Quel administrateur de paquets pour une debian squeeze KDE ?

Il me semblait me souvenir de mes anciennes utilisations de KDE que le gestionnaire graphique de paquets “ADEPT” était pas mal or , j’ai essayé de me trouver un sources.list qui me permette de bien démarrer :

[b]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot i386 kde-CD Binary-1 20110112-15$

deb debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ squeeze main contrib non-free

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

stable multimedia

deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
#deb-src debian-multimedia.org squeeze main non-free

backports

deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free[/b]

et après un apt-get update , j’ai eu ça comme réponse :

[b]root@cilalos2:/home/kri# apt-get install adept
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet adept n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « adept » n’a pas de version susceptible d’être installée
root@cilalos2:/home/kri# [/b]

Je ne dois pas avoir le sources.list pour KDE ou alors adept est abandonné .

J’ai essayé en rajoutant des testing au sources.list , ça ne change rien :
[b]

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot i386 kde-CD Binary-1 20110112-15$

deb debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ squeeze testing main contrib non-free
deb-src debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ squeeze testing main contrib non-free

deb security.debian.org/ squeeze/updates testing main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates testing main contrib non-free

stable multimedia

deb debian-multimedia.org squeeze testing main non-free
#deb-src debian-multimedia.org squeeze testing main non-free

backports

deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports testing main contrib non-free
[/b]

J’ai vraiment l’impression de jouer aux apprentis sorciers …

L’impression qu’on a quand on vient sur ce forum , c’est qu’il y a très peu de débutants Debian . Je risque de passer pour un super naze … … mais on est toujours un peu nul par rapport à quelqu’un d’autre , non ?

Paquet présent en SID, à toi de voir si synaptic ne remplit pas le rôle que tu recherche sinon moi j’utilise plutôt aptitude :stuck_out_tongue:

Dans le cas où tu veuille piocher dans sid quelques paquets regarde du côté de la rubrique trucs et astuces tu à un fil parlant du sources.list et des fichiers préférences te permettant de mixer les dépôts ( attention au bricolage ça peut faire mal au système :033 ).

http://packages.debian.org/search?lang=fr&keywords=adept

Et avant que sur ce forum les gens soit des cracks ils ont bien tous dû commencer un jour.
( En parlant de carck quelqu’un à des nouvelles de Mattotop :think: ).

Merci , je reviens bientôt pour me dire si j’ai choisi entre aptitude-gtk , adept en sid ( ça fait peur ) ou synaptic .

Chez moi, même sous kde je mets synaptic. En fait j’ai jamais compris comment marche aptitude et donc forcément apt-get fan :unamused:

La vrai raison est que je trouve synaptic super bien conçu (bien mieux qu’adept à mon goût).

Mais le libre c’est aussi la liberté de choix :041

Pour moi synaptic addict!
Avec des fois un peu d’apt en CLI (en ssh)
C’est vrai ça; que devient matt ?
il faut ouvrir un avis de recherche dans le bistrot!

Les plus recommandés par Debian, sont :
aptitude en ligne de commande
et
synaptic en graphique

Salut,

gerard@debian:~$ acpo adept
adept:
Installé : (aucun)
Candidat : 3.0~beta7.2+nmu1+b1
Table de version :
3.0~beta7.2+nmu1+b1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
gerard@debian:~$

J’ai finalement choisi Synaptic , je reste en pays connu .

Pour trouver comment indiquer que ce problème était clos , “résolu” , j’ai cherché un moment …

J’y suis parvenu grace à l’indication de Clem_ufo que je remercie au passage .

[quote=“Christophe23”]Pour trouver comment indiquer que ce problème était clos , “résolu” , j’ai cherché un moment …

J’y suis parvenu grace à l’indication de Clem_ufo que je remercie au passage .[/quote]
C’est donc que tu nas pas lu les “règles d’usage du forum”, ce qui est indispensable avant toute intervention :

Sûrement Ricardo , j’en conviens , je n’ai pas assez lu . Mais lorsqu’on survole cette petite icône , il me semble me souvenir que l’indication n’est pas claire pour ce qui est de la résolution du sujet .

Mais je n’arrive plus à en voir une seule !

Promis , je fais le maximum pour me tenir comme un participant honorable de ce forum . Après tout , je me lance sérieusement dans l’aventure Debian et j’y serai souvent fourré .