Bonjour,
Je veux être efficace, gagner du temps, retrouver facilement les infos…
Quel agenda personnel/gestionnaire de tâche me conseillez-vous ? Osmo ? GTG ? Tasque ?
Que pensez-vous de la méthode GARI ?
Bonjour,
Je veux être efficace, gagner du temps, retrouver facilement les infos…
Quel agenda personnel/gestionnaire de tâche me conseillez-vous ? Osmo ? GTG ? Tasque ?
Que pensez-vous de la méthode GARI ?
bjr a tous
pourquoi pas thunderbird avec lightning il fait office d’agenda…
Bonjour,
1/ +1 pour thunderbird + lightning qui peuvent être synchronisés avec des agenda gmails partagés.
Pas GTD, mais tu peux utiliser thunderbird pour mettre en oeuvre la méthode.
Il me semble qu’il y a un article sur le net qui explique comment utiliser outlook pour cela.
2/ Gtg synchronisée avec un compte gratuit “remember the milk” (rememberthemilk.com/) et une application sur un smartphone.
C’est par là que j’ai commencé.
3/ Taskunifier (toodledo.com/index.php) et un smartphone Android avec l’application GTD DTG.
4/ ThinkingRock (sourceforge.net/projects/thinkingrock/) que je n’utilise pas, mais dont j’entends du bien.
J’utilise le 1 (sans méthode gtd) pour mes agendas gmail que je partages avec des personnes, j’en suis très satisfait.
Je viens de migrer de sunbird vers thunderbird + lightning, car sunbird n’était plus maintenu et me posait des problèmes.
Je suis synchronisé sur Android avec Busines Calendra Free et le widget Simple Calendar (top !!).
Pour GTD, Taskunifier sur mes PC, synchronisé avec un compte toodledo gratuit et un smartphone Android avec l’application GTD DTG.
Je voulais une solution compatible agenda gmail, Android et PC le tout synchronisé.
J’ai essayé pas mal de choses et des comptes en lignes remember the milk et toodledo et des softs.
Après 3 années, c’est la solution que j’utilise.
Tu n’es pas obligé d’avoir de compte en ligne, mais pour synchroniser plusieurs PC et des smartphones, c’est ce que j’ai trouvé de plus facile.
Je me demande si avec un compte agenda gmail avec les taches ne pourrait pas faire l’affaire avec T+L et une application Android. Tout serait centralisé agenda et taches.
Bonjour à tous !
En pleine migration de win$ vers debian.
quelle méthode me conseillez vous pour synchroniser les calendriers de thunderbird, evolution, et un truc quelconque sous android ?
note : je viens d’essayer d’installer osmo sous debian, mais il y a une erreur 404 au chargement d’un module :
Échec de la récupération de
http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/pool/main/o/osmo/osmo_0.2.12-1+b1_amd64.deb
404 Not Found
que puis-je faire ?
:>((
Ça dépend, où sont hébergés tes calendriers ? Chez Google ? Autre ? Chez toi ?
actuellement je n’ai pas hébergé mes calendriers dans le cloud ; mon calendrier maître est dans thunderbird sous win7 (que je veux quitter).
je synchronise mon android avec MyPhoneExplorer en local par wifi.
Tiens, je ne connaissais pas MyPhoneExplorer !
Donc l’idéal, pour ne pas changer tes petites habitudes, serait simplement d’exporter ton calendrier depuis Thunderbird Windows vers Thunderbird (Icedove) Debian, et de garder MyPhoneExplorer, je suppose.
sincèrement, ça ne me gène pas du tout de changer mes petites habitudes, je fais ça tellement souvent pour tellement de trucs …
Je veux juste continuer à synchroniser mes tâches et mes évènements sans me google-iser pour autant (ça serait couillon de quitter microsoft pour tomber dans google …).
Il doit bien y avoir une solution libre, du moins j’espère ?
On est radicalement d’accord là-dessus .
Pour moi, la “vraie” alternative c’est de s’auto-héberger. Mais l’aventure n’est pas la même : ça demande de mettre en place un serveur sur lequel tu héberges des calendriers (c’est donc un peu un “cloud” perso), et ensuite d’installer des clients (applications/paquets/…) sur les appareils qui ont besoin d’y accéder.
Donc je te referais la même réponse : si tu as trouvé un système qui te va avec Thunderbird/MyPhoneExplorer, je pense que tu peux continuer avec. Du moins, je ne vois pas d’alternative facile à proposer. Je passe la main ;-).