Effectivement.Mais enfin de la console j’en ai fait déjà sur Ubuntu et j’en fais aussi quand c’est nécessaire au niveau du copier/coller de lignes recueillies dans les modes d’emploi.
Ce sont bien entendu les mises à jour de sécurité auxquelles je faisais allusion.Mais, sauf erreur de ma part, vous n’avez pas répondu à une partie de ma question initiale : sont-elles automatiquement proposées -comme dans Ubuntu- ou faut-il aller les chercher ?
[quote]ubuntu, comme bien d’autres, ne fait pas de mises à jour autre que de sécurité . Ils refont une nouvelle version tout les 6 mois.
Un des gros attraits de debian testing ou SID, est de faire des mises à jour en permanence, c’est ce qu’on appelle une “rolling release”.[/quote]
Attention : je suis sur la dernière version Squeeze de Debian : donc une version stable et je ne suis donc pas concerné par les mises à jour de distribution. Je recherche avant tout de la stabilité.Pour le roulis et le tangage, j’ai ce qu’il me faut sur d’autres partitions avec LMDE et XP…
Mais si j’ai posé la question, c’est justement parce que j’ai sur une autre partition LMDE qui est, elle, une rolling release et pour laquelle, (en ce moment en tout cas car leur système de mises à jour -distrib et sécurité- n’est pas encore tout à fait au point) , et pour laquelle donc il est conseillé de mettre à jour non par graphiquement mais en console.
J’ai en effet recueilli l’info suivante et toute récente qui m’a interpellé sur le forum Ubuntu :
[quote]GROS warning concernant les mises à jour de Linux Mint Debian :
L’utilitaire de mise à jour de Linux Mint est conçu à la base pour Linux Mint/Ubuntu et n’est pas encore tout à fait adapté à Linux Mint Debian. Du coup, pour éviter de casser son système, il est recommandé de faire les mises à jour au terminal avec la commande
sudo apt-get dist-upgrade[/quote]
Du coup, et pour en revenir à ma Debian Squeeze, je me suis quand même demandé si l’installation de mises à jour de sécurité n’était pas plus recommandable en console qu’en mode graphique : mais à ce niveau, j’ai dû faire une association un peu trop rapide et erronée entre mises à jour de sécurité -pour lesquelles que ce soit console ou mode graphique ce doit être pareil- et mises à jour de distribution -pour lesquelles la console est peut-être préférable ?
Mais au final, et pour résumer en ce qui me concerne :
-
Les mises à jour de sécurité sont-elles proposées automatiquement oui ou non ?
-
Le mode graphique ou la console conviennent tous les deux pour leur téléchargement et sans que l’un des deux modes ne soit plus indiqué que l’autre pour les mises à jour de sécurité , on est bien d’accord ?