Quel DVD pour configurer le wifi ?

Bonjour tout le monde,

J’ai installé Debian grâce au premier des 5 DVD, mais la connexion wifi n’est pas fonctionnelle. Sur quel DVD y’a-t-il les paquets nécessaires à la configuration wifi ?
Mon PC : toshiba.fr/produits-toshiba/ … 00_19w.htm
Je vous aurais bien mis les caractéristiques habituelles données par les lignes de commande, mais je n’ai pas d’accès Internet sous Debian…

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

Bonjour,
Il faut avant tout identifier le modèle de ta carte wifi et son pilote ( qui a de grande chance de ne pas être libre donc de ne pas êre présent sur le DVD, sur aucun DVD d’ailleurs)

J’ai eu affaire a la même prise de tête quand j’ai débuté ( y’a pas bien longtemps)

Premiere chose : la doc :
wiki.debian.org/fr/WiFi

Ensuite il va te falloir télécharger depuis vista le pilote iwlagn et l’installer " a la main" sur ton système.

Re’EDIT=La doc sur le firmware est la: wiki.debian.org/iwlagn

Salut,

Je doute que ce soit lié au DVD, quoi que… :slightly_smiling:

Blague dans le coin; c’est plustôt du côté des pilotes (module du kernel) qu’il faut chercher.

D’abord identifié l’interface:

"lspci" voir si l'interface apparait "lsmod" liste des modules chargés par le kernel "lshw" liste le hardware "iwconfig" affiche la config Wireless(WiFi) ==> iWconfig, en opposition à ifconfig(commande "classique") if=interface

Le mieu est de jetter un oeuil dans le T&A du forum concernant le WIFI; certaine interface nécéssite le chargmement d’un firmware(propriétaire) + le dit pilote(module), parfois même une compilation, à voir.

a+
debcool

@debcool : mon édit a croisé ton post :laughing:
:smt006

J’ai finalement branché mon PC par câble, et tout fonctionne à merveille !
Merci pour votre aide :wink:

Et bien maintenant que tu as une connexion filaire tu vas pouvoir suivre le wiki qui t’a été donné pour installer un noyau plus récent via lenny-backports et le firmware de ta carte wifi.

Mon message n’était pas très clair…

Par “tout fonctionne à merveille”, j’entendais le wifi aussi. Le sujet est bel et bien résolu, et le wifi est opérationnel. :stuck_out_tongue: