Quel est le meilleur moyen de mettre son système à jour ?

+1 pour la console, tu devrais t’y mettre ce n’est si compliqué que ça en à l’air et par la suite tu ne pourra plus t’en passer.

Salut,

J’avoue couper mon ordinateur principal la nuit :blush: Et donc, à la mise sous tension du matin, je démarre en init 3 puis aptitude-update && aptitude safe-upgrade.
De cette manière, si jamais un trou de sécurité a été comblé dans la nuit, je ne serais pas resté longtemps à découvert :slightly_smiling:

Ah oui : encore deux questions.

1. Est-ce que les mises à jour de sécurité sont fréquentes sur Debian ? (sur Ubuntu d’où je viens : très très fréquentes et très nombreuses, disons une ou deux fois par semaine en moyenne avec d’assez longues listes le plus souvent…sur Windows elles sont nettement moins fréquentes et sur Mac OS X encore plus rares)

2. Est-ce qu’elles sont proposées en une seule (ou deux) fois par semaine en étant regroupées (comme sur Ubuntu) ou est-ce qu’elles s’étalent tout au long de la semaine ?

Vous me direz : je verrai bien par moi-même au fil du temps. Mais comme je suis un petit nouveau sur ce forum et un utilisateur tout récent de Debian soucieux de sécurité, j’en profite pour poser ce genre de question parce que ça doit être encore ma période de grâce ! :007 Non ? :pray:

[quote=“JIV”]Ah oui : encore deux questions.

1. Est-ce que les mises à jour de sécurité sont fréquentes sur Debian ? (sur Ubuntu d’où je viens : très très fréquentes et très nombreuses, disons une ou deux fois par semaine en moyenne avec d’assez longues listes le plus souvent…sur Windows elles sont nettement moins fréquentes et sur Mac OS X encore plus rares)

2. Est-ce qu’elles sont proposées en une seule (ou deux) fois par semaine en étant regroupées (comme sur Ubuntu) ou est-ce qu’elles s’étalent tout au long de la semaine ?

Vous me direz : je verrai bien par moi-même au fil du temps. Mais comme je suis un petit nouveau sur ce forum et un utilisateur tout récent de Debian soucieux de sécurité, j’en profite pour poser ce genre de question parce que ça doit être encore ma période de grâce ! :007 Non ? :pray:[/quote]

Pas beaucoup et en ce qui concerne le nombres de fois dans la semaines :unamused: ça dépends en fait des trous de sécurité et donc de ma première réponse :wink:

Salut,

Les dépôts sont mis à jour toutes les 4 ou 6 heures (je me souvient plus)