Hello,
tout est dans le titre, je trouve de tout et n’importe quoi comme réponse… quel est le noyau le plus adapté sachant que je vais installer derrière les pilotes pour ma 7900 GTO.
merci.
Hello,
tout est dans le titre, je trouve de tout et n’importe quoi comme réponse… quel est le noyau le plus adapté sachant que je vais installer derrière les pilotes pour ma 7900 GTO.
merci.
hello,
Le noyau ou ton matos est reconnu et ou ce dernier ne contient pas de bug.
Pour un intel dual core :
On peut lire ici fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core que ces processeurs n’ont pas d’extension 64 bits. Dans ce cas, les plus adaptés sont les kernels dont le nom fini par 686, les deux coeurs seront pris en compte (les kernels debian sont tous smp par défaut depuis le 2.6.17 et stable a un kernel 2.6.18 )
Si de nom du processeur comporte un 2, c’est différent, ils sont compatibles ent64, et on peut se mettre en 64 bits avec un kernem amd64 (les emt64 intel sont compatibles avec amd64). On peut aussi installer en 32 bits : ça marche, mais c’est un peu dommage …
bon alors j’ai installé le Linux Blackbox 2.6.22-1-amd64 #1 SMP Sun Jul 29 13:54:41 UTC 2007 x86_64 GNU/Linux mais visiblement quand je lance un top ou ps -aux , il ne me reconnait qu’un seul core :\
Petite question, pourquoi installer un noyau AMD alors que t’as un processeur INTEL !?
Et puis on t’as déjà donné la réponse, un i686 SMP fera très bien l’affaire…
++
Que donne:
[quote=“buchs”]Petite question, pourquoi installer un noyau AMD alors que t’as un processeur INTEL !?
Et puis on t’as déjà donné la réponse, un i686 SMP fera très bien l’affaire…
++[/quote]
Parceque d’après ce que j’ai lu, le noyau AMD convient également pour l’intel lorsqu’on est sur une plateforme en 64 bits. Maintenant je me plante peut-être, mais dans ma précédente install, ça fonctionnait très bien comme ça.
Les 686 SMP vont prendre en compteles deux coeurs (SMP), sont adaptés aux pentium intel (686) mais en 32 bits. Si on veut du 64 bits, les puces intel ont des instructions emt64 qui ont été établies pour être compatible avec les amd64 (au départ intel ne croyait pas au 64 bits pour le grand public…)
[quote=“coldroom”]Hello,
tout est dans le titre, je trouve de tout et n’importe quoi comme réponse… quel est le noyau le plus adapté (…)
merci.[/quote]
Salut coldroom,
tu dois d’abord vérifier si ton processeur supporte le jeu d’instructions EM64T, ce qui indiquerait que ton processeur supporte le 64 bits.
C’est par exemple le cas pour le Intel Core 2 Duo E6550.
Dans ce cas et selon la source officielle Debian (ref.):
AMD64 (amd64)
First officially released with Debian 4.0. Port to the 64 bit AMD64 (Opteron) processors.
The goal is to support both 32bit- and 64bit-userland on this architecture.
This port supports AMD’s 64-bit Athlon and Sempron processors and Intel’s Core2 processors (EM64T architecture).
le noyau actuel qui te convient est donc bien linux-image-2.6.22-1-amd64, confirmé à nouveau par la description du paquet:
Linux 2.6.22 image on AMD64
This package provides the binary image and pre-built loadable modules for
Linux kernel 2.6.22 on all 64bit single- and multiprocessor AMD and Intel
machines.
Enfin, oublie l’intervention aussi inutile qu’éronnée quant au noyau “smp”, celui-ci n’est plus supporté et mis à jour depuis belles lurettes …
En espérant avoir apporté la réponse que tu attendais!