Quel dernier "linux-image" sans problème en Sid ?

Tout est dans le titre.
je tourne avec un noyau assez ancien je crois (uname -r = 3.2.0-2-amd64) et il serait ptet temps de rajeunir ma Sid.
Je ne cherche pas obligatoirement le dernier sorti mais celui qui est en ‘.deb’ et qui ne pose pas (trop) de problèmes.
:006

Je tourne avec linux-image-3.8-2-amd64 depuis un moment (et le -trunk d’experimental avant ça) sans aucun souci.

Idem pour mon laptop et deux serveurs,tout les autres c’est du compilé maison BSD donc bon :033

Pareil même version de noyau que Ricardo : quel intérêt de changer de version de noyau ?

Etonnant pour une sid qui normalement est maintenant en 3.8 .
Que j’utilise aussi en amd64 sans avoir constaté le moindre souci.
Il n’y a pas un intérêt majeur de changer de noyau, simplement le 3.8 est maintenant celui que propose un sources.list basé sid.

N’étant pas sous SID je peux rester avec mon noyau ringard :laughing:

Etonnant pour une sid qui normalement est maintenant en 3.8 .
…[/quote]
Rien d’étonnant car je ne fait jamais de aptitude ‘dist-upgrade’, seulement un ‘aptitude upgrade’. Je veux rester maitre de certaines MAJ.
Merci de vos réponses, je vais passer à la ‘linux-image-3.8-2-amd64’.
:006

Je viens de tester aptitude dist-upgrade
La réponse : O + O :laughing:

Ok mais dans ce cas tu n’es pas, je dirai, en sid “pure”, mais plutôt en sid à rajeunir, comme tu le dis dans ton premier message ! :smiley:

Ça ne joue que sur très peu de paquets : moins d’une dizaine.
Pour le 3.8.2 :
done and at first sigh, no problem. Wait and see :wink:
J’m’entraine pour aller étudier à l’université … :unamused:

« sigh » : « soupir »
« at first sight » : « à première vue »

PS : Ce n’est pas souvent que j’ai à te corriger sur ton orthographe, tu devrais écrire plus souvent en anglais ! :stuck_out_tongue:

À part bénéficier des dernières corrections de bugs, améliorations de performances et nouvelles fonctionnalités. :wink:
Même si les corrections de sécurité sont backportées par l’équipe Debian dans les vieux noyaux, c’est jamais la même chose.
Cela dit, tant que ça marche c’est sûr que le changement de noyau n’est pas absolument nécessaire, c’est juste du bonus.

je mets systématiquement le dernier (souvent des trunk, d’ailleurs), et je n’ai jamais eu aucun problème (mais alors, vraiment rien de rien…) Actuellement, je tourne en : 3.8-2-686-pae

:006

Chanceux ! :wink:
J’ai rarement des problèmes mais de là à dire “rien de rien”… Dernièrement j’ai eu un tout petit souci avec une version spécifique du kernel 3.2 : il détectait pas le retrait des stockages de masse USB et croyait qu’ils étaient toujours connectés. Pas bien grave hein, mais ça reste un bug.
Fort heureusement une mise à jour du 3.2 a corrigé le souci entre temps (encore heureux vu que c’est le nouveau kernel stable). Bon je suis passé en 3.8 depuis mais c’est pas une raison. :slightly_smiling:

Mais bon, dans l’ensemble, l’installation de kernels récents (y compris les -trunk) a plus tendance à corriger mes problèmes plutôt qu’à m’en créer d’autres, donc je n’hésite jamais. Et au pire si gros couac il y avait, les snapshots sont toujours là… :slight_smile:

Ok je reformule : rien dont je me sois aperçu :think:

[quote=“vv222”]« sigh » : « soupir »
« at first sight » : « à première vue »

PS : Ce n’est pas souvent que j’ai à te corriger sur ton orthographe, tu devrais écrire plus souvent en anglais ! :stuck_out_tongue:[/quote]
j’ai, en effet, fait une mistake mais je suis pardonnable car j’ai surtout appris l’anglais verbalement. Il ne m’arrive qu’exceptionnellement d’avoir à l’écrire et souvent par plaisanterie ou par provocation.