[quote=“lol”][quote=“Clochette”]@ lol : J’ai pas bien compris pourquoi tu veut absolument avoir iptable sur ton noyau XEN, c’est ta “VM” qui le gère et non ton dom0 qui lui ne doit surtout pas être accessible depuis l’extérieur ( hormis une petite porte discrète avec un VPN si tu le désire ).
A moins que je n’ai pas tous compris et que tu parle des noyau aménagé dans les “VM” .[/quote]
Salut,
Oui et je dois me planter au moins sur ce point: inutile de charger un noyau Xen dans les VM, le noyau “classique” suffit…
Mon erreur est là…
Ceci dit, sur le (la ?) dom0, iptables ne fait pas de mal, chez moi le lan est ouvert à des “passants”, il faut que je me méfie aussi de ce côté…
devant et derrière!
[/quote]
Ah oki, moi je suis plutôt du genre “parano” avec ce genre de chose du coup uniquement accessible depuis le lan ou le VPN ( clé de 4096 bits bientôt encore plus longue
).
[quote=“lol”]Alors… je suis un peu paumé…
J’ai choisi le noyau classique pour une domX (2.6.32-5-amd64)
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-5-amd64/modules.dep: No such file or directory
iptables v1.4.8: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
Il manque encore les modules… Et pourtant, évidemment, ils sont sur la dom0.[/quote]
Par contre pour te créer une domU tu peut aussi utiliser les outils de xen ce que j’avais fait avant : http://man.cx/xen-create-image%288%29 ça et pygrub si mes souvenirs sont bon.
Maintenant j’ai eu un week-end assez chargé en alcool et je n’ai pas beaucoup mis les mains sur le serveur, préférant bien mettre à plat ce qu’il faudra que je mette en place.

) mais je pense que à l’avenir il n’est pas obligatoire d’utiliser autant de lv vu que les disques sont virtualisés ainsi que la ram et le cpu.

il y avais une archive assez sympathique avec le fichier de configuration pour le noyau BSD mais impossible de remettre la main dessus.