Je dirais QtCreator l’IDE du projet Qt. Il n’est pas basé sur Eclipse comme le prétend un autre commentaire, il est développé en C++, et est bien plus léger que les autres IDE basé sur Java.
Parfois certains aspects sont un peu lent car pas mis en cache, comme lorsqu’on recherche les utilisations d’une méthode si il y’a beaucoup de surcharges.
Après certains aspect sont manquants comme un support du GLSL digne de ce nom, et le support des diff est discutable d’un point de vue ergonomie. Parfois je trouve que la partie debugger chie dans la colle, surtout avec CLang. Mais globalement c’est OK.
Pour les habitué d’Eclipse, le support du C++ est très bon, et il tournait plutôt bien à l’époque ou je m’en servait encore pour ça.
J’ai testé plus rapidement CLion sinon, que je ne trouve pas du tout pratique en cas de multi-projets, sinon il est complet, et dans la qualité des produit JetBrains. Par contre tout de suite ont voit la différence de réactivité de l’application, c’est insupportable quand on est habitué à la réactivité d’une application native.
Le reste laisse tomber si tu ne veux pas perdre ton temps. C::B faut pas être exigeant.
Les éditeur de textes avancé, vim, geany, sublime-text, ou encore atom, ça va 5 min, disons pour du C ça s’en sortira bien, autrement ça aura du mal, sauf si tu veux passer 3 semaines à configuer vim pour avoir un support discutable du C++ xD, et ne parlons même pas de deboguage !
Puis vois aussi le support qmake, cmake et d’autres builders, ça peut compter dans ton choix.