Bonjour,
J’ai actuellement 3 machines (debian évidemment), incluant un serveur de fichier ssh sous lenny, une machine de bureau sid kde et un portable squeeze kde,
Je travaille sur de nombreux fichier textes, notes, web, script, PAO scribus et quelques binaire (principalement de la “retouche” sur des photos). Donc la journée je travaille sur mon portable puis le soir sur la machine de bureau et je fais une copie (manuelle) des évolutions de mes fichiers d’une machine vers l’autre ainsi que vers le serveur (une solution de backup automatique est en cours).
Le nombre de fichiers augmentant sans cesse ça devient difficile à gérer, je crains d’effectuer de mauvais transferts, et il arrive que des fichiers aient été modifiés sur les deux machines… en plus je vais devoir travailler sur des fichiers (web et script) avec au moins un autre collaborateur.
J’avais tenter pour résoudre ces problème d’utiliser unisson pour synchroniser les deux machines (bureau et portable) mais les disques durs actuels sont tellement gros qu’il faut 2 heures de synchro tous les soir pour qu’il scanne tous les fichiers et fasse la synchronisation de mes deux /home (environ 300Go) donc exit cette solution. ![]()
J’ai vu qu’il existait des logiciels de suivi de version centralisés, décentralisés, permettant un accès web etc. (je me suis surtout documenter sur subversion et darcs)
J’aurais voulu savoir lequel selon vous est le plus adapté à mes besoins (multitude de fichiers avec seulement 3 ou 4 clients tous sous debian, ou au pire une autre distrib), quelque chose qui ne demande pas des heures de configuration et qui soit simple à l’usage…
J’attends un retour sur vos expériences ainsi que des conseils 
Merci à vous !

Tu peux même faire mieux : rajouter la ligne qui appelle “rsync” dans le script d’extinction de ta machine. Ainsi, lorsque tu éteins ton ordi, il effectue une synchronisation automatiquement. Le pied…