Quel domaine ?

Bonjour,

j’aimerais savoir si parmis ceux qui utilise un serveur, s’il ont des vrai DNS ou prestataire gratuit.

slt,

J’ai pas trés vien compris ta question ? j’utilise des serveurs et j’ai mon propre serveur dns aussi.

en faite je voulais savoirsi paimis ceux qui utilise un serveur perso et non pro, qui possede vrai domaine ou comme moi utilise un dns gratuit comme chez dydns.

J’ai mon propre serveur DNS, et il est PRO et non pas “perso” :stuck_out_tongue:

Non, correction, MES propre serveurs DNS :stuck_out_tongue:

D’ailleur tu navigue sur ce site en utilisant mon propre serveur web et mon propre serveur DNS.

Inversement, j’utilise dyndns pour mon travail…

pour mes machines hébergées chez moi (acceptant le mail, service web pour les photos de famille avec gallery, etc, j’utilise un dyndns. A la maison, je n’ai pas de dns local (à part intègré à mon speedtouch, mais bon, c’est juste un relai).

Pour les activités plus sérieuses (CV, echange de fichier, sites perso, mail sans pannes), mon domaine, quand il marche (je suis un peu cafouilleux en ce moment), j’ai tout logé (services et administration du domaine) chez une bande de potes qui sont en lancement de leur société, et qui avaient besoin d’un max de clients, même gratuits, pour valider la résistance à la charge. Mais je vais rester chez eux en payant, sauf s’ils m’embauchent, auquel cas je resterais chez eux quand même, mais j’espere toujours gratuitement.

j’hesite a prendre un vrai nom, je me demande si cela apporte quelque chose en plus.
moi aussi je suis chez dyndns

En fait plus qu’un vrai nom, le pbm est le reverse DNS par exemple si tu veux faire un serveur mail:

En gros, si tu as un nom de domaine moi.pouet.fr et une adresse IP avec un reverse DNS correct i.e pointant vers moi.pouet.fr, dans ce cas, tu peux te faire un serveur SMTP direct sans utiliser de SMTP relais (smarthost) avec les inconvénients afférants.
Sinon, tu peux aussi te faire ton serveur SMTP mais tu dois souvent relayer tes mails vers le smtp de ton FAI.

Pour le reste, c’est surtout une question de marketing…

[quote]
Sinon, tu peux aussi te faire ton serveur SMTP mais tu dois souvent relayer tes mails vers le smtp de ton FAI. [/quote]
c’est ce que je fais, d’après ce que tu me dis avec un vrai domaine.fr on pas le probleme.

en fait j’ai un peu regarder les prix ovh, mais tout les domaines qu’il fournisent ne nécéssite pas d’installer un dns sauf le .fr.

Avec un domaine dynamique, rien ne t’empêche de passer par le smarthost de ton FAI tout de même, et contrairement à la desserte directe qui ne passe pas, c’est nickel.
Par contre, là ou il peut y avoir des problêmes c’est si tu dois router une partie du mail en direct sans passer par le FAI (vers un LAN avec des IP privées, par exemple). Là, c’est la galère.

Sinon, si tu n’as pas besoin de faire du commerce sur ton nom de domaine, le dyndns est amplement suffisant.

en effet moi j’utilise le fichier tranport de postfix.

sinon c’est galère pour gerer de site web pointant sur domaine2

Un domaine en .org sur une ip dynamique.