Quel FAI privilégier pour mon serveur personnel ?

bonjour, je vais déménager dans peu de temps, je désire savoir quel FAI serait le plus adapté pour mon serveur (http, ftp, et bientôt mail, plus fichiers).
je pense biensûr qu’il faut tenir compte de l’endroit où il va se trouver (ville, dpt) mais je veux etre sûr de n’avoir aucune contrainte quand à son fonctionnement

merci par avance pour votre aide précieuse

Regarde sur le http://wiki.auto-hebergement.fr/ :wink:

Pas Numéricable en tous cas :
entraide.numericable.fr/threads/ … ne-IP-fixe

(la situation n’a pas changé aujourd’hui)

merci à vous :023
Free semble etre la meilleure solution dans le bled où je vais vivre

Free est le plus répandu, mais pourquoi pas OVH ou mieux FDN ?
Il existe même des FAI locaux, ffdn.org/

[quote=“Mimoza”]Free est le plus répandu, mais pourquoi pas OVH ou mieux FDN ?
Il existe même des FAI locaux, ffdn.org/[/quote]
Je ne suis pas contre le “militantisme” mais sincerement je ne suis pas persuadé que le SAV de FFDN soit aussi performant que celui des gros FAI… mais là, je peux largement me tromper, n’y connaissant rien.
en gros, je vais au plus simple

Ceci dit, c’est une très bonne chose que font des gens et je pense m’y pencher à un moment de ma vie (je suis déjà dans un projet BOINC si ça vous parle…)

Tu peux nous dire où tu vas habiter (ville) ?
Si c’est dans l’Ain, j’ai ton affaire :slightly_smiling:

à Wissous dans le 91

Bien au contraire, le suivi est fait par des personnes qui s’implique personnellement et ils sont surement bien plus compétent que les gens des chaudes-lignes.
OVH reste orienté grand public mais a en plus le coté technique. Il suffit de regarder leur page d’estimation des débits :mrgreen:

Dans ce cas Free est une bonne alternative. :023

Si tu veux du pro et fiable, OVH me semble le mieux. Notamment ton IP pourra être reconnu comme IP d’un serveur et non d’un particulier (pour l’envoi de mail, retrait de listes noires par exemple). OVH permet la migration sur dur SDSL (si interessant) et ne te bloque pas sur une box. Mais Free est un choix possible.