Quel DVD choisir pour la debian?

Bonjour à tous Linuxiens,

je suis nouveau (qui a dit newbi?) sur ce forum, je suis actuellement sur Mandriva KDE (le One dernière version, vous fâchez pas, attendez la suite avant :smiley: ), ET, je voudrais changer pour la Debian, pour les raisons suivantes:
-parce que je vais travailler dessus pendant ma formation (je suis en Bac Pro Systèmes Électroniques et Numériques en 2ans, en première année)
-tout bêtement la curiosité
-j’aime le changement
-j’aime avoir les derniers logiciels sortis avec les dernières mises à jour, même si parfois ça met un peu dans la… :wink:
-j’aime Debian?

Enfin bref, après cette aparté, voici mon soucis:

Je suis allé sur le site de Debian, pour télécharger le AMD64 CD ISO en KDE (oui car je préfère KDE à Gnome, chacun son truc :wink: )
Bref, j’ai voulu le tester en machine virtuel sur Mandriva, et ça m’a mi un message d’erreur de paquet.gz (je ne sais plus lequel) bref, j’ai lu que c’était récurent sur la version CD apparemment…
Alors, grand garçon que je suis (…) j’ai voulu prendre une version DVD bien sûr ! (en téléchargement par HTTP/FTP (chez moi ca va plus vite que le reste…)
Oui, mais laquelle? (version Testing en 64 bits car j’ai un proco Quad core…) il y en a 8 :open_mouth:
De tailles différentes en plus…alors moi qui suis débutant, je ne sais pas laquelle choisir.
A l’aide? Les ISO ici => http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/amd64/iso-dvd/

Merci beaucoup à vous, je vous revaudrais ça bien entendu :smiley: (euh oui, dans quelques temps, le temps que je me fasse la main sur cet OS ^^")

Salut,
Le premier suffira largement…

La liste des paquets est ici : cdimage.debian.org/cdimage/weekl … /list-dvd/

Tu as choisi le testing ou c’est pas hasard ?

Sinon la businesscard est parfaite si tu as une bonne connexion (choisir “l’expert install” tu as le choix de la branche) - tu ne téléchargera que ce dont tu as besoin…
cdimage.debian.org/cdimage/relea … sscard.iso

Non non j’ai choisi la Testing :wink:
Je fais toujours le tour d’un OS avant de l’installer, la testing me convenait parfaitement :slightly_smiling:
Merci pour la deuxième solution, je viens de finir d’installer Debian en machine virtuel. Le soucis c’est que c’est du Gnome :cry:
Enfin c’est un autre problème ça.
Merci pour ton aide,
Bonne continuation !

Salut,

Si tu as suivi les conseils de lol (businesscard) tu as loupé au démarrage un “other desktop” (lxde kde xfce)

Re,
Il eût fallu (lulu) que tu choisisses “Alternative desktop environments”

Aaaaaaaaaaah bien merci!! D’où l’utilité de la machine virtuel pour les tests au préalable :smiley:
Quelle communauté, maintenant que j’y est goûté, j’aurais du mal à m’en passer… :smiley:
MERCI !