Que faut-il installer pour un PC portable ?

Plop all,

Je viens de terminer ma netinstall (upgradée en squeeze). Lors d’une netinstall avec connexion Internet, on peut choisir d’installer l’interface graphique, une chose nommée “PC portable”, et quelques autres options, en plus du système de base. Ayant l’intention d’upgrader juste après, je n’ai donc installé que le système de base. Maintenant que c’est fait, j’ai installé l’interface graphique. Mais pour ce qui est de “PC portable”, je n’ai aucune idée de ce qu’il peut bien y avoir dedans. Est-ce utile ? Si oui, que dois-je installer ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Duna

Salut,

Tu aurais dû faire confiance à Debian, leurs développeurs sont des gens très capables :slightly_smiling:

1 - Economie d’énergie
2 - Wifi

Je fais toujours confiance aux développeurs (ne serait-ce qu’utiliser Debian est une façon de leur faire confiance :smt001 ) mais lors de mes précédents essais d’upgrade vers une testing, il y a toujours eu un paquet pour faire le bazar. Le seul moyen que j’ai trouvé pour upgrader tranquille, c’est de n’installer que le strict minimum.

Ce choix était donc indépendant de ma volonté :stuck_out_tongue: (ce n’était donc plus un choix…)
Je cherche justement à installer maintenant ce que je n’ai pas pu installer avant.

Re
Vas voir dans aptitude ==> tâches ===> utilisateur final ===>> ordinateur portable
Ca te donnera la liste de ce qui est installé dans cette section
:smt006

Re,

La testing est une version “en pleine évolution” particulièrement à la veille d’une nouvelle stable.
Ce qui est vrai un jour ne l’est donc plus le lendemain. Si bien qu’en tirer des conclusions sur la manière de s’y prendre …
Et c’est pourquoi je préfère la Sid où là les bugs sont plus fréquents mais durent moins longtemps :slightly_smiling:

[quote=“Dunatotatos”]Je fais toujours confiance aux développeurs (ne serait-ce qu’utiliser Debian est une façon de leur faire confiance :smt001 ) mais lors de mes précédents essais d’upgrade vers une testing, il y a toujours eu un paquet pour faire le bazar. Le seul moyen que j’ai trouvé pour upgrader tranquille, c’est de n’installer que le strict minimum.

Ce choix était donc indépendant de ma volonté :stuck_out_tongue: (ce n’était donc plus un choix…)
Je cherche justement à installer maintenant ce que je n’ai pas pu installer avant.[/quote]
Et pourquoi ne fais-tu pas directement une netinstall de testing? Je ne comprends pas l’utilité de passer par une netinstall de lenny avant.

Clem_ufo > Parfait, merci tout plein :smiley:
ggoodluck47 > La Sid me tente bien, mais je n’ai jamais réussi à l’installer jusqu’au bout sans tout foirer. Peut-être quand j’aurais un peu plus d’expérience…
Junichirô > Euh, j’ai l’air c** là. Je croyais que la netinst n’existait que pour Leeny.