Que pensez vous des serveur Virtuel ?

Que penches vous des serveur Virtuel ???

j’ai pris une machine de guerre P4 8 core en Hypertreading ( 2 fois 8 coeur ), et j’ai installer windows XP pour ne pas que le system d’exploitation ne pêne beaucoup de ressource .

sur ce windows , il y a 3 carte réseaux , et 2 linux qui tourne en virtualisation sur virtual PC .

moi je vous le gros avantage de faire cella étant donné que ci admét-on la machine virtuel me fait un kernel panique , je remplace mon fichier VDI et , mon os et rétabli en moins de 5 mn .

qu’en penchez vous ???
je veux tout savoir sur les inconvénient que je n’aurais pas pu envisager

Salut,

Le seul point noir à ta solution c’est d’avoir construit un chateau-fort sur des sables mouvants (XP). Tu aurais mieux fait de faire cela sur une Debian stable :slightly_smiling:

ha
bien vue lol

mais j’ai installer XP car j’ai installer Safe Easy Guard , une application qui crypte mes donnée , ci demain on me pique le disque dur et que la perssone le met sur son ordinateur pour me piquer les donnée , l’os dira partition illisible , faut formatez .

c’est pour cela que j’ai choisi win XP

Un tel soft n’existe pas sur la planète GNU/Linux

Salut,

Certains disent que “la virtualisation c’est mal” (il y a quelques topics qui trainent sur le forum). Arguments avancés en premier lieu : l’optimisation de l’utilisation du matériel. D’autres te proposeront de faire du Jail mais perso, ne connaissant pas, je ne pourrai m’étendre sur le sujet.

Moi, j’aime bien la virtualisation. Mais ça dépend pour quoi ^^ : virtualiser des postes de travail et des applications avec une infrastructure adaptée OK.

Mais virtualiser de “simples” serveurs type Web ou encore PDC, je ne vois pas trop l’intérêt : t’as une panne matérielle, et ce sont tes X serveurs virtuels qui deviennent indisponibles.

Ce que je fais : une machine pour chaque serveur + une machine avec des serveurs virtuels qui prennent le relai temporairement le temps de la maintenance…

Mais on peut faire la même chose sous linux aussi :038

PS : attention à l’orthographe :stuck_out_tongue:

Tout à fait daccor avec toi .

existe t’il de crypter les disque dur sous linux comme je le fait avec safe easy guard ???

Oui sous Linux et donc avec Debian il est possible de chiffrer ses partitions à l’installation :

voir le paragraphe

6.3.3.6. Configuration des volumes chiffrés

debian.org/releases/stable/i … -partition

ou ce tuto par exemple

guide.boum.org/tomes/1_hors_conn … installer/

et WinXP … c’est moche pour faire un serveur :078

venir sur debian-fr pour nous dire qu’il a fait un hyperviseur sous XP, si c’est pas suicidaire… :023