Que pensez-vous de Partner Linux Driver Process

Pensez-vous que le projet de Novell est une menace pour l’unité de Linux ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Bonjour,

Que pensez-vous de Partner Linux Driver Process de Novell ?

  • Est-ce un risque pour Linux de se voir fragmenter comme l’a vécu UNIX ?

  • Pensez-vous que cet outils OpenSource puisse être exploitable par les autres distibution ? (Comme Debian)

  • Pourrait-on consédirer ce fonctionnement comme une pseudo branche “testing” des drivers avant qu’ils soient intégrés dans le noyau ?

Ce système m’inquiète dans le sens ou Suse risquerait de prendre une chemin incompatible avaec le reste des autres distributions … j’espère ne pas avoir raison …

Voici quelques liens en attendant vos réactions.

Bonne journée.
Salokine

Fr: http://www.vnunet.fr/actualite/reseau/technologie/20060526011
En: http://developer.novell.com/linuxdrivers

[quote] Is the Partner Linux Driver Process only available for Novell or for all Linux vendors?

The technology is all open source and included in the openSUSE.org distribution of SUSE Linux. Novell is providing and explaining the inner workings of this technology to the industry and other Linux vendors. Our intention is to further the general adoption of Linux. This is only possible by working with the Linux community. [/quote]

Le plus pour ceux de Suse est l’intégration rapide de mises à jours, le plus pour Linux semble être une solution efficace de support de matériel en Open Source (si j’ai bien lu), en clair, les autres bénificieront de ces mise à jour au pire à la mise à jour suivante du noyau. Si ce dernier point est respecté, l’idée me parait intéressante: Un support (rapide et automatique si on paye) du nouveau matériel accessible pour tous de toute façon. Mais je vois peut être le projet en rose.

“Pour les utilisateurs, le fonctionnement de ce système ressemblera à l’assistant de mise à jour automatique de Windows XP”

c’est déja une phrase qui fait peur, faire en sorte que ca ressemble a windows pour que les gens l’adoptent… pourquoi avoir linux, si ce que les gens cherchent, c’est ressembler à windows…

Ca serai quand meme bien de garder un peu son identité linux, c’est ce dont s’eloigne de plus en plus pas mal de distributions on finira par voir un “c:/” sous linux…

si non, pour en revenir au sujet, ca ne change pas grand chose non ?
puisque kernel.com mettra toujours les nouveaux pilotes, qu’est ce qu’il change finalement ?

ca me fait poser une question : debian sort un nouveau noyau en moyenne tous les combien de temps dans ses mises a jour ?

C’est une autre approche pour remédier à l’installation et la mise à jour des pilotes de périphériques sous linux et je vois pas trop la menace.
C’est aussi un peu de publicité pour la distribution Suse et ils essai de convaincre le plus d’utilisateurs de prendre Suse comme distribution.
Si cette méthode est efficace on pourrais, dans le futur l’adapter aux autres distrib comme Debian.

Si cette méthode permet d’avoir un support linux plus rapide d’un matériel alors pourquoi pas.