Quel hébergeur web ?

Bonjour à tous,
je me suis créé un site web que je veux maintenant mettre en ligne. Je cherche des conseils qui pourraient m’aider à me décider à choisir un hébergeur plutôt qu’un autre. Je ne cherche pas un truc gratuit, juste quelque chose de sérieux et fiable a prix raisonnable. Je veux pouvoir louer un nom de domaine et avoir un petit espace de stockage mais pas grand chose…
Bref. Des suggestions ?
Merci :slight_smile: !

https://www.planethoster.com/fr/World-Lite

pour se faire la main.
sinon ovh reste une valeur sure.

Bonjour,

Un serveur ou VPS chez Kimsufi peut être pas mal pour découvrir l’auto-hébergement. Sinon, un hébergement OVH, Online ou Gandi, en sachant que je n’ai testé que le premier.

Ok merci pour vos réponses !
Pour OVH je suis un peu perplexe car partout ou j’ai regardé j’ai vu une majorité de feedback très négatifs comme quoi ça aurait beaucoup perdu en qualité ces 5 dernières années… Du coup je ne sais pas… Mais pour planethoster ça a l’air assez tentant, je vais me pencher dessus, et kimsufi semble être directement lié aux offres de planethoster, donc ça se recoupe.

bonjour,
et pourquoi pas chez toi!
f(x) du traffic

Parce-qu’il faudrait que j’ai un serveur qui tourne 24h/7j non ?

chez moi 24/24H,
bon client EDF!
pas encore de Lynsky

Oui, c’est pas vraiment une solution dans mes moyens pour le moment :smile: !

C’est un peu le soucis lorsque tu es leaders, y a beaucoup de feedback et souvent les feedback, c’est pas positif. Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec OVH, même si depuis au moins cinq ans je dispose d’un serveur Kimsufi.

Bande passante et consommation énergétique… Tout le monde ne peut pas se permettre d’héberger des services chez soi.

Quel rapport ? J’ai un Lynksys et je paye pas plus cher. En plus maintenant au lieu de payer pour une évaluation à l’année, je paye au réel. Financièrement ça change pas grand chose, si ce n’est que je n’ai jamais de rattrapage ni de remboursement.

Un raspberry te consomme pas grand chose, et ne fait aucun bruit

Je n’avais aucune idée que ce soit possible de faire ça avec un raspberry !
Je me renseignerai…

cela a fonctionné chez moi avec un RPI 2 maintenant le RPI 3B+ avec son alim et la carte Raspbian,
une autre solution sur ton portable W10 familial avec php, mariadb, phpmyadmin

C’est le but de la Brique Internet, non?
labriqueinter.net

Salut
J’ai créé mon blog directement sur Wordpress version gratuite

Mais il y a des versions payantes pour plus de services

Je ne connaissais pas du tout toute ces solution d’auto-hébergement, c’est cool.
Est-ce que ça peut influer sur les performances de référencement du site d’utiliser ce genre de serveur ? Ou sur les conditions de sécurités ? J’imagine que ça doit dépendre de l’installation qu’on fait dessus, mais en regardant les services des hébergeurs ça a l’air d’une sacrée usine à gaz …

J’avais fait un site sur wordpress aussi une fois, ça marche bien. Mais là, étant un peu en train de me former au dev web, l’idée était de me faire un site de zéro, sans interface, juste avec du code. Et j’avoue que ça m’intéressait aussi de me confronter à la question que représente l’hébergement. D’ailleurs je découvre un peu que malgré toutes ces offres assez attractives au premier abord, une fois dépassées toutes les conditions de promo de première année etc, on est vite confronté au fait qu’un hébergement ne peut pas être réellement gratuit, ne serai-ce que pour louer un nom de domaine. Et au final tout les hébergeurs se recoupent sur des tarifs assez semblables, autour de 50€ par an pour un domaine et un hébergement.
Finalement je me suis décidé pour fastcomet.com. Ils ont vraiment un super support client, il y a toujours quelqu’un de qualifié pour aider, c’est hyper réactif et ça a l’air de bien marcher. Je suis content pour le moment, après on verra à l’usure…

(voici mon site du coup… : www.pierre-jarriges.com)

Salut à toi GrandToubab

Ton site est sympa,

j’espère pour toi que c’est ta nana que tu nous as choisi comme hôtesse ;-))

Joli resultat !

@+

Tout est expliqué sur cette page

Dommage que Gnome rame chez moi.
J’ai du passé à un environnement plus léger.(i3wm)

j’ai acheté un portable qui a moins d’un an avec ubuntu.
Des que j’ai installé gnome, impossible d’avoir 3 fenetres à la fois.
Au taf, il ont le même problème.