Quel logiciel de présentation (diaporama) ?

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de présentation/diaporama un minimum évolué, qui fonctionne… Cette dernière précision permettant de mettre de côté openoffice Impress qui rame beaucoup dès que j’insère un son, et qui de toute façon ne les joue pas (très déçu par ooo sur ce coup… pas encore au point).

Bref, en un mot, et en gros, un équivalent à Powerpoint (insertion d’images évidemment, transitions, son…).

J’ai tenté Kpresenter, mais pas moyen de trouver la façon d’insérer un son.

Bref, si vous avez des suggestions… :slightly_smiling:

apt-cache search presentationdevrait te permettre d’en trouver d’autres à tester, de ce que j’ai vu, mais je ne connais pas les softs.

[quote=“Lunatic”]Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de présentation/diaporama un minimum évolué, qui fonctionne… Cette dernière précision permettant de mettre de côté openoffice Impress qui rame beaucoup dès que j’insère un son, et qui de toute façon ne les joue pas (très déçu par ooo sur ce coup… pas encore au point).

Bref, en un mot, et en gros, un équivalent à Powerpoint (insertion d’images évidemment, transitions, son…).

J’ai tenté Kpresenter, mais pas moyen de trouver la façon d’insérer un son.

Bref, si vous avez des suggestions… :slightly_smiling:[/quote]

quand je recois des emails avec pieces jointe powerpoint sous windows, ça me lance Open Office. Donc dans la suite OOO, y’a un équivalent à Powerpoint.

Encore un qui lit trop vite: comme le dit Lunatic, ce composant Oo s’appelle impress et ça rame (mais c’est vrai que ça marche).
Si c’est pour visualiser, le viewer powerpoint tourne peut être sous wine ?

Arf oui, tout bêtement :unamused: Je vais regarder ça, merci.

En fait ma requête est un peu « bizarre » en ce que je ne sais pas exactement ce que je cherche, puisque ce n’est pas pour moi mais pour mon père qui hésite encore à créer un diaporama sonore uniquement pour ordinateur, ou à faire une vidéo sur dvd.

Donc avant de chercher par moi-même j’ose cette question : y a-t-il des logiciels de montage « simples » qui se rapprocheraient plus d’un pinnacle studio que d’un première ?

[troll On]
C’est pas plutot le pps qui est mal foutu quand Oo rame ?

[je vais rester en mode ON tiens :stuck_out_tongue: ]

LaTeX :wink:

Pas franchement « user-friendly », LaTeX. Surtout pour qqun qui vient de windows et qui cherche un logiciel très « clic-clic ».

D’ailleurs je suis tombé sur image2mpeg (gromeck.de/?image2mpeg) qui a l’air sympa. Mais c’est en ligne de comande. Commentaire : « c’est chiant ça » :unamused: Donc LaTeX, j’essaie même pas.

@Ludo : ooo rame énormément sur un nouveau projet, point de pps là-dedans. Projet vierge, j’insère un son, ça rame :unamused: (essayé sur deux ordis, même problème).

si c’est pour de la composition de DVD, il y a d’autres alternatives:

[quote=“apt-cache search authoring”]dvdauthorwizard - KDE DVD Authoring Wizard
dvdstyler - a crossplatform DVD Authoring System
dvdstyler-data - a crossplatform DVD Authoring System
[/quote]

Et si tu glisses sur du mixage video, il y a kino et ekd:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8104

Je +1 Ashgenesis
LaTeX-Beamer fait des présentations vraiment niquel sans (trop) se prendre latex (euh non, la tête :stuck_out_tongue:).
Niveau utilisation de ressources, le texte brut, on a rarement fait mieux.
Y’a juste ceux qui veulent des trucs “Mickey” clignotants, avec des animations flash et du son qui risquent d’être déçus.

[quote=“Lunatic”]
@Ludo : ooo rame énormément sur un nouveau projet, point de pps là-dedans. Projet vierge, j’insère un son, ça rame :unamused: (essayé sur deux ordis, même problème).[/quote]

Oui je te suis à 100% Oo draw quand y’a 3 pages avec une images c’est galère, je matte d’ailleurs tout mes pps en mode éditition.

ps: c’etait une boutade :slightly_smiling:

ok :wink:

J’en profite pour dire que j’ai testé Kdenlive, un logiciel de montage vidéo.

Agréable surprise ! Interface simple, claire, en français, on trouve en quelques secondes ce que l’on cherche même lorsqu’on ne connaît pas le logiciel. Peut générer un dvd, ou, bien sûr, un « simple » fichier vidéo.

On sent que c’est encore un peu jeune : ça plante un peu après un clic sur telle option (sans que ce soit reproduisible pour autant) ; lorsqu’on déplace un « clip » sur la timeline, y’a un petit temps de « ramage ». Mais tout ça me semble très prometteur pour celui qui veut faire un petit film sans trop se prendre la tête.

Tiens, je pourrai peut-être en parler dans le fil de présentation des applis : pour une fois c’est moi qui « apporterait » qque chose à la communauté, et pas l’inverse :stuck_out_tongue:

Mattotop : merci encore pour ces références. Kino notamment est intéressant, mais ici inadapté : pour inclure une image dans son projet, il faut auparavant la transformer en vidéo ; opération lourde et rébarbative quand on a plusieurs images (de nombreuses en fait) à insérer.

Pour tout ce qui est vidéo j’ai vu le stand Lprod.org aux RMLL leur site est un peu bordélique à mon goût mais je ne connais pas mieux comme ressource pour le traitement vidéo.

Kino, cinelerra, mencoder, audacity, ardour, jahshaka, pour les amateurs de ce genre de chose c’est que du bonheur :wink:

dommage c’est tres bon ca

sinon d’accord avec Ashgenesis : kino, cinelerra (tres lourd), audacity

il existe scribus qui est pas mal mais pas aussi user-friendly que Ooo