Quel est l'interface graphique la plus légère ? ( 128 Ram)

Salut

Je me suis porté acquéreur d’un Dell latitude PP01L, 128 Mio de Ram … :mrgreen:

Je vais initier mes fistons, en cette fin d’année … :114

Un premier essai d’install (RAS) via unetbootin et un cd léger 180 Mio, donc Gnome.

Ben forcément ça rame … :033

Je suis donc à la quête d’une interface ultra-légère ?

Conseil(s) ?

dwm? Pas top le tiling pour tes fistons?
Alors tu as evilwm.
Mais si ne pas avoir de bordures pose soucis, tu as matchbox.
Sinon, un peu plus lourd : openbox

fluxbox avec idesktop.

+1 pour fluxbox, un poil plus léger que openbox.

mais il faut aussi prévoir des applis légères. Sinon rien que de lancer un firefox, ça va bien swapper :118

salut

openbox est pas mal non plus ;p

J’ai openbox et gamine pour ma fille sur un vieux PIII avec 128 Mo de RAM : ça lague un peu, mais ça va.

Par contre faut pas espérer lancer gcompris, même après un café je n’avais toujours pas la main ! :smiley:

Et moi j’ai eu droit à une installation par disquettes :075 Impossible de démarrer sur clé usb ou cdrom :116

Usti

Merci, :114 !

Bon sens :open_mouth: j’ignorais qu’il y avait une telle profusion d’interface.

Je relance une installation: Debian pur. :wink:

fluxbox m’emballe! Je vais tester!

idesktop ? je recherche …

Même soucis rencontrés sur mon PP01L, mais … Contournés ! :smiley:

ps: dans tous les cas, il me faut de l’ultra-léger (pour l’heure) Noël approche, il me faut du fonctionnel pour cette date.

D’ici là, j’aurai peut être la possibilité de satisfaire la Ram … moyennant quelques recherches et $ … 8)

Un retour assuré … :wink:

openbox seul est plus léger que fluxbox. Mais comme il faut lui rajouter un panel, au bout du compte fluxbox est généralement un tout aussi bon choix.
Sinon tu vas bidouiller les menus pour que tout soit faisable sans barre des taches…

Pour les premières versions de clefagreg, j’ai cherché vraiment le plus léger tout en restant convivial. fluxbox s’est imposé. idesktop est le paquet idesk et affiche des icones sur le bureau. À l’époque j’avais utilisé son ancêtre xtdesktop.

Salut,

Chez mon fournisseur pas de barrettes de 256 ou 512 en sodimm !

128 Mo avec un X qui tourne c’est de la torture chinoise…
Le meilleur plan est de trouver une vieille barette de ram sodimm et de passer le monstre au mini à 256 Mo.

Sinon il y a une distribution basée sur mepis (elle même basée sur debian) qui s’appelle antix.
Ou en distrib openbox super bien fini tu as crunchbang.

Ces distributions permettent de voir les choix logiciels qui sont faits et les scripts et configs “maison”, quitte à les adapter dans une debian minimale.

Ou alors carrément utiliser une distro minimale comme la DSL (qui semble revivre de nouveau après qques années de sommeil), mais le noyau et les applis ne seront pas de toute première jeunesse.

Regarde aussi du coté de “Slitaz”, distro francophone basé sur LXDE et relativement bien foutu :023

Salut,

J’ai testé vos filons … et en fin de compte: LXDE. :wink:

ps: 20 pages web lancées 70/121 Mio de ram, Vendu! :114