Quel est votre style musical ?

Bin moi j’ai ma trinité Métal-Techno-Classique.

Sinon j’aime pas mal tous les genres, sauf le blues, le rap et le folk.

Ce n’est qu’une question de temps avant que je me mette au Jazz,

Pour l’instant dans le métal j’adore In Flames, qui font du death mélodique, Metallica, Iron Maiden, Black Sabb’, et tout plein d’autres.

Coté techno, je suis fan fini de Justice, j’aime bien Daft Punk, Le Matos, Boys Noise, et des vieux trucs genre Kraftwerk et Tangerine Dream

Pour le classique, j’ai pas encore fait l’effort de bien connaitre, mais il reste que j’aime bien en écouter.

[quote=“diod”]
on pourrait peut être arrêter les enfantillages :smt039[/quote]
Moi, j’ai 54 ans demain. Espèce de gamin! Bon, d’accord je pourrais être le petit-fils de Ricardo.

[quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
on pourrait peut être arrêter les enfantillages :smt039[/quote]
Moi, j’ai 54 ans demain. Espèce de gamin! Bon, d’accord je pourrais être le petit-fils de Ricardo.[/quote]
57, tu me dois le respect!
ricardo est hors concours :smt003

[quote=“diod”][quote=“ricardo”]Directement ou indirectement, Hitler est un enfant de cœur à côté de Staline, pour le nombre de morts sur la conscience.
Et Napoléon les aurait battus ts les deux s’il avait vécu à la m^ époque et avec les m^moyens.[/quote]
tu serais pas un peu coléreux?
tu te trompes gravement, napo ou staline ne sont que des psychopathes, mégalomanes et criminels comme on en a vu beaucoup depuis qin shi huangdi, alexandre et autres néron… et on en verra d’autres…
mais hitler c’est une autre histoire, lui c’est du jamais vu, personne avant lui et ses maitre à penser, n’avait essayer d’offrir en holocauste une partie de l’espèce humaine.
je te conseille “le matin des magiciens” de pauwels.[/quote]
+1, pour Staline, les massacres divers et variés pour lesquels il avait bcp d’imagination n’était que des moyens, pour Hitler (Godwin := !Godwin+1), c’était un but en soi, avec une planification particulièrement étudiée dans un but intellectuellement élaboré (pas par simple prétendu atavisme style Staline et les Tchetchenes ou les Juifs). Je verrais plutôt Mao ou Pol Pot de plus proche d’Hitler, avec une volonté d’éliminer une partie d’un peuple pour une volonté idéologique. Mais pour les (millions de) personnes concernées, je ne suis pas sur que la différence soit très sensible et importante…

Si pour Mao tu fais référence à la révolution Culturelle, ce n’est pas ça. La phase proprement révolutionnaire entre mai 66 et septembre 67 n’a rien à voir avec l’ensemble qui va jusqu’à 76 et qui a surtout été un règlement de comptes entre factions.

Je ne connais vraiment pas bien l’histoire de Mao, je crois qu’il y avait une volonté de supprimer une frange de la société par principe mais j’avoue que je ne sais pas bien.

toute la différence est là, on reste dans l’humain,
et oui… c’est aussi ça l’humanité :unamused:

bien évidemment, mais AMA c’est important de pas tout mélanger,
tuer ton voisin parce qu’il fait du bruit, ou vote pas comme toi, c’est humain…
tuer le même parce que le chef a décrété qu’il n’est pas un être humain
c’est le nazisme!

mais non, comme beaucoup d’idéologue il a cru pouvoir changer "l’homme"
grande idée du 19 ème :open_mouth:
et ce sont “les hommes” qui en ont pris plein le gueule :cry:

Pour ce qui est de la Révolution Culturelle, il y a un petit opus très récent (2002) qui reprend la conférence prononcée par Alain Badiou à la Maison des Ecrivains et publiée dans le cadre des Conférences du Rouge-Gorge.

Je ne parle là que de la Révolution Culturelle. Parce que pour ce qui est des conneries style “Grand Bond en avant”, c’est encore autre chose.

Depuis toujours, avant même de connaitre le Maire de Champignac, cette expression “Grand Bond en avant” me renvoie l’image d’une grande falaise avec plein de gens au bord en train d’écouter le grand timonier. :smt003

Qu’a fait le maire de Champignac?

Des discours :slightly_smiling:

J’ai toujours mon petit livre rouge dans mon sac. Un vrai! Edition en langues étrangères Pékin 1972.

[quote=“fran.b”]Des discours :slightly_smiling:[/quote] bdcouvertes.com/spirou/discours.htm [quote=“Le dictateur et les champignons”]…cette statue qui fut détruite dans des circonstances mystérieuses qui seront éclaircies lorsque la lumière sera faite sur cette affaire…je disais, cette statue j’ai décidé de la remplacer par une autre encore plus émouvante, oeuvre du sculpteur Mathieu Jules en bronze de toute beauté qui est un fils du pays dont nous sommes fiers et que je vais avoir l’honneur, la fierté et l’orgueil de dévoiler à l’instant devant vous, solennellement !
Le chef d’oeuvre que vous avez devant vous représente le Champignacien qui, fier de son agriculture et de son industrie, lance d’une main sûre un regard plein de confiance vers l’avenir qui l’attend de pied ferme.[/quote][quote=“Le prisonnier du Bouddha”]Je suis heureux d’être aujourd’hui présent parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête desquelles Monsieur le Préfet nous fait l’honneur de s’asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient d’un oeil lucide et vigilant le gouvernail dont les voiles, sous l’impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînent sur la route toute droite de la prospérité, le Champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu’en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre afin de s’élever à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts ![/quote]

Mais c’est quoi Champignac? Ton patelin?
Oui, c’est un peu ça. Désolé, j’étais loin de Spirou.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champignac

Merci, ça-y-est. J’ai tilté!
C’est un des copains socialo de Matt. Comme il est en Normandie, je suppose qu’il connaît bien les falaises dont il parle.
Le pire, c’est que c’est dans ces eaux-là que je cherchais à comprendre.

vite voir sur wikipedia, parceque quelqu’un va le corriger, l’article sur la langue de bois:
fr.wikipedia.org/wiki/Xyloglotte

[quote]Exemples [modifier]
En politique :
« Il y a un moment où chacun doit assumer et moi je dis très clairement comme n’importe quel autre responsable que ce soit, quels que soient ces métiers on assume sa responsabilité, on assume ce que l’on est, ce que l’on fait, c’est bien pour ça que l’on s’engage, et je crois qu’il y a à travers ça un devoir de sincérité, mais la transparence, la limite où elle se situe, et il faut qu’on en débatte ensemble, ça n’a rien qui, c’est pas de la collusion, c’est un vrai débat national, parce que c’est ça l’intérêt de la démocratie, c’est d’assumer les choses, c’est d’assumer la transparence, mais d’avoir bien à l’esprit que lorsque l’on franchit la limite, lorsque par exemple on vient toucher à la vie personnelle, avec les conséquences que cela peut avoir par exemple sur les enfants, alors il peut se trouver qu’ici ou là on sorte du débat […] »
— Jean-François Copé[/quote]

T’as pas une version française de ça?

http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php

[edit: l’amusant, c’est que au premier jet, j’ai cru que Matt connaissait le site!!]