Quel CD doit on télecharger?

bonjour
je suis un debutant pour Debian. dans le lien de télechargement cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/
il ya plusieur CD ( CD-1, CD-2,…CD-31), est ce qu’il faut telecharger tout les CD por installer Debian?

D’abord, il faudrait savoir si ta machine fonctionne en 32 ou 64 bits et si tu veux debian en 64 bits sur une machine qui le supporte. Ensuite, décider si tu veux installer à partir d’un CD/DVD ou par internet.

j’ai une machine qui fonctinne en 32bits (un pc portable toshiba celerone )et je veux utiliser les cd

Salut
J’ai fait une installation sans internet. Dans ce cas la le strict minimum c’est les deux premiers cd de l’architecture dont tu as besoin. Tu aura les paquets essentiels.

Mais si tu veux un bureau assez complet les 5 ou 6 premiers cds suffironts.

pourquoi il ya autant de CD?

Si tu as une connexion internet (câble ethernet, par exemple) le premier CD suffit.

Et si tu n’as que la wifi le premier cd +1 unique paquet du second suffiront.

merci infiniment

Tu lance ton installation sur le premier cd. Tu démarre le système puis tu ajoute le cd aux sources en console

Installe ensuite gnome-network-manager qui te permettra de scanner graphiquement les points wifi alentours. Ajoute aussi synaptic pour éditer tes sources depuis l’onglet préférnces->dépot et le tour est joué …

C’est pour faire comprendre que debian, c’est pour les hackers? :smt003 :smt003

bof surtout qu’on se débrouille avec ce qu’on a. Un débit de hot-spot c’est limité :mrgreen:

Parce que Debian c’est génial, ça marche même sur une cafetière (haut de gamme la cafetière :smt003 ) …
(sparc, arm/armel, powerpc, mips correspond a des processeurs différents peu disponible au grand public et
pour le nombre de cds: c’est le nombre de logiciel disponible, milliers de paquets différents, bureau différents …)

Si tu as une connexion ADSL le CD netinstall suffit et est à privilégier.