Quel est votre style musical ?

[quote]Pour ceux qui se rappellent du film Furyo avec David Bowie, je suis tombé il y’a quelque temps sur une reprise live du compositeur (Ryuichi Sakamoto).
Je trouve cette version exceptionnelle :smt007 (dsl c’est sur Youtube :blush:) fr.youtube.com/watch?v=YwkuS9FlB7M
C’était la première fois que je l’écoutais dans cette version, si quelqu’un sait de quel album elle provient ça m’interresse [/quote]

regarde ici :wink: gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=10492

[quote=“Blacksad”]
Pour ceux qui se rappellent du film Furyo avec David Bowie, je suis tombé il y’a quelque temps sur une reprise live du compositeur (Ryuichi Sakamoto).
Je trouve cette version exceptionnelle :smt007 (dsl c’est sur Youtube :blush:) fr.youtube.com/watch?v=YwkuS9FlB7M
C’était la première fois que je l’écoutais dans cette version, si quelqu’un sait de quel album elle provient ça m’interresse :slightly_smiling:[/quote]
C’est vrai qu’elle est bien. Je ne sais pas si c’est publié. à l’époque de sa sortie, j’avais acheté la bande son du film. Plus récemment il a fait la bande son de “Tabou”, toujours de Oshima qui n’est pas mal non-plus. Car il explique dans le bonus comment il a rechercher une opposition entre les images et le son pour créer justement une sorte de décalage.
Au passage, il jouait lui-même dans “Merry Christmas Mr. Lawrence” le rôle du capitaine Yonoi.

[quote=“Grhim”]
regarde ici :wink: gutsofdrkness.com/god/objet.php?objet=10492[/quote]
ça, c’est la bande son originale du film sorti en 1983.

:blush: xcuz alors , j’ai pas trouver d’autre LP repertorier pour l’instant , je te tiendrais au jus !!

:wink:

Le morceau Live que Blacksad a indiqué est interprété au piano alors que la bande son originale est entièrement en musique synthétique si je me souviens bien.

Je suis fan des tindersticks

Je suis malade que les tindersticks ne soient pas plus connus.
La musique romantique n’est pas (plus) à la mode.J’en suis malade.
Je ne vous demande pas d’aimer les tindersticks mais de connaître les tindersticks.
Dans le même genre je suis fan de merz.

J’aime aussi beaucoup écouter lenoir sur france inter tous les soirs à 22h00
Toutes les semaines j’achète les inrocks (un peu de pub gratuite)

Quoi :open_mouth: vous ne connaissez pas les tinderticks et merz.!!!
myspace.com/tindersticksofficial
myspace.com/merzuk

J’ai vu les tinderticks en concert cette année (avec deus) et bien c’était formidable.
j’EN AI MARRE D’ÊTRE LE SEUL À ADORER LES TINDERTICKS.

J’ai plus de 40 ans mais ca me fait un bien énorme d’être fou de ce groupe.
Depuis 1993 il n’y a pas un seul jour où je n’ai pas écouté un disque des tinderticks.
Je suis malade et ma seule thérapie est de passer un disque de ce groupe.

Docteur suis je normal?
limax

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”][quote=“wetaskiwin”]Juste pour mémoire[quote=“Junichirô”]Le Noble Octuple sentier(Extraits)
3. Parole droite

  • Ne pas mentir
  • Ne pas critiquer les autres injustement
  • Ne pas avoir un langage dur
  • Ne pas exagérer[/quote][/quote] :smt038[/quote] Bien oui; c’est un chemin vers un but. Et comme je l’ai dit ailleurs, je ne suis pas près d’atteindre le satori.[/quote] Ou l’on conclut qu’en marche arrière on avance pas.
    Puissant.

J’aime le jazz , funk , blues, reggae, ska, rock, chanson française et d’ailleurs. Et je suis ouvert a toute expérience sonore.

Mes artistes préférés en ce moment :
[ul]Les Cowboys Fringants
Creedence Clearwater
[/ul]

[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”]Bien oui; c’est un chemin vers un but. Et comme je l’ai dit ailleurs, je ne suis pas près d’atteindre le satori.[/quote] Ou l’on conclut qu’en marche arrière on avance pas.
Puissant.[/quote]
Non! Où on reconnaît qu’on ne se comporte pas comme on devrait. Et qu’on en a un peu honte.
C’est sûr que ce n’est pas à toi que ça arriverait.

[quote=“diod”]
On désigne par les termes de musique classique l’ensemble de la musique occidentale savante, par opposition à musique populaire, depuis la Renaissance jusqu’à nos jours. Plus spécifiquement, l’expression désigne également la musique du courant classique écrite entre la mort de Jean-Sébastien Bach b[/b] et l’avènement du romantisme, dans les années 1820[1].

pourquoi faire simple, quand on peut essayer d’avoir l’air cultivé :unamused:
le jazz? de la merde![/quote]
Tu viens d’écrire toi-m^ la raison pour laquelle je n’ai pas écrit “musique classique”, ce terme est trop restrictif car il n’englobe qu’une époque et qu’un territoire.
Si j’avais écrit que j’aimais la musique classique, cela aurait exclus ts les contemporains, par exemple et des "grands, à mes yeux, comme Debussy, Ravel, Tchaikowsky, Korsakov, etc…
Quant à être cultivé, musicalement parlant, je n’ai jamais eu cette prétention mais mon fils cadet est musicien en ayant suivi un cursus de musicien et c’est lui qui m’avait appris cette précision.

[quote=“rodmov”][quote=“diod”][quote=“rodmov”]Pour ceux qui pensent que la musique classique c’est pour les fillettes…
http://www.youtube.com/watch?v=xmqVWsIz6pc&feature=related[/quote]
de la musique de pub![/quote]
Le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev de la musique de pub ?!?[/quote]
Lui aussi, il faudrait l’exclure selon Diod car ce n’est pas un “classique”. :laughing:

[quote=“diod”]
staline? un humaniste![/quote]
Ça c’est bien vrai, il a évité à de nombreuses personnes de mourir vieilles, il a préféré qu’elles soient conservées ds les mines de sel. :imp:

On m’aurait menti ?!! :smiley:

[quote=“musique classique”]
Sens Se dit des morceaux faits par de grands compositeurs occidentaux, par opposition au jazz, au rock, aux variétés…[/quote] :mrgreen:

[quote=“ricardo”][quote=“diod”]
staline? un humaniste![/quote]
Ça c’est bien vrai, il a évité à de nombreuses personnes de mourir vieilles, il a préféré qu’elles soient conservées ds les mines de sel. :imp:[/quote]
ces mines de sel aurons beaucoup servie…
je comprends pas pourquoi,
vous les conservateurs en avaient tellement après staline,
en fait il a surtout tuer des communistes :cry:

[quote=“diod”]
je comprends pas pourquoi,
vous les conservateurs en avaient tellement après staline,
en fait il a surtout tuer des communistes :cry:[/quote]
Je me fous de classer les victimes d’un dictateur ds telle ou telle catégorie, je ne fais que dénoncer le grand nombre de ses victimes.
Directement ou indirectement, Hitler est un enfant de cœur à côté de Staline, pour le nombre de morts sur la conscience.
Et Napoléon les aurait battus ts les deux s’il avait vécu à la m^ époque et avec les m^moyens.

[quote=“ricardo”]Directement ou indirectement, Hitler est un enfant de cœur à côté de Staline, pour le nombre de morts sur la conscience.
Et Napoléon les aurait battus ts les deux s’il avait vécu à la m^ époque et avec les m^moyens.[/quote]
tu serais pas un peu coléreux?
tu te trompes gravement, napo ou staline ne sont que des psychopathes, mégalomanes et criminels comme on en a vu beaucoup depuis qin shi huangdi, alexandre et autres néron… et on en verra d’autres…
mais hitler c’est une autre histoire, lui c’est du jamais vu, personne avant lui et ses maitre à penser, n’avait essayer d’offrir en holocauste une partie de l’espèce humaine.
je te conseille “le matin des magiciens” de pauwels.

Neron a fait cramer Rôme. Napoléon a fait cramer des bateaux remplis de noirs. Hitler a juste pris un court circuit et directement fait cramer des gens sans dégats matériels.
C’est le progrés. :arrow_right:

Il aurait pas fallu laisser les mains libres trop longtemps à Robespierre, je pense qu’il aurait atteint des sommets !

Bon pour faire vite et rapide :wink:
Beethoven, mozart, bach etc…
Origa, loreena mc kennit, enya, morricone etc…
Nightwish, epica, within temptation, after forever etc…
Korn, lofofora, system of a down etc…

+1
on pourrait peut être arrêter les enfantillages :smt039