Quel environnement graphique utilisez-vous ?

Quel environnement graphique utilisez-vous ?

  • GNOME
  • KDE
  • XFCE
  • Mate
  • Cinnamon
  • LXDE
  • Openbox
  • Icewm
  • Awesome
  • Autre

0 votant

Salut, tout est dans la question, c’est un sondage ! L’occasion de se faire une idée des préférences|habitudes des utilisateurs « desktop » de notre forum quant aux différents environnements de bureau et gestionnaires de fenêtre.

NB : 10 choix c’est chaud… J’espère couvrir la majeure partie des possibilités. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, merci de cocher « autre », et de nous faire part de vos trouvailles.

Bon week-end à tou(te)s !

i3, donc Autre, mais j’aurais pu voter Awesome. Le nombre de “tiled-wm” est conséquent … (Voir: wiki.archlinux.org/index.php/Ca … w_managers )
Je le couple à des applis provenant de XFCE, GTK2, et un peu de KDE.

Pourquoi lui plutôt qu’un autre du même type ?

  • car il avait le vent en poupe
  • pas besoin d’être compilé
  • awesome plantait faute à une mise à jour donc j’ai cherché une alternative

L’intérêt pour moi est de garder un truc léger, et d’expérimenter ces histoires de dispositions…

Bon WE également… :wink:

Il me semble qu’il y a eu déjà plusieurs sondages dans ce sens mais, un de plus, pourquoi pas … KDE pour moi.

bonjour,
cela pour un linux,
mais si on a plusieurs machines, un seul vote?
A+
JB1
:033

Salut,

N’étant pas dans ce créneau serrer.

  • KDE
  • Xfce
  • Lxde

Selon les applications/processus (grosse compile (par exemple), nombre de page (pouvant monter à un peu plus de 250) sur la toile (24/24) (sur mes bêtes de course) j’opte pour l’un où l’autre, au grès du vent … :wink:

Bonsoir,
je pense que le choix “Autre” est passe partout,
une machine Windows 8.x et VirtualBox Debian,

le taux d’utilisation de Linux est en génèral plus important que l’hébergement M$

c’est personnel, “Autre” accompagné d’un commentaire restreint!
A+
JB1

Devant la forte demande, et dans un esprit non-trollesque, j’augmente le nombre de choix à 2. Parce qu’on n’est pas tous des fanboys exclusifs. :114

NB : j’ai aussi coche la case autorisant les gens à modifier leur vote.

Je monte des environnements selon les ressources hardware disponibles en faisant mon marché avec openbox et un peu d’xfce et de lxde avec une pincée de gnome.
Mais j’ai voté xfce car c’est mon EBD sur ma machine principale car il reste économe en ressources avec un gestionnaire de fichiers hautement configurable avec ses UCA.

J’ai voté 2 fois pour Xfce. :021
Habitué aux interfaces “trad” (windows XP et avant,gnome2), je préfére les trucs sobres et efficaces.
Xfce, c’est vraiment bien pensé. J’espère que cet environnement saura rester au dessus des modes tout en poursuivant son but premier. Un peu comme Debian…
Et en plus, il y a un compositeur intégré!
LXDE (et autres derivés d’openbox) super mais pas assez complet pour moi.

gnome3 exclusivement sauf sur un vieux portable sur Jwm

autre : e17 (enlightenment)

  • xfce

Pour le moment windows… Mon PC est en rade de CG :confused:

Condoléances :slightly_smiling:

merci :005

awesome et quand je veux pas paraître trop bizarre gnome shell.

En tant qu’utilisateur de Linux c’est un peu foutu à la base pourtant, non ? (je dis pas ça spécialement pour toi, on est tous concernés) :laughing:

Je parle aux yeux d’autres développeurs…

XFCE sur ma machine, mais quand j’installe Debian pour quelqu’un d’autres je fais tester rapidement les principaux environnements de bureau au courageux volontaire, et ce sont GNOME 3 et KDE qui remportent l’adhésion haut la main.

Salut,

Quel enseignement tirer de 17 réponses sur 123 lectures et plus de [strike]50.000, 60.000[/strike] inscrits ?

Salut,

Quel enseignement tirer de 17 réponses sur 123 lectures et plus de 7000 inscrits ?