Que sont-ils devenus ?

C’est bien ce que je pensais, si tu portes plainte, ils vont être obligés de bosser et ça …:cry:
Moi, à ta place, je porterais plainte auprès du Procureur de la République de ton département et lui se chargera de les faire chercher un peu.

[quote=“ricardo”]
Moi, à ta place, je porterais plainte auprès du Procureur de la République de ton département et lui se chargera de les faire chercher un peu.[/quote]

c’est sympa ricardo, mais le système politique de la catalogne est bien differente de la france…

maleurheusement je me suis reinsegnée et ils ont raison: cela va abutir à rien. dommage, Bert tardera a prendre la route à nouveau

Même avis que Ricardo. Il ne faut jamais se laisser décourager par la flemme de certains policiers (sauf si tu te sens menacée, ce qui arrive… là, ça mérite reflexion). Si tu fais comme si rien ne s’était passé, il n’y aura aucune prise de conscience et aucun précédent.

En période de campagne electorale, il faut que les chiffres de la délinquance (routière) baisse, c’est connu…

Edit : je croyais que c’était en France, ok, mais bon dans le principe…

je repete, je me suis reinsegnée et c’est vrai qu’on y peut rien: on a pas l’heure exacte, on a pas une plaque, une type de voiture, on sait uniquement où

avec ça ils n’ont rien pour commencer et ils ne peuvent pas aller chercher chez tout le monde pour essaier de trouver une voiture et quelqu’un qui leurs dise “tiens, c’est vrai que l’année dernier je suis passée au contresens et j’ai foutu dehors la route une nana”

parcontre, un ami qui est prof à la fac de droit m’a conseillé d’envoyer un mail à la chaine radio nationale, chaque semaine il y a un des consellers (les ministres pour vous), voir le president qui repondent sur ce type de choses. et s’il parait que le probleme est que les indications permettent de se tromper si facillement, peut être ils essaieront de l’arranger
en tout cas, dès qu’on a ce nouveau gouvernement ils ont arrangeé pas mal de choses avec ce systeme

[quote=“eartells”][quote=“ricardo”]Si je comprends bien, le type s’est tiré ?
Ds ce cas, il faut que tu pôrte plainte contre X et ils seront obligés d’ouvrir une enquète.[/quote]

le type c’est tiré et la police dit qu’ils y peuvent rien y faire, et convainquent que cela sert a rien de porter plainte parce qu’ils vont rien trouver.
[/quote]
Si ça sert, ne serait ce que pour que tu sois dédommagé toi. Donc porte plainte de toute façon et contacte ton assurance pour ce problème. Ton histoire n’est pas si rare que ça: le type qui se barre sans être identifié, ça n’empêche pas les dédommagements (du moins en France…). Par ailleurs, si tu ne portes pas plainte, tu admets que tu n’as pas eu de dommage…

[quote]
à la gendarmerie le type qui a parlé à ma mère apparentment lui a dit que sur cette zone est très mal indiqué et que c’est très normale de se tromper et entrer à l’envers et que MÊME LUI UNE FOIS EST ENTRÉE À l’AUTOROUTE À CONTRE SENS

j’y peux rien, entre ceux qui se trompent, ceux qui on trop bu, ceux qui on pris des drogués, les papis qui ne connaissent pas la zone, les fous suicidaires et finnallement ceux qui font des paris… celà devient rigoló de prendre cette route![/quote]

Sinon ça va? tu récupères?

oh, celà non plus: avec le truc de ceux qui sont venus me chercher c’est bon, il y a dejà un informe qui dit ce qui c’est passé. le problème est que l’assurance ne va rien paier en tant que je n’aille pas un coupable qui aille lui-même une assurance. parce que ce qui doit me dédommager c’est sont assurance et pas la mienne. Donc, rien à faire non plus. :stuck_out_tongue:
J’ai pas de couverture pour des cas comme ça.

Sincerement, le truc mieux que je peux faire est essaier que cette putain d’entrée soit arrangé pour eviter un jour un mort, et voilà

Je croyais aussi que ça s’était passé en France.

Malgré tout, une plainte contre X sert à ça :

  • Etablir un précédent judicaire
  • Faire prendre conscience aux responsables d’un pb (de sécurité routière)
  • Qu’un hypothétique indice ne finisse pas aux oubliettes

Sinon il pourrait y avoir 100 morts et 1000 blessés au même endroit, c’est comme si rien ne se passait et personne ne sera contraint de se bouger le c…

Toutes les “bonnes” raisons que te donnent la police, c’est ce qu’ils disent à tout le monde pour ne pas qu’on les emmerde.

Et je soupçonne la police espagnole d’être pire que la notre sur ce coup là et de te raconter des craques pour faire baisser leurs statistique de criminalité.

Eartells: la loi d’un pays d’europe ne peux t’empêcher de porter plainte, et il est essentiel de le faire, indépendament de l’assurance et de l’effet que ça a pour retrouver le coupable. A moins de vouloir éviter de te mettre mal avec eux, fais bien chier les policiers, ils sont payés pour bosser.
Enfin ceci etant, peut être que la plainte contre X n’existe pas chez toi, mais ça m’etonnerais.
Ne laisse pas ça sans suites policières, c’est une question de responsabilité citoyenne.
Sinon, pour tes assurances, ça m’etonne aussi. Qui t’a dit que c’etait normal d’attendre ? Tu t’es renseignée auprés d’une association de consommateurs ? (tu as peut être du temps pour faire ça maintenant ?).
Ca ne peut pas rester comme ça sans prise en compte de tes ennuis…