[quote=“Davidbrcz”][quote=“MisterFreez”][quote=“Davidbrcz”]Je n’ai pas de .ogg car mon lecteur actuel ne les lit pas.
Ca me suffit donc. Et pour l’argument, “ça sux c’est pas libre” autant dans les logiciels j’y accorde une importance, autant sur ma musique, je m’en tape un peu.[/quote]
Tu ne devrait pas la liberté dans les formats de fichiers est aussi importante que celle des logiciels.[/quote]
Pour des données importantes (présentation, rapport,…) oui total ok.
Franchement ma musique, je ne trouve pas.
Après l’argument des royalties peut faire mouche, mais pas sur moi.[/quote]
Tu veut de l’argumentaire ? Ok ben parlons d’intéropérabilité.
Ca te saoul de voir du matos qui tourne pas sur linux ? Ben tu peut avoir la même chose avec les fichiers qui ne tourne que sur certains logiciels.
Que ce passerai-t-il si les ayant-droits du mp3 ne veulent plus autoriser gstreamer, vlc, xine et autre ffmpeg à décoder du mp3. Ta musique tu peut la mettre là où je pense…
Regarde sur le web, les formats préconisés par le W3C sont libre. C’est un double problème :
[ul]
[li]d’une part il faut que le format puisse être porté sur le maximum d’architecture (interopérabilité);[/li]
[li]d’autre part il faut être indépendant d’une entreprise pour garantir la pérennité des données.[/li][/ul]