je ne sais même pas si le terme est exact, je ne connais rien à ce domaine, je m’explique :
À partir de mon site, je voudrais pouvoir offrir des petites séquences video en mpg, que mes enfants (ou amis), pourraient voir en direct. Il ne s’agit pas d’importer un fichier, ça je sais faire.
Seulement voir en direct, avec mplayer ou VLC, etc.
Est-ce possible pour le commun des mortel comme Ricardo.
Il n’est pas question d’illégalité ici, seulement des videos perso.
C’est juste une question de débit montant. Une video convenable, c’est en gros 30K/s au moins et souvent 50K/s. Ton débit montant est sans doute du genre 100K/s, tu le sentiras passer.
MMMmmmmmmMMMmmm…HTML5 > Balise “video”…!!!
vlc streaming > videolan.org/doc/streaming-h … to-en.html
tout le monde n’a pas HTML 5 en plus pas de plein écran pour le moment
en faisant des tests j’avais l’impression que sa consommait plus de ressource que flash , donc pas au point.
Le plus simple pour les utilisateurs en général c’est quand même flash
exact et les utilisateurs vont mouliner…
quel est ton projet exact ricardo se sont des videos prises ou faire du live streaming ??
dans ce cas là tu devrais essayer de mettre un serveur de webcamS bonne qualiter plus un en wifi
Merci des réponses.
Mon idée, c’est pour monter à mes enfants, par exemple, une petite video prise avec un camescope classique. Genre de video qui ne dépasse pas 1/4 d’heure ou au grand maxi 1/2 heure. Mais ça peut être aussi une petite séquence de doc en mpg.
Éventuellement, je ne peux les prévenir qu’un à la fois (je n’ai que 3 enfants )
François, tu veux dire que pendant qu’un deux regarde la video, je ne pourrai pas me servir de ma machine, c’est ça ? Ou alors, ça sera hyper long ?
La webcam, je n’aime pas.
bien sur tu pourras te servir de ta machine, mais tu risque de saturer ta bande passante et donc ralentir ta navigation sur le net …
Si tu ramènes ta video à un format raisonnable et le débit à 40K/s, pour un visiteur ça ira, ça ralentira très nettement pour 2 visiteurs pour toi (pour utiliser internet) et pour eux (sauf si tu as fait du QoS te donnant la priorité). À trois ce sera l’enfer.
tu peux limiter la bande passante du serveur apache avec le mode bandwidth il me semble
Oui mais dans ce cas, le streaming n’est plus envisageable sauf à supporter des intrruptions sans arrêt
dans mon cas c’était du pseudo streamin en flash (ce problème ne se pose pas) mais c’est un site offline (pour une lan) j’avais envisagé de limiter la bnande passante mais finalement tout le site et les téléchargements sont sur une machine dédié et la limite est fixé par le switch en passant le port a 10mb
Salut,
Si ça peut aider,j’ai demander a mon FAI de supprimer la DRM sur ma ligne,j’ai gagner 100 Ko/s…
ça marche peut être dans les deux sens(ascendant/descendant)…
[quote=“ricardo”] je voudrais pouvoir offrir des petites séquences video en mpg, que mes enfants (ou amis), pourraient voir en direct. Il ne s’agit pas d’importer un fichier, ça je sais faire.
Seulement voir en direct, avec mplayer ou VLC, etc.
Est-ce possible pour le commun des mortel comme Ricardo.
[/quote]
Stream live video out onto the web ----> paquet camserv
En fait, j’ai fait au plus simple et ça fonctionne en interne :
[ul]un dossier privé dans mon site web
placé un petit doc.mpg d’essai
pour lire : VLC / ouvrir un flux réseau / l’URL du doc.mpg
demande du nom d’utilisateur et du pass[/ul]
Dans la journée, je demanderai à un volontaire de tester en “externe”, pour savoir
1/ s’il peut lire la video pendant que je navigue
2/ pour me rendre compte du ralentissement de mon côté.
Pour info je diffuse des videos à mes proches grâce à gallery2, je fais attention au débit de ces videos et tout se passe bien, je n’ai jamais eu de crise de bande passante.
Quand ça reste dans le cadre familial on a pas beaucoup de dl en même temps.
Gallery2, est une galerie de photo, je ne savais pas qu’on pouvait aussi y diffuser des videos ?
J’utilise Piwigo comme galerie photo mais je ne pense pas qu’ils permettent ça.
Tu dis faire attention au débit es videos, mais ça se règle comment ?
Tu peux m’en dire un peu plus sur ta pratique.
Pour Piwigo, tu peux regarder du coté de Charlies’ content qui permet de mettre à disposition vidéos, sons, pdf.
Merci du renseignement, je viens d’aller voir ton lien mais il n’est question que de .flv, ca qui est déjà bien mais est-ce que les .mpg fonctionneraient ???