Quel FAI choisir?

[quote=“thomas.leclerc”] “…”

ah si un dernier truc qui me fait chi… FT a carrement l’infrastructure necessaire pour le quadruple play. pour fournir à ses clients tel + internet + mobile une facturation unique et les services de convergence. mais non, rien. free n’est pas parfait, il a aussi ses defauts, mais c’est eux qui ont fait bouger l’accès au net en france. je leur suis donc fidele pour cela et j’espere sincerement qu’ils auront la licence mobile. parce qu’avec des operateurs complets comme SFR/cegetel, bouygues et FT c’est aquand même hallucinant qu’il n’y ait pas une seule offre de convergence pour les particuliers.

de plus, la configuration d’une livebox est aussi archi nulle a chier. a coté la freebox parait tellement simple et complète.

pour finir ma bafouille , je viens de lire sur un article pas plus tard qu’hier que FT est la société française qui a été la pus souvent condamnée pour ses actions anti-concurence.

@+ :smt006[/quote]

Je fais pas de pub loin de là ( j’ai eu mes déboires ) mais je suis chez le neuf qui n’est pas le moins cher, qui n’est pas non plus le plus réactif au niveau hotline mais j’ai la possibilités si je veut conserver comme maintenant mes services téléphonie mobile + fixe + télévision + internet avec une seule facture … errrf j’ai dit le neuf j’aurai dût dire SFR depuis quelques mois .

Par contre niveau innovation je doit avouer que FREE est un poil plus innovant même si je sais que SFR propose pas mal de services annexes.

Sinon je signe +1 pour tous ce qui concerne FT c’est malheureux à dire :confused: une entreprise comme celle-ci :confused:

Pour ma part je suis chez Numéricable et j’en suis très satisfait :
100Mbps en download, 5Mbps en upload, IP fixe (sauf quand changement du firmware de la box), box en prêt (et non location), 19 euros par mois téléphone illimité et NET (je n’ai pas pris la TV).

Voila :slightly_smiling:

branleur … :smiley:

• 1 pour Free
    (Mais qu’en dégroupé)
    Tarif unique
    Triple Play
    Bonne gestion du routeur
    Offre dyndns free
    Ipv6
    Innovations (la plupart viennent de chez free)
    Envoie de fax via pdf, réception du fax vers un numéro spécial qui va dans ta boite mail
    (Apparemment pas très regardant sur ta bande passante, a vérifier …)
    Freebox HD avec Disque dur (et avec freeplug pour le CPL)
    Possibilité d avoir un 2eme décodeur (mais a 5€ de plus par mois)
    Ligne de secours 56k illimité et gratuit
    Etc….

Problème perso
La télé freeze de temps en temps (obligé de redémarrer)
Gestion routeur uniquement par le portail free donc pas possible en offline (mais bon …)

Je n’ai jamais eu à faire au SAV donc je ne donnerai pas d’avis la dessus

J’en profite pour poser une ch’tite question :smiley:

Comme dit plus haut, je pense sérieusement à changer de FAI, et aux dires de tous et de ce que je peut voir sur leur site, free c’est pas mal du tout :smiley: .

Ma question est en fait plutôt un retour d’expérience. J’ai un doute quand à l’efficacité de l’offre free avec une “longue” distance.
Je suis assez loin du dslam (5km et des poussières), ça je le savait et sur la page free, ils me préviennent (d’ailleurs j’apprécie Orange ne le fait pas) que ma connexion sera affaiblie.

Mes questions :

• ma connexion adsl souffrira-t-elle beaucoup de la distance ? (je sait que ca souffrira, mais actuellement avec un download de 60ko/s ca peut pas être pire je pense)
  • Est-ce que quelqu’un à la TV chez eux avec un distance similaire ? quelle est la qualité du service à cette distance ?

Merci :smt006

bjr,
Encore quelques crachats sur Orange.

4 ans chez wanadoo, forfait bas-débit aucun souci
passage en adsl (juillet 2007, donc déjà sous orange) :

1ère facturation prévue : 32.90 € mais en fait prélèvement de 140 € !
ajout non souhaité de services firewall, etc…
une dizaine de mails d’échange avec des imbéciles obtus ne reconnaissant pas leurs erreurs
finalement reconnues, mais jamais eu d’explications
à coup sur, vu les réponses, des gens ni pro, ni responsables

Orange à bannir dès que possible

Ce topic m’intérresse beaucoup, pour déterminer chez quel FAI on est client et respecté.

[quote=“willerme”]J’en profite pour poser une ch’tite question :smiley:

Comme dit plus haut, je pense sérieusement à changer de FAI, et aux dires de tous et de ce que je peut voir sur leur site, free c’est pas mal du tout :smiley: .

Ma question est en fait plutôt un retour d’expérience. J’ai un doute quand à l’efficacité de l’offre free avec une “longue” distance.
Je suis assez loin du dslam (5km et des poussières), ça je le savait et sur la page free, ils me préviennent (d’ailleurs j’apprécie Orange ne le fait pas) que ma connexion sera affaiblie.

Mes questions :

• ma connexion adsl souffrira-t-elle beaucoup de la distance ? (je sait que ca souffrira, mais actuellement avec un download de 60ko/s ca peut pas être pire je pense)
  • Est-ce que quelqu’un à la TV chez eux avec un distance similaire ? quelle est la qualité du service à cette distance ?

Merci :smt006[/quote]

La télévision à mon humble avis fait une croix dessus ( cela va être dégueu… ) et pour ce qui est du débit il y aura pas de miracle si tu atteint les 80 à 100 kb/s ce sera déjà bien :stuck_out_tongue:

5 Km c’est peut être trop.

Et après on s’étonne qu’ils se suicident chez FT, avec tout le mal que vous en dites :mrgreen:
Vive la concurrence !
avant : FT tout seul, minute téléphonique = x €
après : arrivée des concurrents, minute téléphonique = x € / 10 … même chez FT :smt003

[quote=“ricardo”]Et après on s’étonne qu’ils se suicident chez FT, avec tout le mal que vous en dites :mrgreen:
Vive la concurrence !
avant : FT tout seul, minute téléphonique = x €
après : arrivée des concurrents, minute téléphonique = x € / 10 … même chez FT :smt003[/quote]

vivement l’arrivée d’un 4eme “VRAI” concurrent pour la licence 3g

:smt006

[quote=“sinozis”]

vivement l’arrivée d’un 4eme “VRAI” concurrent pour la licence 3g

:smt006[/quote]
+1

[quote=“Clochette”]
Là-dessus on rajoute l’achat d’une Wengobox ( je sais pas si on peut faire sans pour avoir le téléphone PC éteint )[/quote]
Je répond un peu tard
Tu rajoutes un boitier Voip sur un routeur standard
Je voulais le faire pour ma copine lors de son passage de l ADSL étendu vers l’ADSL normal+ téléphonie orange chez orange, mais orange font tellement bien les choses, qu’ils ont pondu un espèce de protocole pour ne pas pouvoir contourner la location (ou l acquisition) d’une livebox (c’est depuis ce jour la que j’ai la haine contre orange).
:smt006

Eh bien merci pour toutes ces informations et avis. Il me semble que free sort du jeu. Je vais les contacter d’ici la fin aout.
Merci encore!

Moi, je ne conseille personne, pour moi, aucun ne sort vraiment du lot, j’en ai eu, pourtant, je les ai tous eus, je crois. J’étais sur Lybertysurf, puis Tiscali, puis Alice. Free. Avant ça, en alternance, j’avais connu Neuf et Télé2 et encore une paire de saletés dont j’ai oublié jusqu’au nom.
Ma situation n’était pas très représentative non plus : trop loin du dslam, trop parasitée par une urbanisation massive de mon quartier, FT qui rajoute à la louche des connexions là où plus rien ne passe.

Bref. Je suis cher Orange et je ne vote pas plus pour eux que pour les autres.

J’ai un peu de mal à croire ces histoires :
Hotlines : les aventures d’un sans connexion fixe
Prise (éthernet) de tête avec les services techniques de Free

je voulais réagir à propos du 2eme lien

[quote=“dmon”]
Prise (éthernet) de tête avec les services techniques de Free[/quote]
pour moi c’est un bon point pour free contrairement a ce qu’affirme le journaliste, enfin un FAI qui connait son matos. J’ai eu des hotlines d’autres FAI, bin certains sont vraiment pas doués :“il faut changer la *box” dès que ca devient trop technique
Thuban tu as choisi qui finalement ?

Je pense que ça sera free. Surtout après les critiques qu’a reçu orange dernièrement (au sujet du fait qu’ils forcent le consommateur à prendre une offre dont il n’a pas forcément besoin…)

Et puis free… je sais pas pourquoi… ce mot j’aime bien… :slightly_smiling: