Quel CMS/plateforme utilise ce forum?

Bonjour à tous,

je participe bénévolement aux projets informatiques de plusieurs associations loi 1901.

Dans le cadre de l’amélioration d’une d’entre elle, je me demandais la plateforme de forum que vous utilisez. Car cette asso utilise une version de FluxBB un peu ancienne (la raison c’est les nombreuses personnalisations qui ont été faites) et j’aimerais proposer une mise à jour…

Debian-fr est basé sur quoi ?
Car ça me semble assez intuitif (mais quid du personnalisable ???)

Merci à tous en tout cas

discourse :wink:

C’est ça du coup : https://github.com/discourse/discourse
?

Quels sont les avantages par rapport aux dernières versions de PhpBB ?
Pourquoi vous l’avez choisi ?

À l’usage, quels sont les points forts/négatifs que vous trouvez ?

Quelles sont les possibilités de personnalisation (plugin, patch, php, etc) ?

Par exemplen Y-a-t-il un backoffice de modération pour des échanges entre modos ?

Merci en tout cas

Usines à gaz

Ed l’a choisi, et il a bien fait :wink:

En positif, c’est moderne, en négatif bah c’est moderne … dur à dire c’est selon vos goûts.

Je te laisse voir sur le projet lui même ce qui est possible officiellement, mais thèmes et extensions sont disponibles.

Je pense que ce genre de possibilité est offertes sur tous les CMS de type Forum.

Vous devriez en monté un avec du docker pour tester avant de vous fixer dessus, il y a pléthore de projet sympathique.

https://alternativeto.net/software/discourse/

3 J'aime

Merci pour ta réponse,
j’ai un peu regardé le site officiel, mais je dois regarder mieux.
Comme ça, j’ai pas bien compris si les abonnements qu’ils offrent sont pour le service d’hébergement ou bien pour l’utilisation du logiciel. Je vais y jeter un oeuil.

Oui, c’était ce que je voulais proposer de prendre un hébergement bac à sable pour essayer différentes solutions.

Merci en tout cas, et cool que vous y retrouviez !

L’utilisation de Discourse n’est pas soumis à facturation, sur le site il propose juste de te faire payer un hébergement, ce que tu n’est pas obliger de prendre chez eux, un peu à l’image de Wordpress.

Essai sans doute déjà de déployer chez toi ou ailleurs le bestiau pour tester et voir, avant de passer du temps à le déployer sur un hébergement quelques part.

Sur un hébergement existant c’est juste histoire de pouvoir partager les essais avec les autres membres de l’asso, sinon il faut que je les invite tous chez moi :crazy_face: