Que faut-il pour offrir du "streaming"

FLV ?
C’est format video flash ça aussi …
pour en revenir a la diffusion de vidéo sur le net, essaye franchement un lecteur flash (je sais certain puriste vont crier au scandale) c’est le plus convivial coté utilisateur pour le moment (j’espère que ca changera vite lol), je te redonne le lien en FR
flv-player.net/fr/

[quote=“http://flv-player.net/fr/”]C’est un lecteur de fichiers vidéos au format FLV, destiné à la diffusion par internet.
Il est libre, gratuit et fortement paramétrable.[/quote]
Tu peux encoder en flv ou en mp4 avec h264 et faire un playliste

[quote=“ricardo”]Tu dis faire attention au débit es videos, mais ça se règle comment ?
Tu peux m’en dire un peu plus sur ta pratique.[/quote]

Je ne sais pas trop comment gallery2 diffuse ses vidéos, je ne m’y suis pas vraiment intéressé. Quand je vais les lire ça passe par le module totem du navigateur, qui d’ailleurs fait planter iw sur une de mes squeeze.

Concernant le débit des vidéos cela revient à ce que disait fran.b : si tu veux regarder la vidéo pendant que le navigateur la télécharge il faut que le débit de la vidéo soit inférieur à ta bande passante.

Pour mon modeste serveur domestique, seuls des amis et membres de la famille viennent regarder les vidéos et personne ne s’est plaint pour l’instant. Je n’héberge pas youtube et toi non plus je crois.

Dans le temps, on mettais le fichier vidéo sur un serveur web et les plugins de navigateurs (vlc, totem,…) géraient ça très bien.

Ben c’est ce que j’ai fait ce midi avec Gérard mais sa lecture était plus que scabreuse, il voyait ça par séquence. Toutefois, sa liaison n’est pas une référence car il est très mal situé géographiquement.
Toi MisterFreez, tu n’as pas réussi à te brancher :cry:
Un autre volontaire ?

EDIT : il est préférable d’avoir VLC qui a été testé.

Ben c’est ce que j’ai fait ce midi avec Gérard mais sa lecture était plus que scabreuse, il voyait ça par séquence. Toutefois, sa liaison n’est pas une référence car il est très mal situé géographiquement.
Toi MisterFreez, tu n’as pas réussi à te brancher :cry: [/quote]
Comme je t’ai dis à travers un réseau d’entreprise c’est pas toujours ça.

Tu n’a pas essayé de le faire diffuser par vlc ?

Ben si, avec VLC, comme je te l’avais dit, ça fonctionne mais chez moi, c’est rapide (2 mn 1/2 de video). Je voudrais seulement le test de l’extérieur et comme je n’ai pas les moyen de m’offrir une seconde liaison adsl … j’ai besoin d’un “testeur”.
Si volontaire, je donne les coordonnées en MP.

Une image valant mieux qu’un long discours.

Tu peux aussi regarder ce lien : http://www.webmaster-en-herbe.net/2010/08/et-des-videos-et-autres-choses/#more-402

Une image valant mieux qu’un long discours.

Tu peux aussi regarder ce lien : http://www.webmaster-en-herbe.net/2010/08/et-des-videos-et-autres-choses/#more-402[/quote]

En effet, ça a l’air alléchant, je ne savais pas Piwigo aussi complet.
Je teste ça dans la soirée ou demain.
Je donnerai la réponse ici.
Merci

[quote=“ricardo”]
Si volontaire, je donne les coordonnées en MP.[/quote]

Salut,si je peux aider…

J’ai encore besoin de testeurs pour juger s’il n’y a pas trop saturation.
J’ai installé sur Piwigo (merci à Antalgeek qui m’a donné l’idée et à Mowax qui ma donné les liens).
Apparemment, la qualité est acceptable (en petit format) mais je voudrais connaître la réaction de l’extérieur.
Si c’est regardable, je fignolerai l’affichage.
Pour les essais :
rictux.fr
==> Photos ==> Videos
Une seule pour l’instant, un extrait de doc de 2 mn 30 env.
Merci des retours.

[quote=“ricardo”]J’ai encore besoin de testeurs pour juger s’il n’y a pas trop saturation.
J’ai installé sur Piwigo (merci à Antalgeek qui m’a donné l’idée et à Mowax qui ma donné les liens).
Apparemment, la qualité est acceptable (en petit format) mais je voudrais connaître la réaction de l’extérieur.
Si c’est regardable, je fignolerai l’affichage.
Pour les essais :
rictux.fr
==> Photos ==> Videos
Une seule pour l’instant, un extrait de doc de 2 mn 30 env.
Merci des retours.[/quote]

Je trouve que ça coupe sévère et j’ai pas trouver le moyen de mettre en pause la vidéo afin de laisser charger le lecteur :confused: désolé :blush:

Oups!!! je crois qu’il me manques des codec là :laughing: j’ai le fameux , install missing plugin …[iceweasel+iceape]

clochette tu as quoi comme codec ??? vais tester via vlc…

edit : haaa c’est du quicktime qui veux…

j’ai installer media player connectivity [plugin iceweasel] il passe via gmplayer = pas d’image + son saccader :confused:

ca fonctionne avec vlc via le plug in media player connectivity en changeant gmplayer vers vlc !!!

tres belle venus …et dire que les sumeriens en parlais deja :slightly_smiling: :slightly_smiling: ^^

par contre je peux seulement voir par 3 seconde apres le flux se charge :slightly_smiling: :slightly_smiling: revoir l’encodage a mon avis

[quote=“Grhim”]Oups!!! je crois qu’il me manques des codec là :laughing: j’ai le fameux , install missing plugin …[iceweasel+iceape]

clochette tu as quoi comme codec ??? vais tester via vlc…

edit : haaa c’est du quicktime qui veux…[/quote]

:blush: je suis sur un winwin je bidouille fortement mon portable là :083 :083 :083 et je suis pas sorti de l’auberge pour l’instant :083

j’ai fais une edition de mon message plus haut :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Je sens que vu les réponses vues plus haut je vais être à coté de la plaque mais je ne peux m’ empêcher de demander si tu ne peux pas mettre la vidéo sur un ftp(de ton fai ou un autre…) et donner le lien à tes enfants ?

ps:
un ftp(de ton fai ou un autre…) = tu dois surement avoir un espace de stockage sur un de tes anciens fai si tu n’ en a pas sur l’ actuel

ps2: le sujet a bougé pendant que je répondais :030

Salut,
toujours hachée image est son 3 à 4 secondes de lecture…puis chargement,via VLC

@ Nanard :
j’ai déjà ce système et c’est avec que je transmets à mes gosses mais je voulais essayer quelque chose de plus en “direct”.
@ tous :
Je me rends compte que ce n’est pas possible d’avoir du “correct”.
Merci à tous, je vais rester avec le TC en sftp.

Bonjour,

C’est quoi le format utilisé mpeg1, mpeg2 ou mpeg4 ?

mpeg1 et 2 ne sont pas fait pour la diffusion par Internet via nos lignes.

Par contre, en x264, la video peux etre assez propre et etre diffusé sans trop de soucis avec l’upload disponible chez nous.

Voici la commande que j’utilise pour diffuser des vidéos :

[code]infile="/tmp/video.mpeg"
tmpfile="/tmp/video_tmp.mp4"
outfile="/tmp/video_sortie.mp4"

options="-vcodec libx264 -b 1024k -flags +loop+mv4 -cmp 256
-partitions +parti4x4+parti8x8+partp4x4+partp8x8+partb8x8
-me_method hex -subq 7 -trellis 1 -refs 5 -bf 3
-flags2 +bpyramid+wpred+mixed_refs+dct8x8 -coder 1 -me_range 16
-g 250 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -qmin 10
-qmax 51 -qdiff 4"
ffmpeg -y -i “$infile” -an -pass 1 -threads 1 $options "$tmpfile"
ffmpeg -y -i “$infile” -acodec libfaac -ar 44100 -ab 96k -pass 2 -threads 1 $options "$tmpfile"
qt-faststart “${tmpfile}” "${outfile}"
rm x264_2pass.log*[/code]

Moi, je ne veux pas me prendre la tête à modifier un wagon de données.
Quand je transmets une video qui doit être regardée sur un TV avec la qualité TNT, je transmets en sftp le fichier mpeg. Bien sûr, c’est long mais le résultat est optimum.
Là, je voulais juste faire un essais de petites videos à lire en steaming.
Je me rends compte que ça n’est pas possible d’avoir qq chose de regardable, sitôt que plusieurs personnes sont sur le truc.
À la rigueur, je place dans un dossier privé et je divulgue à une personne à la fois.

Je viens d’en placer une seconde “intaberna”.
La qualité video est moindre mais je ne sais pas si ça jouera sur la lisibilité ?
Votre essai est bienvenu.

rictux.fr/piwigo/picture.php?/95/category/13