Quel est votre style musical ?

[quote=“diod”]
moi? j’ai jamais voté![/quote]
T’as bien raison! Si cela pouvait changer quelque chose, de toutes façons ce serait interdit.

[quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
moi? j’ai jamais voté![/quote]
T’as bien raison! Si cela pouvait changer quelque chose, de toutes façons ce serait interdit.[/quote]
Tu ne vois pas une différence entre maintenant et les périodes sous la gauche? Il ne faut tout de même pas exagérer et je peux te garantir que pas mal de personnes la voit cette différence, par exemple et pas seulement loin de là les 703 personnes supprimées par la SNCF du fait de «l’effet mécanique du à la loi TEPA» (je cite)… J’avoue que ce raisonnement me sidère, j’ai toujours voté

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
moi? j’ai jamais voté![/quote]
T’as bien raison! Si cela pouvait changer quelque chose, de toutes façons ce serait interdit.[/quote]
Tu ne vois pas une différence entre maintenant et les périodes sous la gauche?[/quote]Je fais la réponse à sa place: quelle gauche ? [quote=“fran.b”]Il ne faut tout de même pas exagérer et je peux te garantir que pas mal de personnes la voit cette différence, par exemple et pas seulement loin de là les 703 personnes supprimées par la SNCF du fait de «l’effet mécanique du à la loi TEPA» (je cite)… J’avoue que ce raisonnement me sidère, j’ai toujours voté[/quote] Là, tu as tort de considèrer ça comme toujours utile ou nécessaire. Pour qui tu aurais voté, aux dernières élections russes, si tu avais été Russe ?

:smiley:

raforum.info/article.php3?id_article=3947

Blanc! (même si ça n’est pas comptabilisé officiellement, ça l’est officieusement, ne pas voter est assimiler à aller à la pêche ou s’en foutre, je ne veux pas être perçu comme ça)

Celle qui a été au pouvoir. Prétendre que la politique de Sarkozy est la même que celle de Jospin me parait quand même aberrant: Que je sache, il n’y a pas eu de bouclier fiscal, de loi TEPA, de ministère de l’immigration, de réforme judiciaire obligeant désormais les surendettés à faire 80km par semaine pour aller au tribunal pointer, d’écrémage éhonté des listes de chomeurs, de remise sous la coupe de l(état de la télé, etc. Vous trouvez que ce sont des détails? Pas moi. Même si sous Jospin/Rocard/Mitterand/… ça n’était pas la panacée, c’était mieux. Point.

Blanc! (même si ça n’est pas comptabilisé officiellement, ça l’est officieusement, ne pas voter est assimiler à aller à la pêche ou s’en foutre, je ne veux pas être perçu comme ça)[/quote]assimiler -> assimilé
Et qu’est ce que tu pense que ça changerait le choix d’aller voter blanc plutot que de ne pas voter, à part cette différence uniquement pour ta conscience ?
Ca relève de la religion, là :wink:

Celle qui a été au pouvoir. Prétendre que la politique de Sarkozy est la même que celle de Jospin me parait quand même aberrant: Que je sache, il n’y a pas eu de bouclier fiscal, de loi TEPA, de ministère de l’immigration, de réforme judiciaire obligeant désormais les surendettés à faire 80km par semaine pour aller au tribunal pointer, d’écrémage éhonté des listes de chomeurs, de remise sous la coupe de l(état de la télé, etc. Vous trouvez que ce sont des détails? Pas moi. Même si sous Jospin/Rocard/Mitterand/… ça n’était pas la panacée, c’était mieux. Point.[/quote] D’abord si c’est de la gauche pour toi, celà ne l’est pas pour tout le monde, beaucoup assimilent ça à de la collaboration.
Ensuite, si ton but est de changer radicalement d’organisation et pas simplement de politique, il peut être stratégiquement plus productif de délégitimer le régime quel qu’il soit à l’aide d’une abstention massive, pour légitimer relativement une révolte populaire visant à le renverser.
On est alors plus dans des schemas démocratiques, mais on peut juger que la démocratie est détournée et ne plus envisager que l’action hors du vote pour la remettre en place. Ca peut aussi se concevoir.
Croire aveuglément au vote est un comportement religieux aussi.

si, avec de la vaseline c’est moins douloureux…

je peux pas dire que ça m’étonne :smiley:

[quote=“mattotop”]D’abord si c’est de la gauche pour toi, celà ne l’est pas pour tout le monde, beaucoup assimilent ça à de la collaboration.
[/quote]C’est ce qui est désignée sous le nom actuel de «gauche», après savoir ce qu’est la gauche, ça n’est pas simple et c’est trompeur.[quote]
Ensuite, si ton but est de changer radicalement d’organisation et pas simplement de politique, il peut être stratégiquement plus productif de délégitimer le régime quel qu’il soit à l’aide d’une abstention massive, pour légitimer relativement une révolte populaire visant à le renverser.
On est alors plus dans des schemas démocratiques, mais on peut juger que la démocratie est détournée et ne plus envisager que l’action hors du vote pour la remettre en place. Ca peut aussi se concevoir.[/quote]
Hum, ça ça n’est pas idiot, mais justement un vote blanc s’interprète pour moi de cette façon, ne pas voter s’interprète comme «Je m’en fous…» ce qui n’est pas le cas, mais c’est vrai que tout dépend de l’interprétation du vote.

[quote]
Croire aveuglément au vote est un comportement religieux aussi.[/quote]
Tu vires au mystique on dirait, d’accord pour la croyance en l’efficacité systématique d’un vote (c’est la religion du père noël :slightly_smiling:), c’est plutôt que j’estime qu’on peut modifier les choses par des actions diverses dont le vote…

je recommence:

[quote=“diod”]
moi? j’ai jamais voté![/quote]
T’as bien raison! Si cela pouvait changer quelque chose, de toutes façons ce serait interdit.
<Num’s> :smt005 :smt005 :smt005 :smt007 :smt007 :smiling_imp: :smt026 :smt031 :smt035 :smt035 :smt040 :smt033 :smt033 :smt033 </Num’s>

Junichiro: 2 questions

  • Qu’est ce qui servirait à quelque chose en politique en ce moment et donc que tu ferais?

  • Tu ne te limites qu’à faire ce dont tu est sûr de l’utilité?

[quote=“fran.b”]Junichiro: 2 questions

  • Qu’est ce qui servirait à quelque chose en politique en ce moment et donc que tu ferais?

  • Tu ne te limites qu’à faire ce dont tu est sûr de l’utilité?[/quote]
    Là, j’abandonne!

quote=“Junichirô” Là, j’abandonne![/quote]J’ai l’impression que ça fait déjà un certain temps que c’est le cas. :smt003

je suis en train d’essayer de mettre à jour et de rendre w3c valid le site internet de BLAG et c’est un bordel inimaginable sur le serveur. Alors même si avec une rafale de smiley on ne comprend pas que c’était du second degré…

[quote]

  • Qu’est ce qui servirait à quelque chose en politique en ce moment et donc que tu ferais?[/quote]
    Je voterais contre le TCE! :smt005 :smt005 :smt005

[quote=“Cyrilleb”]Perso anarcho-punk (conflict, crass, oi polloi, harum scarum…).

Mattotop, je te conseille
La société
bruitage.net/mmb/societe.php?id=19

Les binamé
biname.propagande.org/mp3-lst.php

Ou pas mal de punk (+ crust-core & anarcho-punk) à récupérer ici
punkaveccerveau.blogspot.com/

Bonne écoute
:wink:

Cyrille[/quote]
Ah ben ca tombe bien, je click sur ton lien vers punkacerveau et la je tombe direct sur l’album de Diaspora. Cool! Je les avait vu y’a 10 ans avec Fleas and Lice et c’etait super bien. :smiley:

Deichkind, difficile à trouver en france ;
fr.youtube.com/watch?v=_3cLKC6tfGg

[quote=“Junichirô”][quote=“fran.b”]Junichiro: 2 questions

  • Qu’est ce qui servirait à quelque chose en politique en ce moment et donc que tu ferais?

  • Tu ne te limites qu’à faire ce dont tu est sûr de l’utilité?[/quote]
    Là, j’abandonne![/quote]
    Mais non, ça prouve juste qu’on ne lit que ce qu’on veut lire et pas forcément ce qui est important :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]
Mais non, ça prouve juste qu’on ne lit que ce qu’on veut lire et pas forcément ce qui est important :slightly_smiling:[/quote]
Ce n’est pas un poil subjectif, ça :question:
Comment peux-tu juger un écrit plus important qu’un autre :question:
Celui qui te semble plus important le sera moins, pour un autre, que celui qui semble plus important à cet autre, et que tu juges, toi, moins important. :smt005 :smt005 :smt005
Prenons un exemple : Le Canard … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Exemple: dans le message de Junichiro, le plus important était la dernière ligne… Sinon, évidemment que c’est subjectif puisque c’est un jugement :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
Mais non, ça prouve juste qu’on ne lit que ce qu’on veut lire et pas forcément ce qui est important :slightly_smiling:[/quote]
Ce n’est pas un poil subjectif, ça :question:
Comment peux-tu juger un écrit plus important qu’un autre :question:
Celui qui te semble plus important le sera moins, pour un autre, que celui qui semble plus important à cet autre, et que tu juges, toi, moins important. :smt005 :smt005 :smt005
Prenons un exemple : Le Canard … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

le journal ou le coincoin, car le coin coin j’adore :smt003 , et le journal c’est uniquement au toilettes que je le lit :smt005

JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE!