Que veut dire "ndm" ?

Bonjour,
je suis tombé plusieurs fois sur des articles contenant des ndm. Il semble qu’ils signalent un passage contestable. Je me demande que signifie le sigle “ndm”.

Salut,

NDM (Network Data Mover) is a file transfer product commonly employed to transfer files between mainframe computers, and midrange computers.

EDIT : Et bien non c’était pas ça… :wink:

Ayé je l’ai… :smiley:
NdM = Note des modérateurs… ébé dit donc ! Je n’en ai pas vu ici…

Edit : des NdM, pas de Modérateurs !

Parce qu’ici, les modérateurs sont gentils :mrgreen:

Très :smiley:

Merci ! j’en voyais souvent sur DLFP.

Salut,

L’AMGFIPR a encore frappé :smiley: :smiley: :smiley:

Je ne sais pas pourquoi… mais je ne vais pas chercher celui-ci… :wink:

L’AMGFIPR a encore frappé :smiley: :smiley: :smiley:
Voyons ! qui ne connaît pas http://linuxfr.org/pub/]Da Linux French Page (DLFP)

Salut,

Qui ne sait pas ce qu’est un teta ou combien de teta trouve-t-on par tau ? Ou ce que signifie le bouton situé sur le clavier à ma droite marqué WTT et traduit par TET :smiley: :smiley: :smiley:

Re,

J’insiste sur le fait que teta, tau, tet sont des abbreviations françaises utilisées en leur temps apr des constructeurs français.
Notre jargon est tel qu’avant d’acquérir des nor=tions d’informatique il est nécessaire pour un débutant d’assimiler un multitude de sigles qui n’ont aucun sens.
Et derrière je me fais traiter de naird ou geek barbus quand je tente d’expliquer certaines choses :mrgreen:

Moi :smt004 mais je suis un cas… Je n’ai Internet que depuis 8 ou 9 mois… J’habite en brousse depuis 15 ans… :smt033

Personne n’a dit ça… Pas moi en tout cas ! :wink: En plus :laughing: je ne sais même pas ce qu’est un naird !!!

Re,

Et Sidell ne s’est pas précipité, pas plus que tous ceux qui connaissaaient “DLFP” pour répondre à maes “colles”

Moralité: Utiliser ces expressions pour vos “SMS” et mettez au moins une fois la version complète avant d’utiliser ces horribles abbréviations.

Le téta est le premier nom donné au “bit” par les français et le tau est le quartet soit un demi octet ou un quart de mot chez IBM :smt006

tet = wtt = tentative d’écriture sur table qu’un traducteur avait cru devoir traduire (writing tentative table)

Il a du vouloir personnaliser http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd]nerd.

Par contre, je ne connais pas les abréviations de Goodluck, donc si il pouvait les expliquer…

EDIT : Je n’avais pas vu le message précédent (qui a été publié lors de la rédaction de celui-ci).

IBM et SMS ?

Pourquoi ne pas lancer un lexique ?

c’était enfoui tout au fond de ma mémoire… Mais ça me reviens. Mes premiers cours d’info, le basic…
Il faut avouer que “bit” “méga-bit” et autre “giga-bit” on toujours beaucoup fait rire dans les classes… :open_mouth:

Nicolas de Morand; depuis qu’il cire les pompes à la Cour.

Bonjour,

Juste pour compléter ce qu’a dit ggoodluck47:
en programmation, 4bit était un nibble … et il y a certains chiffres encore de nos jours multiple de 4 et non pas de 8 (ce qui est mémoire, ou tampon interne de certains langage, entre autre).

Re,

On disait de mon temps qu’I.B.M. était synonime d’Introduction du Bin’s dans la Maison :smiley:

Effacé.