Quel est votre style musical ?

[quote=“diod”]
espèce de vipère lubrique![/quote]
Je me disais bien qu’il y avait un peu de Staline en toi.

[quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
espèce de vipère lubrique![/quote]
Je me disais bien qu’il y avait un peu de Staline en toi.[/quote]
staline? un humaniste!

Plein de gens disent que la musique adoucit les moeurs.
Tous des menteurs ?

[quote=“wetaskiwin”]Plein de gens disent que la musique adoucit les moeurs.
Tous des menteurs ?[/quote]

[quote] Le 3 novembre 1943 Maïdanek cessa d’exister. L’opération prit le nom de code «Fête des Moissons». Derrière les Sections 5 et 6 du camp et à environ cinquante mètres du nouveau crématoire en construction, d’immenses tranchées furent creusées. Environ trois cents détenus y travaillèrent durant trois jours et trois nuits. Il y avait trois fosses principales de deux mètres de profondeur et 100 mètres de longueur.
Un détachement spécial de détenus fut envoyé d’Auschwitz à Maïdanek. Les chefs de la police et des SS venaient de Cracovie, Varsovie, Radom et Lublin, plus environ cent sous-officiers SS. Le quatrième jour, le 3 novembre, le camp fut réveillé à cinq heures du matin et ceinturé par des patrouilles armées d’environ cinq cents hommes.

    En face du crématoire, devant l'entrée il y avait deux camions munis de haut-parleurs qui diffusaient à un niveau assourdissant de la musique militaire et de la musique de danse.

     A six heures du matin la grande opération fut déclenchée. Les juifs furent conduits dans les blocks de la Section 5 où ils reçurent l'ordre de se déshabiller.

     Ensuite le commandant Thumann coupa les barbelés entre la section et les fosses. Des SS armés jusqu 'aux dents s'assemblèrent de chaque côté d'un espace de la largeur d'une avenue au milieu de laquelle on fit courir les prisonniers nus vers les fosses.
     On les poussa dans les tranchées et ceux qui s'y trouvaient déjà furent allongés et tassés pour faire de la place. Puis les SS debout sur les bords les tuèrent à la mitrailleuse. On empila les vivants sur les morts jusqu'à ce que les fosses fussent pleines.
     Hommes et femmes furent tués séparément. Toute l'opération continua jusqu'à 17 h. Les SS qui participaient aux exécutions étaient fréquemment relevés  et durant tout ce temps les haut-parleurs continuèrent à déverser de la musique de danse ou des marches militaires.
      Ce jour-là dix-sept mille personnes des deux sexes furent exécutées à Maïdanek. On laissa seulement en vie trois cents femmes chargées de trier et de classer tout ce qui avait été pris et trois cents hommes du détachement spécial 1005 pour transporter les corps hors des fosses et les brûler.
Erich Mussfeldt, [/quote]

D’un autre côté, ce sont ses talents de pianiste qui ont sauvé Władysław Szpilman.
Je te rappelles aussi que ce sont les mêmes hommes qui pouvaient le soir écouter des fugues de Bach ou des sonates de Beethoven et le lendemain mener à bien “leur boulot” à Auschwitz.

Désolé de casser l’ambiance.

je déconnais rodmov 8)

[quote=“Junichirô”]Qui n’a pas entendu La Polonaise (version héroïque) de Chopin interprétée par V. Horowitz ferme sa gueule.
Ou La Callas dans Norma à La Scala 7 déc. 1955[/quote]
la culture c’est comme la confiture,
moins on en a, plus on l’étale…
t’as du boulot avant d’être ce que tu essais de paraitre :mrgreen:

Un beau morceau de barbak pour troll : [size=150]J’écoute du rap ![/size]

Mais aussi soul, funk, et reggae. Disons « musique noire » pour résumer…

moi énormément de choses différentes.

Mais en ce moment, c’est dans ce genre la deezer.com/#music/radio/6

A+

[quote=“diod”]
la culture c’est comme la confiture,
moins on en a, plus on l’étale…
t’as du boulot avant d’être ce que tu essais de paraitre :mrgreen:[/quote]
Contrairement à toi trou-duc, les livres et les disques dont je parle je les ai. C’est pas du copier-coller.

bravo!!!

[quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
la culture c’est comme la confiture,
moins on en a, plus on l’étale…
t’as du boulot avant d’être ce que tu essais de paraitre :mrgreen:[/quote]
Contrairement à toi trou-duc, les livres et les disques dont je parle je les ai. C’est pas du copier-coller.[/quote]

apprends à être aimable ce sera nickel car perso c’est pas terrible même en rigolant après tout nous sommes que des pixels là :smt005

[quote=“Clochette”]
apprends à être aimable ce sera nickel car perso c’est pas terrible même en rigolant après tout nous sommes que des pixels là :smt005[/quote]
Je ne veux pas qu’on m’aime.

Hum, Led Zeppelin avec un soupçon de Rolling Stones.

Juste pour mémoire

[quote=“Junichirô”]Le Noble Octuple sentier(Extraits)
3. Parole droite

  • Ne pas mentir
  • Ne pas critiquer les autres injustement
  • Ne pas avoir un langage dur
  • Ne pas exagérer[/quote]

[quote=“wetaskiwin”]Juste pour mémoire

[quote=“Junichirô”]Le Noble Octuple sentier(Extraits)
3. Parole droite

  • Ne pas mentir
  • Ne pas critiquer les autres injustement
  • Ne pas avoir un langage dur
  • Ne pas exagérer[/quote][/quote] :smt038

slt

moi j’ecoute ennormement de l’idm (intelligent dance musik) autechre , aphex twin, bonobo etc…
du folk metal viking 'korpiklaani, mittsatol , arkona etc… du classic a donf , du down tempo : shape of despair, rapture , etc… un burzum ou deux de temps a autres LOL et pour finir , malicorne , tri yann , denez pregent , de la brainwave (je suis ingé son a la base donc je decortique beauuucoups les sequences et analyse les sons)

tout ca tout ca …

voualou :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”][quote=“wetaskiwin”]Juste pour mémoire

[quote=“Junichirô”]Le Noble Octuple sentier(Extraits)
3. Parole droite

  • Ne pas mentir
  • Ne pas critiquer les autres injustement
  • Ne pas avoir un langage dur
  • Ne pas exagérer[/quote][/quote] :smt038[/quote]
    Bien oui; c’est un chemin vers un but. Et comme je l’ai dit ailleurs, je ne suis pas près d’atteindre le satori.

[quote=“Grhim”]slt

moi j’ecoute ennormement de l’idm (intelligent dance musik) autechre , aphex twin, bonobo etc…
du folk metal viking 'korpiklaani, mittsatol , arkona etc… du classic a donf , du down tempo : shape of despair, rapture , etc… un burzum ou deux de temps a autres LOL et pour finir , malicorne , tri yann , denez pregent , de la brainwave (je suis ingé son a la base donc je decortique beauuucoups les sequences et analyse les sons)

tout ca tout ca …

voualou :slightly_smiling:[/quote]

pffffiou je comprends mieux la substance là, ingé son :smt003

Je n’aime pas parler de style musicale, c’est réducteur et ça ne veut généralement pas dire grand chose.
On ne peut pas dire que j’aime un style particulier même si à l’inverse il est assez rare que j’aime écouter “du rap”.

Pour les premiers qui me viennent en tête j’aime bien Radiohead, Noir désir, Emilie Simon, Dionysos, Prodigy, Blur, Thomas Newman … mais aussi les classiques David Bowie, Louis Armstrong, Sidney Bechet, Jacques Brel …

Pour ceux qui se rappellent du film Furyo avec David Bowie, je suis tombé il y’a quelque temps sur une reprise live du compositeur (Ryuichi Sakamoto).
Je trouve cette version exceptionnelle :smt007 (dsl c’est sur Youtube :blush:) fr.youtube.com/watch?v=YwkuS9FlB7M
C’était la première fois que je l’écoutais dans cette version, si quelqu’un sait de quel album elle provient ça m’interresse :slightly_smiling:

En perfusion et à haute dose:
Manset, Pink Floyd, Springsteen :smt007