Je ne lance pas de sondage car je suis bien incapable de lister plus de 2 ou 3 logiciel de ce genre.
Moi j’utilise en ce moment grip.
Je ne lance pas de sondage car je suis bien incapable de lister plus de 2 ou 3 logiciel de ce genre.
Moi j’utilise en ce moment grip.
Sound Juicer
J’utilise xcfa.
Qui, lui, utilise cdparanoia (par défaut et je n’ai pas changé pour cdda2wav).
j’avais au début du projet suivi Jajuk qui permettait de tenir sa “zikothèque” et pouvais importer les CD.
Pour les tags j’utilisais easy tag, mais bon pas mal de beugg à l’époque et une certaine lourdeur mon fait changer du tout au tout :
VLC et alsaplayeur et la zik je la range moi même avec mes petites mimines :smt003
VLC peut extraire des cd audio ?
bah non pas vlc pour les extrais mais pour les lire je les extraits plus j’en achète plus :smt003 et pour les taggs j’avoue que maintenant c’est entagged.
[mode troll on] j’utilise aMule moi pour ripper les CD audio :smt042 [/mode troll off]
bon trêve de plaisanteries j’utilise KAudioCreator. c’est sûrement pas le top (pas très configurable et pas très rapide) mais pour le peu que je rippe ça me suffit amplement…
en fait j’achète plus de CD depuis que je me suis fait enc*ler avec un album de Jean Louis Aubert, qui était blindé raz-la-gueule de DRM… je pouvais même pas mettre les titres sur mon baaladeur
je me limite donc à deezer, jamendo et quelques radios qui diffusent sur le web
J’utilise Sound Juicer, parce que c’est celui par defaut de l’environnement Gnome et qu’il me satisfait pour mon utilisation…
Par contre si quelqu’un connait un extracteur en ligne de commande qui encode en flac et tagge correctement (de preference par MusicBrainz), je suis preneur !
Sound Juicer, installé par défaut quand j’étais sur Ubuntu, marchait bien. Donc j’ai pas eu de raisons d’en changer…
Ah ? Je l’utilise pour ripper les DVDs moi…
konqueror pour moi, simple et pratique
Ah ? Je l’utilise pour ripper les DVDs moi…[/quote]
ouais ça marche bien pour ripper beaucoup de choses, les photos de la voisine en vacances dans un camp de nudistes à la bourboule, un documentaire sur un mec qui marche sur les murs et qui tisse des toiles, et même les albums de Jean Louis Aubert qui sont tellement protégés qu’il est même impossible de les lire sur PC
GRIP pendant longtemps, Sound Juicer depuis peu.
puis easytag pour la retouche des TAGS si nécessaire
[quote=“Cyrilleb”]GRIP pendant longtemps, Sound Juicer depuis peu.
puis easytag pour la retouche des TAGS si nécessaire[/quote]
Qu’est-ce qui t’as poussé à préférer sound juicer à grip. Moins j’ai fait le chemin inverse car grip encode les fichiers en enlevant les espaces ce qui est plus pratique lorsque tu manipule des fichiers en ligne de commande.
Autant pour moi, c’est pas sound juicer que j’utilise mais RyhtmBox.
Pourquoi ? Sans doute par ce qu’il est mis d’office dans GNOME et que GRIP semble figé depuis 2005.
J’utilise souvent RipperX.
mp3c moi … j’aime ma console !
Je ne sais pas s’il existe un front-end mais en tout cas l’interface “ligne de commande” en ncurses (je crois) est un peu déroutante du fait que tout se fasse au clavier et que pour ce genre de machins on a l’habitude de cliquer partout, mais dans l’ensemble une fois qu’on a pris le pli et mis ses réglages préférés c’est rapide, pas prise de tête et ça marche sur à peu près tous les cds audio imaginables. Je sais que je suis passé à mp3c après une déception côté grip / sound juicer mais cela fait longtemps, ils ont sans doute été mis à jour depuis. Cependant je recommande mp3c pour ma part : jamais un problème
Moi, pour ripper un CD Audio, je fais appel à Jack l’éventreur.
Il est d’une précision…Chirurgicale!!
Bon excusez-moi, un moment d’égarement
et vous connaissez un extrateur qui permet d’extraire selon un quantum et non plus un bitrate par seconde ?
En effet il faut s’habituer à penser en qualité et non plus en kbits : [quote]A quoi correspond le paramètre de « Qualité » ?
La qualité audio Vorbis n'est pas mesurée de manière optimale en kilobits par seconde, mais sur une échelle de -1 à 10 appelée « qualité » . Ce changement de terminologie a été introduit par une amélioration de l'algorithme de débit variable, qui donne une meilleure qualité de son pour un débit moyen donné, mais qui se permet une certaine marge de manoeuvre vis-à-vis de cet objectif.
Cette nouvelle échelle de mesure n'est pas liée à une caractéristique quantifiable du flux, comme le débit. C'est donc une grandeur assez subjective, mais qui permet d'avoir une base de comparaison plus stable que les autres codecs, et qui envisage déjà le futur : comme Segher Boessenkool l'a expliqué, "si vous mettez à jour votre encodeur, et que vous demandez la même qualité, vous obtiendrez des fichiers plus petits avec le même rendu sonore. Si vous demandez le même débit, vous obtiendrez des fichiers qui auront à peu près le même poids, mais avec un rendu quelque peu meilleur." Le premier des deux comportements est l'objectif de la qualité, et c'est pour cette raison que l'encodage à un bitrate donné est maintenant officiellement déconseillé, excepté dans le cas du streaming sur des connexions à faible bande passante.
Pour le moment, la qualité 0 est plus ou moins équivalente à 64 kbps en moyenne, la qualité 5 à 160 kbps, et la qualité 10 à 400 kbps. La plupart des gens qui cherchent une qualité proche d'un CD encodent avec une qualité de 5 ou de 6 pour une meilleure stéréophonie. La qualité par défaut est 3, qui, à 110 kbps environ, donne des fichiers plus petits et plus fidèles que des MP3 à 128 kbps.
Comme toujours, si vous avez besoin d'une qualité CD, ni Vorbis ni MP3 (ni aucun codec avec pertes) ne peuvent vous fournir une reproduction exacte. Il vaut mieux utiliser un codec audio sans pertes comme FLAC.
[/quote]source : vorbis.com/faq/#quality