Quel BSD essayer ?

[quote=“Clochette”]
Si tu es coutumier de la compilation quasiment aucune :wink:[/quote]
Ce n’est pas le cas :mrgreen: Je risque de morfler.

Enfin bon openBSD est installé et c’est trés semblable. Mises à part que l’installation d’OBSD est plus minimaliste et … heu “rustique” ( je trouve ).

C’est parti :030

J’ai essayer OpenBSD en premier, c’est vrai que sont installation est “rustique” mais pas inintéressante. Après conseil FreeBSD semble être recommandé pour “débuter”, plus large communauté, support plus large du matériel …

Ce n’est justement pas le cas

[quote=“Clem_ufo”]Hop :026
J’exhume ce fil.

Je me suis mis en tête d’installer un ***BSD. Et ce fut FreeBSD mais … malheur … La carte réseau n’est pas reconnue :doh: Ni en 8-1 ni en 9. Ce qui quand même béta pour compiler des logiciels dont les sources viennent du oueb :mrgreen: :mrgreen: .

Après recherche et suppliques sur un forum francophone il semblerait qu’openBSD puisse gérer cet ~%µ£# de périphérique.

Je me pose deux question:

openBSD est réputé pour les serveurs mais quid des desktop :question:

Quelles sont les différences entre FreeBSD et OpenBSD ?

Z’avez une idée? :108[/quote]

:mrgreen: J’ai toujours eu quelques em****es avec ce portable, même avec Linux.

De ce que je constate la reconnaissance matérielle entre OpenBSD et FreeBSD c’est un peu comme la différence entre Debian ( stable ) et le dérivé communautaire de RHEL ( “comment-ça-s’appelle-déjà-?” ). C’est variable selon les dates de sortie des releases.

Il semblerait que FreeBSD 8.2 ( pré-release ) reconnaisse ma carte ethernet.

J’y reviendrais surement :stuck_out_tongue:

J’aurais mieux fait de lire ( 3 fois ) le * de manuel. Le disque, il est tout formaté :005 ( bon il était vide à la base, c’est pas grave mais je verrais bien une petite Sid à coté :083 )

[quote=“Clem_ufo”][quote=“Clochette”]
Si tu es coutumier de la compilation quasiment aucune :wink:[/quote]
Ce n’est pas le cas :mrgreen: Je risque de morfler.

Enfin bon openBSD est installé et c’est trés semblable. Mises à part que l’installation d’OBSD est plus minimaliste et … heu “rustique” ( je trouve ).

C’est parti :030[/quote]
Pour l’install, je crois que c’est la plus simple que j’ai rencontré,
en tout cas quand on lui dédie un disque.

La doc est super abondante et de qualité même en français,
Pour info, la recompile du noyau et de tout le système de base d’OpenBSD
me semble plus rapide que la compile du noyau Linux tout seul.

C’est un système d’exploitation qui me plait de plus en plus,
il m’a l’air simple et bien pensé,
je crois que je vais liberer une partition pour l’installer aussi sur mon netbook.

Et sinon, si tu ne suis ni stable, ni current, tu n’es pas obligé de compiler souvent,
il y a aussi un système de paquets.

Argh !! :119

[quote=“Clem_ufo”]Argh !! :119[/quote]Mouais, avant d’y croire j’attends qu’il y en ait une de trouvée, mais j’ai de gros doutes, ça ferait déjà 10 ans que personne ne s’apercevrait de rien, que ce soit dans ce projet ou dans tous les autres qui se servent de ce code, distros linux comprises.
C’est pas comme si personne n’avait jeté un œil dans ce code depuis 10 ans …

Salut,

Un tutoriel sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273305-freebsd-et-l-envers-du-decor.html
:114