Hello à tous,
je ne suis pas sûr de poster au bon endroit. Dites le moi si c’est le cas, je ne recommencerai plus, promitte.
je suis à la recherche d’un lecteur de flux xml puissant pour Gnome et là, je sèche un peu. Voici mon cahier des charges :
Le lecteur doit pouvoir :
[*]gérer un grand nombre de sources (entre 300 et 1000)
[]disposer d’un système d’alerte / recherche automatique type booléen (opérateurs “et” “ou” “sauf” “proche” plus la troncature () ).
[*]idéalement (mais là, on est plus proche du crawler que du lecteur de flux), le programme devrait être capable de surveiller les mises à jour d’une page web ne diffusant pas de flux xml (exemple vousnousils.fr/ )
[*] très important : les mots clés repérés par les recherches automatiques doivent pouvoir être surlignés, mis en gras, etc. de façon à les repérer rapidement
J’ai testé jusqu’à présent Straw (ne valide aucune de ces conditions) et Liferea, que j’utilise, faute de mieux actuellement, qui, s’il peut gérer un grand nombre de flux et dispose d’un système d’alerte basique, est passablement buggé (les dossiers dans lesquels s’affichent les alertes sont pollués par les derniers articles récupérés lors des mises à jour des flux. Sur un nombre de flux à trois chiffres, autant dire que ces dossiers deviennent vite illisibles. Aucun des deux ne met en valeur les mots-clés recherchés.
Vous savez tout, maintenant. J’attends vos suggestions !