[quote=“sunshine”][quote=“Clochette”]
D’ailleurs quels est ton intérêts à avoir les dernières version de tes softwares ( outre le fait de pouvoir dire : “J’ai les dernière version, je suis en unstable” ) ?[/quote]
Il faut croire qu’on prend des mauvaises habitudes lorsqu’on utilise un autre OS bien connu!
Disons que c’est quand même pas mal de bénéficier des derniers fonctionnalités, optimisations et corrections des versions récentes des logiciels. Non?[/quote]
Alors là je sais pas quoi dire les améliorations ? les dernières fonctionnalités ?
Pour les corrections les dépôts de sécurité sont là pour ça, pour le restant les trois quarts du temps c’est du cosmétique ou tellement bien caché la plupart du temps que tu avouera ne pas les utilisées directement dès la mises à jour car tu n’est pas au jus qu’elles sont désormais présentes ![]()
Un ordinateur qui te sert essentiellement à travailler la bureautique, le multimédia et aller surfer sur le net n’impose vraiment pas d’avoir les dernières fonctionnalités 
Bon après j’ai pas la science infuse mais j’adore poser la question car à chaque fois on me ressert régulièrement les même arguments mais les nouvelles fonctionalités je doit avouer ne pas les utiliser systématiquement sur ma SID
( j’utilise avant tout ma SID comme un laboratoire pour les futurs mises à jour de mes serveurs et tester les mises à jour de mon HTPC qui est resté en SID du temps ou j’ai voulu tester la version de XBMC des dépôts Debian ).
Maintenant pour les améliorations des softwares je veux bien mais le coût en vaut-il la chandelle ?