC qui est resté en SID du temps ou j’ai voulu tester la version de XBMC des dépôts Debian ).

Maintenant pour les améliorations des softwares je veux bien mais le coût en vaut-il la chandelle ?

T’as peut-être bien raison Clochette!
En même temps, le cosmétique c’est important pour certains.
Je crois que j’ai vraiment pris de mauvaises habitudes avec un autre OS dont je ne peux me séparer car certains logiciels ne tournent pas et/ou n’ont pas d’équivalent sur linux.

[quote=“sunshine”]T’as peut-être bien raison Clochette!
Je crois que j’ai vraiment pris de mauvaises habitudes avec un autre OS dont je ne peux me séparer car certains logiciels ne tournent pas et/ou n’ont pas d’équivalent sur linux.[/quote]
Tu peux nous dire lesquels ?
Merci

[quote=“codemage”][quote=“sunshine”]T’as peut-être bien raison Clochette!
Je crois que j’ai vraiment pris de mauvaises habitudes avec un autre OS dont je ne peux me séparer car certains logiciels ne tournent pas et/ou n’ont pas d’équivalent sur linux.[/quote]
Tu peux nous dire lesquels ?
Merci[/quote]

Fuzemeeting ne marche pas sur linux
subtitle edit fonctionne en théorie (avec mono) mais pas en pratique
Je n’ai pas trouvé de moyen d’incruster (en dure) des sous-titres dans une video (HandBrake ne le fait pas comme je veux)
Je cherche toujours un logiciel de transcription qui permette d’insérer des timestamps
Je n’ai pas trouvé de logiciel de téléchargement équivalent à IDM (qui accélère le téléchargement)
etc.

Un stable backport c’est chouette. Parmi les paquets dont je chasse les dernières versions: les pilotes graphiques.
Dans ce cas, la version des backports me convient. C’est aussi l’occasion de tenter un pinning vers unstable très restrictif pour garder une belle stable.

[quote=“silver.sax”]Un stable backport c’est chouette. Parmi les paquets dont je chasse les dernières versions: les pilotes graphiques.
Dans ce cas, la version des backports me convient. C’est aussi l’occasion de tenter un pinning vers unstable très restrictif pour garder une belle stable.[/quote]

Peut-on avoir une version récente de KDE avec les backports ?

Non, mais tu peux avoir accès à des versions plus récentes de certaines applications KDE (Amarok en 2.4.1 au lieu de 2.3.1 par exemple).