Quel GPS ?

Je n’ai jamais acheté de GPS, mais c’est le cadeau que la famille veut faire à mon père … Quels sont les critères ? Est-ce qu’il y en a un vraiment au-dessus du lot ?

Salut,
Pour quelle utilisation ?

Voiture, bateau, avion, randonnée, chasse, pêche, tradition… :mrgreen: ?

Tu vas être surpris : voiture !

Tomtom et Garmin, pour mettre à jour mon tomtom Go 720 sous linux j’utilise pytomtom.

Après le modèle dépendra du budget et du type de prestation ( carte européenne, etc … ).

J’utilise avec très grande satisfaction la fonction GPS de mon smartphone Google navigation.

Je réside en Belgique avec une carte prépayer Mobile Vikings qui me fournit 2Go de data/mois, j’utilise la fonction GPS pratiquement tous les jours pour mes déplacements pro.

Comparaison entre mon smartphone LG P500 sous android 2.2 Rom void. Delta et mon encien TomTom Go
-Plus lent à accrocher un signal, mais ne décroche pas une fois accrocher
-Le passage en mode Street View à l’approche de l’objectif est très pratique en ville.
-L’affichage carte satellite est agréable, je trouve qu’on ce rend mieux compte de son environnement, en particulier sur les échangeurs.
-La synthèse vocal bien que perfectible sur les noms des villes est suffisamment compréhensible.
-La gratuité des services circulation/info radar
-L’utilisation d’une carte satellite Google permet son utilisation même au milieu de la cambrousse, en ardenne Belge mon tomtom m’indiquais régulièrement que je ne me trouvais pas sur une route mais au milieu d’un bois, lac, rivière, une autres galaxy.
-Calcule de l’itinéraire en continu, en cas de changement de chemin, il ne dit pas “calcule en cours, faite demi tours dès que possible” non il recalcule un chemin alternatif à la volée sans rien dire.
-En cas de détournement “accident/travaux” il propose 2 à 3 itinéraire de rééchape en 2 clic.

Points négatif,
-Bien choisir son support, j’ai choisis tomtomax.fr/test-support-tetrax-xway.html
-Faire attention aux frais de communications DATA, vérifier que son forfais correspond, en utilisation régulière je consomme 300Mo de data/mois. et les frais de rooming si vous quité le territoire, certains opérateur facture le Mo de data plusieurs euros…
-La qualité du smartphone, une machine sous 600Mhz n’est pas envisageable pour un confort d’utilisation routière, j’ai du OC mon P500 à 700Mhz (600 origine) pour avoir un vrais confort/fluidité.

Voilà si les points négatif concerne surtout le forfais, il faut bien choisir si non mon TomTom est vitte partis sur eBay ^^

Non, non, ça me va :wink: Mais je ne connais pas les GPS voitures.

[quote=“Clochette”]Tomtom et Garmin, pour mettre à jour mon tomtom Go 720 sous linux j’utilise pytomtom.
Après le modèle dépendra du budget et du type de prestation ( carte européenne, etc … ).[/quote]

Je dirais que Garmin c’est un peu des empaffés avec Linux… Pas de logiciels…
Donc ce serait Tomtom pour moi…

Je ne pense pas que se soit Tomtom qui ai développé pytomtom !! non ?

Non effectivement mais c’est un projet que j’utilise depuis quelques temps déjà ( d’ailleurs il va falloir maintenant que j’y pense à le mettre à jour :blush: ).
D’ailleurs ils ont toujours eu comme politique démerder vous sous linux :083 ( tomtom comme garmin il me semble ).

Sinon deux liens :
je ne connais pas celui-là
http://blog.uggy.org/post/2011/01/28/TomTom-QuickFix-et-radars-JTomTom
celui que j’utilise
http://pytomtom.tuxfamily.org/index.php?title=Main_Page

Tomtom. Je n’ai pas d’action chez eux, juste que je connais deux commerciaux (un qui a la 30éne, l’autre la 50éne) qui ont testé plusieurs marque et je me rappel les avoir entendu dire qu’il n’y avait pas mieux.

Après, ça remonte à y’a 3/4 ans donc ça a peut être évolué. C’est ce qu’on avait pris pour mes parents (Tomtom one) et ils en sont très content mais n’ont jamais testé rien d’autre.

salut

j’ai acheté mon premier gps il y a moins de 2 mois, moi aussi…
J’ai pris le tomtom go live 1000, il est pas mal du tout, en tout cas j’en suis plutôt satisfait :

• reactif
  • info “live” (detecteur de radar via le reseau coyote, traffic, etc…)
  • ecran tactile capacitif (plus agreable a utiliser qu’un resistif)
  • taille de l’ecran, finition costaud
    et plein d’autre features…

Va voir sur lesnumeriques.com, y a un test, et il a une bonne note. :006