Quel FAI choisir?

Bonjour!
J’aimerais changer de FAI. Je viens ici vous demander votre avis sur lequel choisir? Orange et free m’ont été conseillés. Il semble que free apporte certains facilités avec un systeme linux.(est-ce vrai?) .
Je voudrais donc savoir ce que vous utilisez, et ce que votre offre vous permet de faire?

De plus, autre question, free me dit que je ne suis pas dégroupé, mais orange me propose quand à lui l’offre principale. Ce dernier propose-t-il des offres sans pouvoir les remplir ensuite? Sinon, que faire pour être dégroupé? (demande en mairie?..)

Merci d’avance!
:smt006
Thuban

Si free te dis que tu n’es pas en zone dégroupé c’est qu’ils ne peuvent pas le faire pour l’instant. Peut être plus tard. La mairie n’y peut rien c’est juste une question de matos de la part l’opérateur internet. Je conseille Free.

Merci pour les infos. Pourrais-tu me dire pourquoi tu conseilles free? Serait-il possible de savoir quand le dégroupage sera disponible, ou le demander? De plus, l’offre non dégroupée ne propose pas les chaines télé, mais ça coute le même prix que une offre avec la télévision…

free c’est toujours la même prix. après ils t’offrent tous les services dont tu peux disposer selon ta ligne et degroupé ou non.

chez FT, tel service c’'st tel prix et tel sercice tel prix etc etc …

apparemment ideo de bouygues peut être interessant, 42 €, triple play + 2h de forfait mobile. les autres s’aligneront sans doute.

chez free tu as freebox only. c-a-d que tu économise les 13€ mensuels abonnement pour FT.

@+

Pour ceux qui ne connaissent pas :
fdn.fr/-ADSL-.html

Il n’y a pas que free-neuf-orange comme FAI, du moins au jour d’aujourd’hui… :unamused:

Pour ma part je peut te parrainner chez le neuf :smt005 :smt005 non blague à part chez le neuf tu as de tout du triple-play mais aussi du simple abonnement à 14.90€ la ligne internet sans rien d’autre.

La plupart des FAI maintenant te permettent de résilier ta ligne France Telecom mais un bon conseil attends de voir ta ligne installer et fonctionnel pour résilier car sinon tu vas jouer du portable en cas de soucis et là c’est cher, très cher même.

D’ailleurs juste comme ça je vais bientôt prendre un abonnement chez Wengoo pour remplacer ma téléphonie chez le neuf et me séparer de l’offre triple-play pour une simple ligne internet ( coût théorique de l’opération par mois 14.90 + 7.00 soit 21.90 € / mois )
Là-dessus on rajoute l’achat d’une Wengobox ( je sais pas si on peut faire sans pour avoir le téléphone PC éteint ) et voilà un exemple de grille tarifaire ici la France : France 0,009 €
La télé n’étant vraiment pas mon truc je passerai surement par une antenne d’intérieur et un tuner TNT afin de conserver tout de même la possibilité de me faire laver le cerveau par les info made in UMP :smt003

Donc si quelqu’un à un retour à m’offrir sur Wengoo comme service de téléphonie fixe je suis preneur, et en conclusion le meilleur que tu puisse faire il te faudrait sonder le mécontentement de tes voisins proche déjà câblé ( juste au cas où certain sont mieux servis chez Free et d’autres chez un autre FAI ).

Free upgrade ton offre sans t’avertir. C’est vrai que tout le monde paye le même prix sans pour autant avoir la même offre, mais on est sûr un jour d’avoir certain service en plus sans pour autant changer d’abonnement.

+1
Depuis 6 ans que j’ai Free, les seules petites coupures que j’ai eu ont toujours été liées à la mise en place de nouveaux services, notamment l’augmentation de ma bande passante !
Et comme il a été dit, le prix reste le même et on profite des innovations qu’ils proposent, bien souvent avant tous les autres (même si on n’a rien vu de grandiose depuis un bon moment, investissement fibre optique oblige).

Free chez moi, depuis 9 ans.
Un seul problème quand je suis passé en dégroupé, ça a été un peu long car ils s’étaient plantés de branchement avec un autre (erreur humaine d’un technicien)
Avantages Free : pour 30 €/mois, tu as :
–Internet

  • TV avec enregistreur (si dégroupé :cry: )
  • Téléphone GRATOS dans > 100 pays, dont le France :smt003 . Un de mes fils est expat au Japon, l’a été en Corée et va l’être en Chine et je lui téléphone gratos quand je veux et autant de temps que je le désire.
    Pour avoir la même chose chez FT, ça coûte combien ??? :smt005

J’ai utilisé Wengo il y a 3 ans, ça fonctionnait bien :slightly_smiling:

J’aime bien Free aussi.
En plus, tu peux te faire un petit serveur perso sans qu’ils te disent quoi que se soit sur la bande passante (contrairement aux autres FAI).
Quelqu’un avait dit un jour que Free était parfait pour quelqu’un d’un peu geek. Je pense que ça définit bien le style de Free :slightly_smiling:

[quote=“gannher”]Quelqu’un avait dit un jour que Free était parfait pour quelqu’un d’un peu geek. Je pense que ça définit bien le style de Free :slightly_smiling:[/quote]Ça se voit dans la pub. Ils ont des têtes légendaires de geeks.
Contrairement à d’autres qui préfèrent utiliser des blondes à faire rêver.

J’ai utilisé Wengo il y a 3 ans, ça fonctionnait bien :slightly_smiling:[/quote]

Merci bien 8)

Bonsoir,

Un détail qui a quand même son importance, Free est le seul FAI qui propose du reverse DNS, IPV6 et adresse IP fixe, SIP, arrêtez moi si je me trompe, sans supplément dans l’abonnement.

Perso, sur ma ligne freebox, j’ai un serveur Debian lenny, merci l’IP fixe et le reverse DNS.
Je n’ai pas à me plaindre, cela marche nickel

[quote=“hmkd92”]Bonsoir,

Un détail qui a quand même son importance, Free est le seul FAI qui propose du reverse DNS, IPV6 et adresse IP fixe, SIP, arrêtez moi si je me trompe, sans supplément dans l’abonnement.[/quote]

IPV6 seulement si tu es dégroupé …

Très satisfait de free en ce qui me concerne. J’ai eu un pb dimanche soir : coup de fil le lendemain matin, 4 personnes différentes se sont occupées de moi mais un technicien est très vite passé et a réparé le pb (rien de grave ici : transfo de la box cramé).
Je ne me fais pas d’illusions : c’est allé vite parceque pb bénin et période de l’année ou il n’y a plus grand monde, mais je n’ai pas passé 3 plombes a causer à des robots et me tartiner toujours en boucle les 4 mêmes minutes de l’Hiver de Vivaldi … plutôt content donc.

Pour ce qui est d’orange et à ce que j’en ai entendu, ils ont au moins quelques gens qui aiment leur boulot à la hotline et font attention à leurs clients, mais je ne sais pas si c’est le cas de la majorité ou de quelques techniciens seulement et si cela justifie les prix en général en décallage avec ce que pratiquent les autres “gros” fai.

fdn peut être une bonne idée (dès le moment ou les souscriptions seront rouvertes).

L’avantage avec Orange c’est qu’ils ne peuvent pas dire que c’est de la faute de l’opérateur historique si ça ne fonctionne pas.

Non il incrimine directement le facteur bogue entre le clavier et le fauteuil et moi je n’aime pas qu’on se foute de ma gueu…
Orange il font comme tout le monde il repporte la faute systématiquement sur quelqu’un.

Je suis personnellement chez Orange et c’est vrai que je ne suis pas vraiment satisfait (je pense à changer). Quant à leur hotline … quand tu appel tu tombe sur une plateforme en turquie ou autre pays avec des personnes qu’ils ne doivent pas payer bien cher mais qui ne parle pas vraiment le français non plus … (expérience personnelle bien sur).

Et je confirme ils te prennent pour un ***, ton problème ne sera jamais réglé avant au minimum 3 semaines et 15 appel d’un portable facturé avec un nombre a 3 chiffres à la fin … C’est affligeant surtout quand tu leur dit que ta box fume, qu’elle ne s’allume plus et qu’ils “font des test sur la livebox pour diagnostiquer le problème” :cry:

il y a quelques années de cela j’ai incité mes parents a souscrire à internet chez FT, je pensais ainsi les mettre en sécurité. grosse erreur.

je pensais que chez FT, à la difference des autres FAI, il y avait plus de personnel, donc plus de service. j’ai aussi pensé que FT était le seul FAI a disposer d’équipes techniques d’intervention.

sur ces deux points, FT est en fait aussi nul que les autres. appel massif à la sous traitance pour les equipes d’intervention et à la delocalisation pour les plateaux d’appel. multiples appels necessaires pour relancer les tickets face à des hotlineurs débiles mentaux ou abrutis complets, et coté pro, au moins une douzaine de plateaux differents selon tes besoins mais sans prise en compte de ta spécificité pro, ou du fait qu’une SDSL pro coute 10 foix le pris d’un ADSL.

ces deux points font que l’ont peut déja écarter le coté ‘sécurité’ quand à être chez FT.

regardons alors les tarifs… euh non pas les tarifs, regardons ailleurs… les services, les petits plus technologiques que l’on trouve chez FT et pas ailleurs… bon ça fait 6 mois que je les cherche, je vais finir par les trouver…

donc voila en gros pourquoi j’irais chez n’importe qui sauf chez FT. tarifs exhorbitants, service archi nul a chier. par rapport à la taille de leur boite, son histoire et ses services R&D, FT n’est même pas capable d’innover sur les services. ça a toujours été free le moteur en france. aujourd’hui, FT est tout juste bon à mettre des batons dans les roues des autres FAI (degroupage, fibre, DOM, …) et a mettre des paquets de pognons sur la table pour acheter des exclus pour ses chaines TV en plus j’aime pas le foot.

l’image que j’ai des clients de FT, c’est la même que les clients microsoft. ils payent plus cher que les autres pour moins de service, et quand tu leur en parle, ils bafouillent une connerie pour te faire comprendre que non en fait t’a rien compris…

alors allons sur orange.fr (tiens tous ces mots livebox, liveplug … me rapellent quelque chose d’autre)

forfait : 29,90 € par mois + 16€ / mois pour la ligne telephonique
livebox : 3 € / mois
50 € de depot de garantie pour le decodeur HD
la téléphonie vers l’international n’est pas prévu dans l’illimité
les liveplug sont à acheter en plus (99 €)
ah un anti-virus firewall à 5€ / mois

bon ça suffit ??

ah si un dernier truc qui me fait chi… FT a carrement l’infrastructure necessaire pour le quadruple play. pour fournir à ses clients tel + internet + mobile une facturation unique et les services de convergence. mais non, rien. free n’est pas parfait, il a aussi ses defauts, mais c’est eux qui ont fait bouger l’accès au net en france. je leur suis donc fidele pour cela et j’espere sincerement qu’ils auront la licence mobile. parce qu’avec des operateurs complets comme SFR/cegetel, bouygues et FT c’est aquand même hallucinant qu’il n’y ait pas une seule offre de convergence pour les particuliers.

de plus, la configuration d’une livebox est aussi archi nulle a chier. a coté la freebox parait tellement simple et complète.

pour finir ma bafouille , je viens de lire sur un article pas plus tard qu’hier que FT est la société française qui a été la pus souvent condamnée pour ses actions anti-concurence.

@+ :smt006