L’idée n’était pas de te pousser vers la simplicité, mais d’éviter dés le début des soucis de réseau entre les vm.
Il sera toujours temps plus tard d’explorer (avec délice
) les arcanes sombres de la redondance et de la duplication… 
[quote=“Clochette”][quote=“Clochette”]
dia “viteuf” [/quote][/quote]
dia étant une expression (désignant quelque chose de pas forcement bien) commune dans le sud-ouest, je ne savais pas comment interpréter ton message, maintenant je sais. 
Je commence aujourd’hui une installation similaire à la tienne, en fait c’est pour me familiariser à la gestion réseau, etc…plus que par réelle nécessité.
Il y a plus de boulot que je croyais, je comprend mieux ta déception quand le petit bout de hacker’s de 84cm c’est amusé avec ton clavier.
En tout cas merci pour le partage de ton travail
Ps :
merci à lol pour ses conseils éclairés
[quote=“terix”][quote=“Clochette”][quote=“Clochette”]
dia “viteuf” [/quote][/quote]
dia étant une expression (désignant quelque chose de pas forcement bien) commune dans le sud-ouest, je ne savais pas comment interpréter ton message, maintenant je sais. 
Je commence aujourd’hui une installation similaire à la tienne, en fait c’est pour me familiariser à la gestion réseau, etc…plus que par réelle nécessité.
Il y a plus de boulot que je croyais, je comprend mieux ta déception quand le petit bout de hacker’s de 84cm c’est amusé avec ton clavier.
En tout cas merci pour le partage de ton travail
Ps :
merci à lol pour ses conseils éclairés[/quote]
De mon côté la machine est presque finit je rajoute mes quelques VM … euh comment dire … particulière
( un petit honeypot, et deux autres plus ou moins dans le même goût car je me remet un peut à la sécurité pour rajouter quelques lignes à mon CV
).
Je fignole te j’attaque l’écriture de tous ça au propre ( encore une fois )
- EDIT - j’ai failli oublié de débrancher mon clavier faut que je me grouille de mettre en place mon SSH pour m’en passer