Que va t'il me manquer ?

Ah j’allais oublier pour la messagerie, je connais un peu icedove
mais ce dernier ne me convient qu’a moitié ,donc je serais a la recherche
d’un client mail,sécurisé, je veux dire par la avec les ports suivants
pop port 995 tcp
imap port 993tcp
smtp port 465 tcp
et connexion chiffrée

[quote=“Funkygoby”]Les distributions libres supportent très bien les formats libres. Tout les .gz, .bz2 ne poseront pas de problème.
Les zip, rar, pz7 demanderont parfois d’installer quelquechose.
Même comparaison avec .ogg, .flac et les .wma, .ape, .wmal.
Si tu tombes sur un format pourri, fais une recherche google, tu auras la solution très vite. “linux .wma” par exemple.

Comme bibliothèque musicale, j’utilise quodlibet. De mémoire, ça ressemble assez à rhythmbox en plus léger sauce Xfce.
Je ne sais pas comment comment se passe les synchronisations. J’utilise une simple clé mp3/usb.[/quote]

je te remercie pour tes réponses très intéressantes

Quel client mail, tu veux suivre mon épopée ? Je n’ai pas trouvé mieux qu’icedove.
claws-mail-mutt-a-adapter-a-mes-usages-t37563.html

Par contre je réitère pour compléter une remarque que je t’ai déjà faite dans un autre topic, c’est mon avis et il n’est peut-être pas partagé, mais un forum n’est pas là pour:

  • fournir une assistance personnalisée
  • anticiper tes besoins
  • faire des recherches à ta place

Un forum est plutôt une solution à employer lorsque tu es arrivé au bout de tes connaissances, et que tu as besoin de celles d’autres personnes pour progresser. Et je doute que la quête d’un client email alternatif appartienne à ce cas, à moins de fournir des preuves d’un certain épuisement (comme j’ai essayé de le faire dans le topic que je viens de te laisser en lien)

:stuck_out_tongue: Et que faudrait-il pour votre altesse ? Et qu’est ce qui n’allait pas avec Icedove de sorte qu’on puisse orienter notre réponse ? Je te charie mais tu vois l’idée…
Pour te répondre sur le point “client mail sécurisé”, je crois que TOUS les clients mails modernes gèrent les protocoles sécurisés… ne pas le faire serait même abusé.

@Zbf

Loin de moi l’idée de faire rechercher par d’autres,ce que j’ai besoin .

je viens d’ubuntu ou tout est installé d’office
et avant de corser un peu ma Debian, je cherche des avis,pour mon bureau XFCE
histoire de ne pas faire de bêtises

J’ai testé icedove, ce dernier ma créer des dossiers, et mis un peu de désordre
dans mes boites mail .
bon , c’est peut être de ma faute

Il y avait eu une discussion initiée par wetaskiwin sur les logiciels préférés pour une installation sobre.
Tu devrais pouvoir la retrouver.
Pour gerer ma bibliothèque musicale, j’utilise quodlibet. recommandé par xfce: wiki.xfce.org/recommendedapps

[quote=“Funkygoby”]Il y avait eu une discussion initiée par wetaskiwin sur les logiciels préférés pour une installation sobre.
Tu devrais pouvoir la retrouver.
Pour gerer ma bibliothèque musicale, j’utilise quodlibet. recommandé par xfce: wiki.xfce.org/recommendedapps[/quote]

entendu je vais chercher la discussion