Que pensez-vous de cette config

Bonjour,

Un copain assembleur me propose cette config pour un total de 441 euros ttc, plus 50 euros pour le montage.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series 1 64,99 €
MSI H55M-E33 1 87,99 €
Intel® Core™ i3 530 1 103,99 €
OCZ StealthXStream - 500W 1 49,89 €
Cooler Master Elite 342 1 33,89 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI 1 31,69 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

Si je pose la question ici, c’est que je vais y installer Debian, se doute-t-on…

Mes souhaits:
bureau 3D confort, mais vraiment super confort,
jeux occasionnels,
un peu de traitement video.
Je compte installer la version 64 bits.

Je tique sur la carte graphique, pour un tout petit peu plus n’ai-je pas intérêt à mettre plutôt une nVidia G220 ?
La vraie raison c’est que je suis habitué à nVidia, je sais bien installer les pilotes etc et j’ai lu pas mal de galères d’utilisateurs ATI.

On m’a vanté les mérites de cette config qui fonce à une vitesse dingue grâce au DDR3… mais je ne sais pas quoi en penser.

Voilà, tous les avis sont les bienvenus… merci à toutes et tous

Bruno

Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI 1 31,69 €
<== bon courage :smiley:

sinon plutôt sympa

Assez sympa tout ça sauf la carte graphique et pour 2 points importants:

• c’est une ATI, et en général les gens morflent pour installer les drivers proprios d’ATI.
  • c’est une Club 3D, et ( de mon experience avec une Nvidia 9600GT ), le ventilo est à fond tout le temps, c’est une calamité, aucun moyen de réglage.

En fait j’hésite entre cette config et une autre un peu moins chère qui me plaît assez:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/3003361-PC-Bl-ckline-G-ming-Intel-E7500-4Go-Geforce-9600GT-1000Go.htm

En DDR2 je sais (mais toujours pas pigé la différence)
Un peu moins up-to-date sans doute.

Si quelqu’un a le temps de regarder et de me donner son avis… merci :slightly_smiling:

[quote=“Bruno08”]En fait j’hésite entre cette config et une autre un peu moins chère qui me plaît assez:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/3003361-PC-Bl-ckline-G-ming-Intel-E7500-4Go-Geforce-9600GT-1000Go.htm

En DDR2 je sais (mais toujours pas pigé la différence)
Un peu moins up-to-date sans doute.

Si quelqu’un a le temps de regarder et de me donner son avis… merci :slightly_smiling:[/quote]

En gros la différence entre les deux pc: ( 1 => ton pote; 2 => Rue du commerce )

• 1 a 4 coeurs ( dernière génération ), 2Go de ram très rapide ( DDR3 )
  • 2 a 2 coeurs ( beaucoup moins puissant ), 4Go de ram moins rapide ( mais rapide quand même DDR2 )
  • 2 a 1To d’espace disque
  • 1 a 500Go d’espace disque
  • 2 a une carte graphique bien compatible avec linux,
  • 1 au contraire a une CG beaucoup plus casse c***lle.

Donc si on résume: demande à ton pote de te mettre une 9600GT sur la config qu’il te propose, et basta.

J’ajouterais cependant que les pilotes libres radeon permettent d’utiliser assez bien la 4350, et que les pilotes proprios sont en passe d’être compatibles avec Xorg. Enfin, ça n’empêche pas d’avoir des emmerdes. Le mieux est j’imagine de prendre une Nvidia, mais en l’occurence, ce n’est pas non plus catastrophique avec une radeon, si elle n’est pas du dernier cri (comme moi par exemple sic. J’ai compilé les drivers libres radeon git, ça fonctionne un peu mieux qu’avec vesa, mais la 3D n’y est toujours pas (j’ai une 5750). La dernière version des pilotes proprios, qui devrait aller avec Xorg 7.5 devrait être empaquetée sous peu, peut être même est-elle déjà dispo sous sidux.

Une petite astuce : regarde si tu ne peux pas mettre plutôt 2 disques durs, par exemple 2 x 250 Go plutôt que 1 x 500 Go. Comme ça tu pourras faire du RAID 0 logiciel avec LVM et ça te permettra de doubler la vitesse de lecture et d’écriture sur ton disque dur :smiley:

C’est ce que j’ai fait et je sens la différence ! Au lieu de lire à 90 Mo/sec mon (enfin mes) disque dur lit à 170 Mo/sec, et au lieu d’écrire à 60 Mo/sec, j’écris à 110 Mo/sec (ce sont des 2.5"). C’est quand même autrement plus agréable…! On dit que l’inconvénient c’est que ça consomme des ressources du processeur, mais à l’usage c’est bien négligeable, surtout avec ce que tu comptes prendre.

salut
pas mal mais je suis plutôt AMD mais la n’est pas la question
pour la ram prend plutot des barrettes de 2 go qui deviendront standard dans un futur proche (par exemple j’ai acheté 2 barrettes de 512 en ddr2 800Mhz a l’époque et bin je regrette un peut maintenant )je sais c’est plus chère mais ça vaut le coup a long terme
en ce qui concerne la carte mère MSI H55M-E33 elle a déja la carte graphique intégré mais ça sa dépend ce que tu veux faire avec :wink: , prend plutôt une vrai carte mère format ATX sans CG si ton intention est de rajouter une carte graphique
Perso pour moi en carte mère uniquement ASUS (garantie 3 ans) par contre elles sont un peut chère pour ton proc (90€http://www.ldlc.com/fiche/PB00098597.html)
ensuite + 1 pour Nvidia par exemple une PNY NVIDIA Geforce 210 512Mo a 30 € sur Cdiscount en ce moment

pour le reste no problemo
avec ma config ca te fait une config 60€ plus chere donc c’est a toi de voir

ensuite ça n’est que mon avis perso … :smt006

Finalement j’ai commandé la config qui m’a été proposée… j’ai préféré le processeur i3 530 et la RAM en DDR3.
Pour la CG, je me suis contenté d’une nVidia GT 220… pour faire joujou avec le cube 3D c’est bien suffisant.

Ma bécane arrive ce soir :smiley: :smiley: :smiley:
Elle aura un zoli CD de Netinstall Squeeze amd64 en cadeau de bienvenue.