bon par ou je commence
tu crées un dossier sur ton pc MesVideos
tu lui colle un l’interieur ta page HTML
mavideo.html
[code]
MavideoVidéo
bon par ou je commence
tu crées un dossier sur ton pc MesVideos
tu lui colle un l’interieur ta page HTML
mavideo.html
[code]
Mavideo
Ça ne fonctionne pas, malgré différents essais.
J’arrive bien à l’écran, le nom est bien écrit au milieu (c’est le bon car j’ai changé plusieurs fois) J’ai bien modifié les données du chemin :
value="flv=…/videos/MaVideo.flv…
par le bon chemin, mais Niet video, l’écran reste noir.
essai fait de cette video, elle fonctionne bien avec VLC.
Mais, là je suis en direct sur mon PC, demain, j’essaie en plaçant les fichiers/dossiers sur mon serveur.
en voici un qui fonctionne …
c’est un zip , je l’ai transforme en .txt pour que ça passe car l’extension zip ne passe pas
videozip.txt (934 KB)
Non, pas lisible.
Je te MP à nouveau.
alors tu as réussi a mettre tout en place ?
Oui, ça fonctionne mais pour l’instant, je suis encore en interne.
Par contre, j’ai un problème avec ma video, que je n’arrive pas a obtenir en qualité acceptable.
ffmpeg pour passer de mpg à flv déconne sous Sid actuellement. J’ai fait sous Squeeze mais le résultat ne me satisfait pas.
Je voudrais obtenir un résultat au moins aussi bon que celle que tu m’as passée, j’en suis loin.
Si autre soft que ffmpeg pour une telle mutation, je suis preneur.
mencoder original.mpg -ofps 15 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv -of lavf -lavfopts format=flv -o final.flv
[quote=“fran.b”]
mencoder original.mpg -ofps 15 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv -of lavf -lavfopts format=flv -o final.flv[/quote]
Ben j’essaierai ça ce soir. J’ai fait avec ça mais ce n’est pas terrible en qualité :
mencoder -oac copy -vf scale=320:240 -ffourcc FLV1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv video.mpeg -o resultat.flv
Selon ta ligne :
[code]ricardo@squeeze-sda1:~/attente$ mencoder intaberna.mpg -ofps 15 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv -of lavf -lavfopts format=flv -o intabfran.flv
MPlayer SVN-r31918 © 2000-2010 MPlayer Team
success: format: 0 data: 0x0 - 0x10445800
MPEG-PS file format detected.
VIDEO: MPEG2 720x576 (aspect 2) 25.000 fps 9500.0 kbps (1187.5 kbyte/s)
[V] filefmt:2 fourcc:0x10000002 size:720x576 fps:25.000 ftime:=0.0400
No audio encoder (-oac) selected. Select one (see -oac help) or use -nosound.
Exiting…[/code]
J’ai rajouté “-oac copy”
** MUXER_LAVF *****************************************************************
REMEMBER: MEncoder’s libavformat muxing is presently broken and can generate
INCORRECT files in the presence of B-frames. Moreover, due to bugs MPlayer
will play these INCORRECT files as if nothing were wrong!
audiocodec: framecopy (format=2000 chans=2 rate=48000 bits=16 B/s=24000 sample-1)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
videocodec: libavcodec (720x576 fourcc=31564c46 [FLV1])
Pos: 0.0s 1f ( 0%) 0.00fps Trem: 0min 0mb A-V:0.000 [0:0]
VIDEO CODEC ID: 22
AUDIO CODEC ID: 15003, TAG: 0
Writing header…
[flv @ 0x2c8b2b0] Codec for stream 0 does not use global headers but container format requires global headers
[flv @ 0x2c8b2b0] Codec for stream 1 does not use global headers but container format requires global headers
[NULL @ 0x2e92dc0] flv does not support that sample rate, choose from (44100, 22050, 11025).
Exception en point flottant
[/code]
-oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0
après il te faut adapté au niveau du bitrate, je t’ai mis un fps à 15 pour la video, ça peut parfois donner un petit effet saccadé mais te permet une qualité video nettement meilleur à flux constant.
[quote=“fran.b”]-oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0.[/quote]Je suppose que tu m’as proposé d’ajouter ça à la commande précédente ?
Ce que j’ai fait mais
MP3 audio selected.
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
videocodec: libavcodec (720x576 fourcc=31564c46 [FLV1])
Pos: 0.0s 1f ( 0%) 0.00fps Trem: 1min 0mb A-V:0.000 [0:0]
VIDEO CODEC ID: 22
AUDIO CODEC ID: 15001, TAG: 0
Writing header…
[flv @ 0x18652d0] Codec for stream 0 does not use global headers but container format requires global headers
[flv @ 0x18652d0] Codec for stream 1 does not use global headers but container format requires global headers
[NULL @ 0x1a6cde0] flv does not support that sample rate, choose from (44100, 22050, 11025).
Exception en point flottant
[/code]
Scrogneugneu, rajoute
-af resample=11025 ou -af resample=22050,
mencoder Dentiste.avi -ofps 15 -af resample=11025 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=320 -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -of lavf -lavfopts format=flv -o intabfran.flv
tu peux avoir un flux moins grand en faisant
mencoder Dentiste.avi -ofps 15 -af resample=11025 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=200 -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=32:q=0 -of lavf -lavfopts format=flv -o intabfran.flv
Je vais te mettre le résultat sur normalesup.org/~boisson/dentiste.html
et la version avec un débit de 80K/s maxi:
boisson.homeip.net/dentiste.html
Ça fait un débit de 30K/s en moyenne
(Note: Je suis en train de transférer 500M le 8/5 de 18:30 à 21:30 en gros, donc là ça peut ramer sur le deuxième lien)
Je fais ça ce soir trèssssssssssssss tard alors ça passera mieux.
à demain pour le résultat.
Les deux ont été essayés et fonctionnent identiquement.
C’est acceptable comme image en petit format mais bien sûr, pas regardable en plein écran, ce qui est logique.
Qu’entends-tu par avoir un flux moins grand, que le chargement se fera plus vite pour le client ?
J’ai essayé de comprendre toutes les données mais le man de Mplayer-mencoder fait presque 7000 lignes alors je n’ai pas le courage.
J’essaierai de trouver un tuto simplifié pour connaître le minimum car les données sont un peu du Latin pour moi.
Je mettrai en ligne et je placerai ici l’URL.
Merci.
Tu ne peut pas t’ouvrir ( si ce n’est déjà fait ) un compte youtube ou autre et hébergé tes vidéos là-bas tu n’aura qu’a mettre leur lecteur exportable en place.
Pour te rassurer les profil peuvent être privé de certaine vidéo et seule les amis enregistrer peuvent les lire.
Le flux est le débit final du serveur. Il te faut viser au maximum la moitié de ta bande passante soit 50K/s. Le flux est composé du flux video (gros) et audio (petit, difficile à trop diminuer). Tu minismes le flux audio en le codant à 32kb/s, c’est largement suffisant. Pour le flux audio, tu dois essayer de conserver en gros le nombre de bit par seconde par pixel d’une image, donc jouer sur la taille de l’image, et le nombre d’images par seconde, par défaut c’est 25 mais en le ramenant à 15, tu y gagnes un peu (comme le codage est fait par différence d’une image à une autre, ça n’est pas évident mais bon, tu y gagnes en gros 1 à 2% dans la taille. Par ailleurs, j’ai noté que certains «players flv» ne font pas de décalage son avec un fps à 15 et en font avec un fps à 25.
La video fait 8min6 pour une taille de 11M soit les 30K/s.
La taille de la video est proportionnelle au bitrate indiqué par vbitrate= (200 par exemple) et au nombre d’images par secondes (que j’ai réduit à 15 au lieu de 25).
Une qualité correcte demmande un bitrate compris en 600 et 850 par seconde pour une taille de 640x480. C’est proportionnel au nombre de pixel.
Par exemple, j’enregistre du journal de France2 en 720x576 et l’encode classiquement avec un bitrate de 850 et un audio bitrate à 64, mencoder donne alors
[quote]Video stream: 844.962 kbit/s (105620 B/s) size: 26079754 bytes 246.920 secs 6173 frames
Audio stream: 73.643 kbit/s (9205 B/s) size: 2274696 bytes 247.104 secs
[/quote] et une taille de 28M pour une durée de 247s. Le fps est standard à 25images/s et l’échantillonage audio est à 48000Hz
Cela fait un débit de 114K/s. Si tu veux un débit de 30K/s, il te faut diviser le débit par 4, tu peux encoder l’audio à 32kb/s et te ramener à un débit video de 15images par seconde. Il te suffit de diviser le nombre de pixel par 2 par exemple en prenant une taille de 520x292 (soit du 16/9)
Cela te donne
On aboutit à
[quote]Video stream: 214.415 kbit/s (26801 B/s) size: 6620072 bytes 247.000 secs 6161 frames
Audio stream: 32.391 kbit/s (4048 B/s) size: 1000558 bytes 247.118 secs
[/quote]
Le flux video a été divisée par 2,5 (passage de et comme il y a 15 images par secondes, cela fait fait
26801Bytes/s8b/Byte/(15images/seconde)/(520292 pixel/image)) soit 0,094 bit par pixel contre tout à l’heure 0,08b/s
Bon, ça n’est pas si simple que ça car l’image a plus de variations et la quantité d’informations n’a pas changée donc la qualité sera moins bonne bien sûr. Mais ça veux dire que ça n’est pas si mal. Tu obtiens une video de taille 7755846 octets et un flux de de 31K/s. Je te la met sur le site pour que tu vois le résultat.
boisson.homeip.net/ricardo.html
Avec une bande passante à 100K/s, il me parait déraisonnbale d’aller au dessus, si on veut faire un flux à 50K/s, ça donnerait avec le même audio un flux video de 508-32= 368kbits/s
On peut mettre la hauteur à 320 et la longueur à 16320/9 = 570 et donc
[quote]Video stream: 364.883 kbit/s (45610 B/s) size: 11265759 bytes 247.000 secs 6161 frames
Audio stream: 32.391 kbit/s (4048 B/s) size: 1000558 bytes 247.118 secs
[/quote]
Tu as un taux de 0,13 b/pixel ce qui n’est pas mal. Et si tu ne tiens pas compte du nombre d’images par secondes arguant que le codage se fait sur les différences des images et que ça ne change pas grand chose, tu obtiens 0,08b/s ce qui est comme l’original.
[quote=“Clochette”]Tu ne peut pas t’ouvrir ( si ce n’est déjà fait ) un compte youtube ou autre et hébergé tes vidéos là-bas tu n’aura qu’a mettre leur lecteur exportable en place.
Pour te rassurer les profil peuvent être privé de certaine vidéo et seule les amis enregistrer peuvent les lire.[/quote]
1/ j’ai horreur des youtube et autres face de bouc, etc. Tu ne me verras pas abonné à ces machins.
D’ailleurs, c’est bien connu, “je n’ai pas d’amis”
2/ je dois avoir 3 ou 4 videos, c’est tout et, comme souvent, c’est plutôt pour apprendre à faire que pour servir.
J’ai déjà vu que je pouvais les placer sur ma galerie photo (sur mon serveur perso) mais je vais faire une page spéciale en plus, pour m’amuser.
3/ si je veux, je peux aussi m’ouvrir une page chez Free, où j’ai un vieux site qui traîne.
François, je n’ai qu’une chose à te répondre : merci !
Pour des explications, ce sont des explications
J’ai presque tout compris à la première lecture, je pense qu’en relisant une dizaine de fois, j’aurai réussi à tout emmagasiner, mais faut que je m’achète un deuxième neurone, car le premier sature un peu en ce moment.
Je pense que ce petit laïus mériterait un fil dans T&A, non ?
Maintenant, je vais pouvoir tester tout ça.
Merci encore !
François, comment calcule-t-on ces données ?
J’ai vu qu’avec VLC on pouvait les avoir mais y-a-t-il un moyen plus “ligne de commande”, pour rester dans l’esprit Linux ?
C’est donné à la fin de l’encodage par mencoder, tu peux trouver des renseignements intéressants par mplayer -v mais il faut les chercher (c’est disséminé).