Bonjour,
Je cherche à comprendre comment fonctionne un lecteur MP4 que j’ai acheter récemment, le fabricant de la plateforme à réussi avec a priori le même proc et les mêmes composants, à sortir deux modèles différents du lecteur.
Un embarque un genre de linux embarqué sous forme de Firmware.
L’autre Android.
Un fichier Boot.bin initialise le lecteur au démarrage, il semblerait que entre la version Firmware et la version android, il soit différent.
J’ai trouver le code code source de la version Firmware, dans le kit de dev fourni par le fabricant, et dans les fichiers à compiler prévu pour le cpu il y a des fichiers avec une extension .s .
Qu’est ce que c’est comme language? un langage ARM ?
/********************************************************************************************************
;IRQ ´¦Àíº¯Êý
;080221,huangsl,RGB ÆÁµÄ ÏÔʾÐèÒª²úÉúÖжÏ.
;********************************************************************************************************/
IMPORT IrqCHandler ;IRQ CÓïÑÔÖжϴ¦Àíº¯Êý
SetupIrqIsr
SUB LR, LR, #4 ;¼ÆËã·µ»ØµØÖ·
STMFD SP!, {R0-R3,r12,LR}
MOV LR,PC
LDR PC,IRQ_CHANDLE
LDMFD SP!, {R0-R3,r12,PC}^
IRQ_CHANDLE DCD IrqCHandler
;/********************************************************************************************************
;** RESET ¸´Î»Èë¿Ú
;071015,huangsl,Ö±½ÓÌøµ½ C Èë¿Ú¼´¿É.
;********************************************************************************************************/
ResetHandler
LDR SL , =gSetupStack
ldr sp , =gSetupStackBotton
;/********************************************************************************************************
IMPORT main
ldr pc, __main ; Jump to the entry point of C program Ìø×ªµ½cÓïÑÔÈë¿Ú
__main DCD main
OSDisableInt
MRS r0, cpsr ;ÓÉÓÚÈÎÎñºÍÄں˶¼ÔËÐÐÔÚsvcģʽÏ£¬Òò´Ë¿É·½±ãµØ²Ù×÷cpsr
; STMFD sp!, {r0} ; ±£´æµ±Ç°µÄcpsr
ORR r1, r0, #0xc0 ;ÆÁ±ÎFIQ£¬IRQÖжÏ
MSR cpsr_c, r1 ;»ØÐ´cpsr£¬Ö»ÆÁ±ÎIRQÖжÏ
MOV pc, lr ;·µ»Ø
OSEnableInt ;±ØÐëºÍ OSDisableInt ³É¶ÔʹÓÃ
; LDMFD sp!, {r0} ;µ¯³öÔÚ OSDisableInt Öб»±£´æµÄcpsr
MRS r0, cpsr
BIC r0, r0, #0x80 ;¿ªÖжÏ.
MSR cpsr_c, r0 ;»Ö¸´¹ØÖжÏǰµÄcpsr
MOV pc, lr ;·µ»Ø
END
;/*********************************************************************************************************
;** End Of File
Merci à vous