Voilà il y a quelques temps un membres à poster ( ça fait déjà quelques temps, désolé je retrouve pas le fil
) un lien personnel vers un article traitant de l’utilisation de xen pour un réseau domestique dont j’aimerai reprendre les grands thèmes.
Voici le lien vers cet article : http://linbox.free.fr/passerelle_secure/index.php
Il à repris ce tutoriel il y a pas longtemps et quelques zones d’ombres me turlupine.
Il décrit fort bien l’utilisation que je faisais des dom U chez moi mais je ne les avais pas réuni comme il le fait ( plusieurs machines virtuelles servaient à gérer mes services de façon autonome, d’où une multiplication de services qui n’était pas des plus simple à maintenir), maintenant j’entrevoie des choses à exploiter ( je l’en remercie d’ailleurs ).
D’après vous où pourrais bien se placer un serveur OpenLDAP permettant de gérer l’authentification des mes différents domaines web ( publique, privé, et la gestion de mes clés ).
Pour explication j’ai deux machines distinctes pour l’instant, l’une me sert de serveur mail + dépôts mercurial + serveur de back-up, l’autre me sert à héberger mes services web + un espace de stockage personnel.
Sachant qu’a terme je pense migrer la partie firewall sur une machines dédié en tête de réseau et que je compte sécurisé mon internet à la maison ( préventivement ) pour ma tête blonde qui pousse à la vitesse du son ![]()
Au vue de son explication j’aurai penser que mon annuaire LDAP serait à l’abri dans la zone privé mais je doit avouer ne pas réussir à imaginer son interconnexion avec mes différentes machines virtuelles et mon deuxième serveur ( dans le cas d’un unique annuaire pour gérer l’authentification de l’ensemble de mes services sur mon réseau domestique
).

).
), et si jamais j’arrive à monter le serveur LDAP du premier coup je serai le roi du monde